appel a tous!!!!!!

Publié le

Premier message

appel a tous!!!!!!

#0 Posté le par DCF__2168
bonjour! jé besoin de vous afin de compléter un travail de psychologie.
jaimerais savoir ce que vous pensez de la sexualité au troisieme age.
a vous personnes de ce groupe pourriez vous me donner un apercu de votre sexualité de facon confidentiel
et aux autres qui avez des parents ds le troisieme age, qu'en pensez vous??

Messages récents

le troisième age

#6 Posté le par DCF__5299
J'ai 70 ans, très bonne santé. je fais du conditionnement physique 3 fois par semaine.
J'adore les femmes et j'adore le sexe.
Ma femme, 63 ans, malgrès toutes ses grandes qualités, n'a plus le plaisir et le goût du sexe.
La panne, normale à mon âge, a son paliatif. Je sais que le désir est le meilleur paliatif et que la masturbation solitaire est efficace. Mais il n'y a rien, à mon avis qu'un désir réciproque de combler ses pulsions sexuelles, quelque soit son âge.Ce qui devient plus difficile à réaliser.

3e âge???

#5 Posté le par DCF__3670

Salut,

J'ai 37 ans, je ne suis pas du troisième âge mais je vis à proximité de mes parents qui ont tous 2 près de 70 ans. Je suis en contact avec pas mal de retraités.

En passant, ce que je dis ici ne s'adresse pas nécessairement à toi personnellement Nasta mais à tous ceux qui ont tendance à rejeter l'idée du vieillissement.

J'écoutais justement une émission sur le sujet il y a quelques semaines de ça. La sexologue disait que la fonction biologique et psychologique sexuelle ne s'arrête pas de fonctionner pour autant quand on vieillit. Les sentiments et les pulsions existent MÊME CHEZ LES PERSONNES ÂGÉES. Les fréquences des rapports ne sont plus les mêmes bien sur, mais rien ne cesse de fonctionner pour autant. Les personnes âgées aiment et désirent tout comme les autres et aussi intensément que les autres CAR CE SONT DES ÊTRES HUMAINS ET ILS ONT UN COEUR COMME VOUS ET MOI!!!

J'comprend pas l'idée qu'a cette société qui fait que dès qu'on vieillit, on devient bon à rien. Dès qu'on atteint un certain âge, on est condamné à être des exclus de cette société d'assoiffés de la vie plastique tant chérie, de la performance et du look.

Oui, je sais, on est pas tous faite pareil et ya encore du monde qui ne suivent pas nécessairement ce courant (heureusement).

Néanmoins, cette peur du vieillissement fait qu'on entasse les personnes âgées à la tonne dans des foyers afin de surtout ne pas voir ce qu'on va devenir plus tard.

Bien sur, oui je sais qu'il y a des cas où physiquement, certaines gens ne peuvent prendre soin d'une personne âgée mais dans beaucoup de cas, c'est une question de peur inconsciente.

Ce n'est pas parce qu'on passe au troisième âge que tout devient déclin. Le corps décline mais ne cesse pas de fonctionner pour autant. Les gens les plus jeunes ont tendance à croire que quand on devient âgé, il n'y a plus rien à vivre ou à ressentir, comme si on devenait des pantins désséchés. Cette mentalité est à l'image de cette société qui ne jure que par la jeunesse, le look et l'accumulation des biens matériels. On délaisse le coeur, on délaisse tout ce qui est à l'extérieur de ces valeurs plastiques pour considérer les personnes âgées comme des gens inutiles et complètement nuls.

Autrefois, une personne agée était synonyme de sagesse, de transmission du savoir, de transmission des traditions et de la sagesse... On vénérait les aieux car ils étaient des exemples à suivre... C'est encore comme ça dans les sociétés traditionnelles.

Aujourd'hui, bien souvent, dans la mentalité des gens, la personne âgée est rangée au rang des exclus car pour la transmission des connaissances, on a Internet, toutes les consoles de jeu vidéo, la télé, etc. (cé tellement humain pffffffff)

Qui a dit que ces machins n'allait pas remplacer l'etre humain???

Désolé du ton mais la moutarde me monte au nez lorsqu'on traite de cette question de l'état de vie de nos aieux.

Camé...

Lecture

#4 Posté le par DCF__3165

Sur l’histoire de l’amour et de la sexualité
(Badinter E.) ,XY De l’identité masculine
(Ackerman D.)A natural history of love
(Flandrin J-L)Le sexe et l’occident
(Foucault M) Histoire et sexualité
(Hunt M.)The natural History of love
(Stengers J)Histoire d’une grande peur:la masturbation
(Tannahill R) Sex in history, Abacus 89
(Van Ussel J) Histoire de la répression sexuellle
(Collectif) Amour et sexualité en Occident
Autres
(Abramson P. ,Pinkertoon S.) Sexual nature/sexual culture
((Allgeier A.R. et Allgeier E.R.)) Sexualité Humaine
(Ariès P.,Béjin A.) Sexualité occidentales
(Crooks R., Baur K.)Our sexuality
(Fisher H.) Histoire naturelle de l’amour
((Germain B., Langis P.)) La sexualité:regards actuels
(Katchadourian H.) La sexualité Humaine
(Marshall D., Suggs R. ) Human sexual behavior
((Michaud C )) Les saisons de la vie
(Sterberg R Barnes M.)The psychology of love
(Tremblay R) Couple,sexualité et société


Avez vous pensé au club d'âge d'or

#3 Posté le par DCF__4028
Monsieur Ce qui intéresse le plus et de quoi s’exprime le plus longuement les gens après la cinquantaine et bien c’était simplement de l’amour et de la sexualité.
Il y a 4 femme pour un homme comment ne pouvez-vous pas trouver une seule compagne.
Allez donc dans les club d’âge d’or !
Livre à lire « Rapport sur l’amour et la sexualité après 50 ans »(Edward M.Brecher)
L,amour et la sexualité après 40 an.Quels problème en découlent et comment les résoudre.(Butleer,RobertN.,Lewwis,Myrna)
Le défi de vieillir (De Ravinel,H) et La vieillesse:voie d’évitement ou voie d’avenir.
La personne âgée peut-elle encore apprendre? (Leclerc G)
La cinquantaine ,S’y préparer avant pour bien la vivre après ( Renaud Dr. J)
Vieillir sans vieillir (Colin M,)
Vieillir c’est revivre (Parent A.)
Psychologie du vieillissement (Hétu,J.L.)
Jacques Laforest Introduction à la gérontologie
Roger Mucchielli et
Bonne lecture

masturbation

#2 Posté le par DCF__1505
Salut Deurban,
J'adore les hommes comme toi qui la soixantaine passée garde une activité sexuelle surtout la masturbation. J'aimerais qu'on échange nos impressions. Si tu ai d'accord n'hésite pas à m'envoyer un mail ⋯@⋯.fr

sexualité du 3ème âge

#1 Posté le par DCF__1588
Bonjour,
Âgé de 71 ans, veuf, je n'en ai pas pour autant renoncé au plaisir des sens. Je me masturbe souvent, presque tous les jours. Il y a un mois environ, je l'ai fait 3 fois en 24h et il n'est pas rare que je jouisse deux fois dans la journée. Je ressens toujours des désirs et je bande assez facilement.
Je me contente de ce plaisir que l'on dit solitaire, car vu mon âge je me vois mal en train de draguer, et surtout "d'emballer"!