Antisociale

Premier message

Antisociale

#0 Posté le par DCF__0269
Bonjour,
Je suis une fille agée de 20ans et j'habite dans une petite ville depuis environ un ans. Je ne connais personne par ici et je m'ennui énormément. Cependant, je ne veux jamais sortir de chez moi. Peut-être est-ce parce que je ne connais personne pour faire des activités. Je me suis fais quelques "amis" mais je n'aimes pas être avec eux. J'ai l'impression que je suis trop différente de ces gens. Alors je passe mes journées seule a la maison et je ne fait rien, à moins que l'on considère jouer avec mon chien comme une activité. Je voudrais bien travailler, j'ai appliquer à quelques endroits pour un emploi, mais je n'ai encore pas de nouvelles. D'ailleurs, je me rend compte que j'aimerais mieux avoir un emploi à la maison ou loin du public. J'ai l'impression d'être antisociale et je suis malheureuse.... avez vous des conseils?

Messages récents

pas si antisociale que ça

#8 Posté le par DCF__3838
Après lecture de tes messages, tu ne sembles pas plus anti sociale que ça, seulement tu expliques toi-même ressentir cela depuis ton déménagement.
Peut-être es-tu simplement une personne qui a besoin de stabilité, et que ce déménagement a tout chamboulé dans le petit monde que tu t'étais construit.
lorsqu'on change radicalement de lieu, tous nos repères sont à reconstuire, et chez certains (dont je fais partie) cela engendre des soucis, quelquefois un repli sur soi, car il faut aller au devant des autres, ils ne viennent pas vers nous, c'est à nous de gagner leur amitié et ce n'est pas simple. Mais si tu te rends intéressante pour eux alors tu a gagné une grande victoire sur toi : celle de pouvoir t'adapter n'importe ou avec n'importe qui ce qui est très important aujourd'hui.( pour le travail, la famille.. pour tout quoi)
Alors il faut persévérer, et tout faire pour ne pas s'isoler, ça peut être d'aller te promener avec ton chien dans les endroits ou il y a du monde ( tu finiras bien par rencontrer des gens comme toi qui ont des gouts communs avec toi, ne serait-ce qu'un chien)
En plus le fait d'exposer ton problème sur ce forum montre bien que tu as le gout pour les échanges sociaux alors ne te décourage pas et fonce.

Il faut prendre une action pour te sentir mieux

#7 Posté le par DCF__4460

Salut,

Si tu ne fréquentes personnes tu vas rester à la maison. La timidité et le manque de confiance en toi semble te bloquer et diminuer largement ta qualité de vie.

As-tu déjà pensé fréquenter un groupe d'entraide où des personnes ayant des difficultés similaires peuvent te comprendre et se lier d'amitié avec toi.

Bien sur, il te faut faire un effort. Rencontre d'autres personnes susceptibles de te convenir et de partager une activité ou des sujets de discussions qui t'intéressent.

Si tu ne trouve pas les références nécessaires le CLSC de ton secteur se fera un plaisir de te venir en aide et de te trouver les infos nécessaires.

Bonne chance
Joh

Antisociale

#6 Posté le par DCF__0269

Merci Kalyna et les autres.

Je crois qu'il est possible de trouver des gens qui me ressemblent et m'acceptent. C'est difficile mais je vais essayer de pas me décourager.

salutations

Antisociale

#5 Posté le par DCF__7350
Peut-être n'as-tu pas rencontrer les bonnes personnes? Si quelqu'un t'ignores et semble ne pas t'écouter, il ne mérite pas ton amitié. Tu es quelqu'un et ne change pas pour les autres, de toute façon ça ne donne rien parceque ça va te rendre plus malheureuse encore.

Peut-être te feras-tu de vrais amis lorseque tu travailleras? C'est souvent au travail que l'on rencontre des personnes avec qui on a des points en commun.

Bonne chance dans tes démarches...

Kalyna

Cercle vicieux...

#4 Posté le par DCF__1404
Salut,

Tu ne te fais pas d'amis, et tu préfères donc rester chez toi. Et comme tu restes chez toi, tu ne rencontres personne...c'est un cercle vicieux !

Personnellement, je parais "froid". Je suis taciturne, et j'ai du mal à établir le contact. Mais quand il est établi, on me découvre tout autre. Je suis comme un volcan sous la glace !

Pour la vie privée, ce n'est pas très gênant, car on finit par se faire de vrais amis.

En revanche, si tu cherches un job, sache qu'il te faudra jouer un peu le jeu, être un peu sociaBle. Si tu restes trop distante, l'employeur ne te feras pas confiance. Si tu n'es pas toi-même, il le découvrira. A toi de trouver le juste milieu... Pour ma part, j'utilise volontiers l'humour : çà passe très bien, même lors d'un entretien d'embauche.

Alors serre les poings (mais pas les dents ), sourie et fonce : montre leur ce que tu vaux !

Amicalement,

Dieu

Kat...

#3 Posté le par DCF__0269

Je sens souvent que je suis obliger d'agir comme quelqu'un d'autre que moi même pour faire partie des groupes de gens par ici. Je n'aime pas ça. Et quand je suis moi-même, j'ai l'impression que les gens m'ignorent. Pourtant j'ai quand même des amis intimes mais ils habitent assez loin. Lorsque je suis avec eux, je me sens super, je m'appercois qu'on m'écoute, qu'on me comprend. Les gens d'ici ne semble pas m'accepter comme je suis. Je trouve triste. J'aimerais faire des activités avec du monde souvent mais je ne personne qui aimerais partager ces activités. Je me sent seule et perdue.

J'attend vos nouvelles

Tu es forte

#2 Posté le par DCF__6475
C`est que probablement que tu te sent différente des autres, moi aussi des fois avec des gens je me demande si je suis antisociale puisque en groupe ces gens ne m`inspire pas du tout, ils discute de sujet qui ne m`intéresse pas parle contre les autres bref des discussions qui ne vont pas loin. Mais il faut faire attention au narcissisme et essayer de trouver des gens avec qui on a des points en commun.

des questions

#1 Posté le par DCF__1132

Tu écris te sentir différente des autres; en quoi ?

Est-ce que tu as l'impression d'avoir du mal à occuper une place dans ce jeu social, de devoir jouer pour être crédible ? de ne pouvoir être toi-même que seule ?

Ces questions parce que je retrouve beaucoup de mon ressenti dans ce que tu écris. Mais j'ai aujourd'hui 36 ans et les choses ont évolué.

J'ai envie de te dire que c'est un mauvais moment à passer si tu y mets du tien. Ce qui fait qu'aujourd'hui tu te sens à part peut faire de toi quelqu'un de plus fort, de mieux armé que la moyenne dans l'avenir.
Parce que le langage des autres on l'apprend ; et notre réalité, alors, on l'offre et on la savoure comme un atout.

Se sentir différent, à plus long terme, c'est la chance de faire aussi quelque chose de différent, de se singulariser, de se démarquer.

Creuse tes différences Antisociale ! Ce sont fort probablement des richesses.