Le destin

Publié le

Premier message

Le destin

#0 Posté le par DCF__8082

Bonjour à tous!

Une petite question ce matin?

Croyez-vous que notre vie soit faites d'évènements qui tiennent du pure hasard ou que nous avons à vivre un ensemble d'évènements qui tiennent du destin?

Je suis un peu confus et étonné par le discours
versus la vérité d'un proche de mon entourage qui m'avait il y a 8 mois prédit des situations qui à mon grand étonnement ce sont produitent.

Je sais pas trop quoi penser? Est-ce-que l'on appelle cela avoir de l'intuition ?
Peut-on pressentir les évènements?
Y'a t-il des personnes de votre entourage qui ont ce genre de prédisposition à deviner l'avenir?

Merci!

Messages récents

Séduction

#7 Posté le par DCF__1132

Ce que tu appliques avec les femmes, dis-toi que nomnre de femmes l'apliquent avec les hommes aussi.

Rien à voir avec la débilité ! Même sachant qu'on se fait séduire c'est agréable non ?

Et puis la séduction n'est pas forcément synonyme de tromperie.

Oui mais...

#6 Posté le par DCF__1404
C'est bien en çà que l'être humain est un débile profond.
Pour ce qui est des femmes, je crois qu'elles sont au contraire expertes en séduction !

!?

#5 Posté le par DCF__2674
Dieu,

Je m'adresse au plus haut des saints...

Là où Coluche se trompe, c'est que les publicitaires sont les plus fins connaisseurs de l'âme humaine. Ils savent exactement quels sont les mécanismes moteurs de l'être humain.

En y réfléchissant d'un peu plus près, on voit bien que l'être humain fonctionne à la séduction, non pas à la rationalité.

Si tu veux qu'un type achète ton bidule (...ou ta croyance), séduis-le. N'essaie surtout pas de le convaincre.

Ça fait longtemps que j'applique cette méthode auprès des femmes... (est-ce à dire que les femmes sont des débiles mentaux?)

Lion

?!

#4 Posté le par DCF__1404

La crédulité moteur du capitalisme, c'est évident. "La publicité à la télévision, çà s'adresse uniquement aux débiles mentaux" (Coluche).
Mais heureusement pour le capitalisme, la crédulité est plus large que la croyance en la voyance ! Là, c'est plutôt le fond de commerce des religions * de tout poil...

Dieu

* désolé, malgré mon pseudo, je suis athée.

Comment devenir médium: leçon no. 1

#3 Posté le par DCF__2674

Jim,

La plupart des gens ont leur destin imprimé dans le visage, il n'y a rien de magique à faire des prédictions dans ces cas-là. T'as jamais vu des têtes de loser?? ...Et si, en plus, tu peux discuter quelques minutes avec eux, alors tes prédictions peuvent pratiquement atteindre un statut de quasi-certitude.

Le futur est ouvert: ta volonté est le moteur de ton destin.

Ceci dit, il y en a pour qui leur passé façonne leur destin aussi sûrement que la gravité attire la "baboune" des singes... Pour ceux-là, les devinettes sont faciles.

Mais, Jim, dis-toi une chose: heureusement qu'il y a des gens qui croient à la clairvoyance, que l'on peut deviner le futur et que le destin est écrit d'avance dans un livre... La crédulité naive a toujours été le moteur du capitalisme. Sans ces niais, le système tomberait en panne.

Ça me rappelle l'histoire du type qui avait demandé à M. Barnum le secret du succès incroyable de son cirque (Barnum and Bayley). Il avait répondu bien honnêtement : "There is a new sucker born every minute..."

Bonne chance et tiens nous au courant de ton destin!

Lion

Intuition

#2 Posté le par DCF__1132

Prédire l'avenir, l'expression me paraît forte.

Mais l'intuition, oui, bien sûr; avec des limites.

Ce qui me gêne par contre dans ton message est que tu parles de ton entourage.

Tout un entourage pour deviner ce qui va se produire, ça ressemble plutôt à de l'observation, la connaissance des gens à qui l'on a affaire.

Sois plus précis.

Intuition

#1 Posté le par DCF__6538
On sent venir les événements en fonction de son expérience. Ce n'est pas de la magie.