tout ce que je dis est faux

Publié le

Premier message

tout ce que je dis est faux

#0 Posté le par DCF__6000
j'ai perdu la foi en la vérité.

Messages récents

ce qui est perdus peut se retrouver....

#76 Posté le par DCF__1695
Tu ne dis pas beaucoup de détail sur ta situation,pourquoi n'as tu plus de foi en la vérité ??? la plupart du temps c'est parce que notre confience à été tromper,mais peut-être que toi c'est pour une autre raison.C'est normal tu sais,personne ne dit exactement et toujours la vérité,tout le monde ment et il y a du mensonge partout,même toi je suis sur que tu as déjà mentis!!!!!! dans ce temps là il faut savoir perçevoir le mensonge de la vériter,beaucoup réfléchir et analyser les situations ou tu crois perçevoir le mensonge ou le vraie.

Rien que la vérité

#75 Posté le par DCF__4665

Salut Normal,

C'est assez comique car je crois avoir le problème contraire au tien. Depuis que j'arrive à m'exprimer (ça dépend avec qui évidement) j'ai un tel besoin de dire la vérité que j'aime pas parler sur l'impulsion du moment. Il y a beaucoup de pauses (des blancs comme je les appels) quand je parle. J'analyse ce que je veux dire et me demande si c'est vraiment ce que je pense. J'essais d'être le plus clair possible pour qu'on me comprennent bien. Je veux qu'on sache qui je suis vraiment, au risque de ne pas être apprécié par tous le monde, malheureusement,...

quelqu'un comme toi

#74 Posté le par DCF__2039
Salut, tu sais mentir ne sert pas à grand chose...
Toute vérité viens à se savoir. C'est mon père
qui m'a ouvert les yeux avec cette phrase et c'est vrai... Ma soeur est très menteuse et ça lui a coutée beaucoup de ruptures amoureuses...

vérité

#73 Posté le par DCF__6847

La vérité se situe en nous à l'écart de l'opinion des autres sans que l'on ne sache trop pourquoi le destin par le biais de l'expérience oblige notre savoir et notre intelligence à assimiler.


TOUT EST EXPÉRIENCE TOUT EST CLAIRVOYANCE TOUT EST CONSCIENCE.

la vérité ment.
juspin

Désolée...

#72 Posté le par DCF__1132

... de ne t'avoir pas répondu : occupation + vacances... Je me rends compte aujourd'hui de mon oubli.

Pour mon histoire je tâche de tenir le coup. Je tombe mais je me relève.

Voilà 10 jours (non, 11) que je lui ai demandé de ne plus me rappeler. C'est le troisième essai de rupture mais cette fois je me suis montrée plus ferme.

Je ne veux pas le sortir de ma vie mais j'espère le faire réagir.

Merci de ta sollicitude Emma,

Kat

éphémère

#71 Posté le par DCF__9284

LA vérité n'est pas constante ou figée, elle évolue, elle est liée à un instant, un lieu, une personne. Elle est subjective.

Et ce qui est vrai ici et maintenant ne l'est peut être pas ailleurs ou plus tard, même dans le domaine scientifique, LES "vérités" évoluent à plus ou moins *long* terme.

Des fois nous sommes en retard sur ces vérités,et quand nous les découvrons, elle ne sont plus vraies, ou en partie seulement.
Nous nous efforcons de nous en approcher, de les suivre.

Certains sont plus visionnaires que d'autres et par leurs expériences nous apportent des vérités, mais personne ne peut prétendre posséder LA vérité universelle.

Eux aussi...

#70 Posté le par DCF__1404

"La distinction entre le vrai et le faux s’applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur." (Arthur Koestler)

"Il n'y a pas moyen de contenter ceux qui veulent savoir le pourquoi des pourquoi." (Leibniz)

Ben voilà : t'as tout compris !

#69 Posté le par DCF__1404
Oui, on tourne en rond.

kat

#68 Posté le par DCF__7441

J'ai lu que tu étais navrée et je t'en remercie.
Kat, lorque je m'interesse à la vérité je peux me dire cela n'est pas le vérité puisqu'une partie le pense et une autre ne le pense pas mais voilà pour moi la vérité est justement ça: une partie le pense et une autre ne le pense pas.
Le reste à mon sens n'est pas la vérité ou un mensonge mais un avis.
J'essaye svt lorsque j'émets un avis de dire je pense que préalablement,cela évite la confusion.

Tu peux me dire que je contourne le sujet.
Pour moi, j'essaye juste de déterminer là où il peut s'agir de vérité ,l'accepter pour savoir comment agir.

Les avis m'intéressent car parfois ils me révèlent de précieuses informations.
Je t'embrasse,est-ce que cela va mieux avec ton ami?
Emma

dieu

#67 Posté le par DCF__7441
Cela prête un peu à confusion et je vois que tu me réponds je te remercie,cela me fait plaisir.
Emma

Pourcentages

#66 Posté le par DCF__1132

Loin de moi, Emma, l’idée d’essayer de te piéger. Je suis vraiment navrée si le ton que j’emploie te l’a laissé supposer.

Ta réponse à la question concernant l’exemple de Sharon Stone me paraît être une façon de contourner le problème. Oui, X % trouvent qu’il s’agit de la plus belle quadragénaire, mais la vérité est-elle qu’elle l’est ou qu’elle ne l’est pas? Qui a raison des X % ou des autres? C’est là qu’on peut affirmer que la vérité n’existe pas.

Pour ce qui est du niveau matériel encore : admettons que le mot était mal choisi. Je parlais de faits : même ta tristesse ou ta constatation à propos de personnes qui s’énervent sont des faits.

Encore une fois tu parles de pourcentages. Le pourcentage est justement une façon de dire qu’il n’y a pas une vérité sur le sujet. Ce serait comme de dire : X % de personnes pensent que la vérité est à gauche alors que Y % la pensent à droite.

Dieu

#65 Posté le par DCF__1132

Lui et toi semblez du même avis...

Et cette boutade est la bienvenue (même répétée, au moins je m'en souviendrai).

Mais au fond, tout ce que ça dit, c'est que sur le sujet on tourne en rond.

Et en passant, est-ce que tous ceux qui croient avoir raison ont forcément tout à fait tort ?

Mais... je crois que la vérité est encore loin.

Bon...

#64 Posté le par DCF__1404
Un autre exemple que Sharon Stone : "Le meilleur endroit où passer ses vacances l'été c'est la Côte d'Azur" ou "L'accent québécois est très drôle"...on en trouve à foison !

Relis bien...

#63 Posté le par DCF__1404
Je ne parlais pas de ton message, mais des réponses toutes faites des religions.

dieu

#62 Posté le par DCF__3632
Message modifié le 12-juil-00 à 15h06  (EST)

Je ne sais pas exactement de qui ou de quoi tu voulais parler en disant ce genre de questions beurk mais je ne me sens pas respectée.

Bye.

Emma

Réponse

#61 Posté le par DCF__3632


Ce qui me fait drôle ,c'est de voir qu'en mm temps vos messages cherchent à me montrer que la vérité n'existe presque pas et qu'en mm temps ces messages recherchent la vérité sur la vérité.
Kat,j'ai justement dit que c'était impossible les conditions de vérité parce qu'effectivement entre autre c'est impossible de ne jamais se tromper.

Je trouve vos remarques pertinentes mais j'ai l'impression que vous voulez me piéger est-ce la vérité? et j'en suis triste mm si je le cherchais peut-être inconsciemment.

Il y a certains cas auxquels je n'ai pas réfléchi .
Quant au cas de Dieu mm si j'aurai préféré un autre exemple ( je suis boulimique et j'ai bcp souffert de ces clichés ).

Je pense qu'une bonne partie des gens qui pensent que Sharon Stone est la plus belle quadragénaire disent cela car ils ont ingéré digéré et ressorti ce que les diktats de mode disaient.Il n'y pas longtemps qq'un me disait :Il n'y a rien de plus stupide que les critères de mode.
Reste l'autre infime partie qui la trouve vraiment belle alors la vérité serait pour moi: Tant de personnes(exemple 7 pour cent)trouvent Sharon Stone la plus belle quadragénaire.

Dernier point pour Kat,je ne pense pas que la vérité se trouve au niveau matériel seulement .
Si je dis je suis triste et j'ai envie de pleurer,cela n'est pas matériel.
Si je fais une erreur et que je constate que je suis plus détendue de l'admettre plutôt que de la nier,cela n'est pas matériel.
Si j'observe que dans 20 pour cent des cas ,la personne qui s'enerve se calme si je lui parle doucement (exemple) cela n'est pas matériel.

Gros bisous et bon courage.

Emma

Kat

#60 Posté le par DCF__1404
#####, qui me paraît très sensé , donnait le 14 juin déjà une citation de Pierre Dac :

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin."

La voilà, la définition de la vérité !

Ben voilà : t'as tout compris !

#59 Posté le par DCF__1404

>"Une personne qui dit toujours la vérité est une personne qui ne se trompe jamais"
"Tu en connais toi des gens qui ne se trompent jamais ?"
--> ben non, c'est pour çà qu'il n'y a pas UNE vérité. Il y a autant de vérités que d'observateurs. Et en plus, tout ce qu'on observe est modifié par l'observation, alors...

Ce sont des questions comme çà qui font comprendre le succès des religions de tout poil avec leurs réponses toutes faites... Beurk !

Emma, Dieu

#58 Posté le par DCF__1132

Oui, voilà ce que je voulais dire !

Je continue sur ton message, Dieu, mais réponds aussi à Emma :
"Pour moi la vérité part de la constatation" écris-tu.
Très bien ! D'accord là-dessus.
Mais que peux tu constater sinon des choses très matérielles ? C'est limité.

Sans compter qu'à part le facteur de subjectivité il y a la fait que tout bouge et change; tout le temps.

"Une personne qui dit toujours la vérité est une personne qui ne se trompe jamais" : ? ? ?
Tu en connais toi des gens qui ne se trompent jamais ?

Dis-moi...

#57 Posté le par DCF__1404
Si je dis "Sharon Stone est la plus belle quadragénaire du Monde", c'est une vérité pour qui ? Est-ce un mensonge ?

j'aime la vérité

#56 Posté le par DCF__7441
Bonjour,
un jour je discutais avec un ami qui me dit de toutes façons tout le monde ment.Je cherchais la vérité et cette personne qui me semblait honnête anéantissait mon rêve de perfection de la vérité.
Oui la vérité existe, oui on peut aller vers elle et ça finit par faire du bien par contre une personne qui dit tout le temps la vérité est une personne qui ne se trompe jamais et reste vigileante à chaque instant: vigileance de ne pas parler quand elle ne sait pas, vigileance de ne pas répéter ce que les autres disent.
Ces trois choses me paraissent impossibles à réaliser.
Par contre,les gens qui s'approchent de la vérité me font du bien.Lorsque quelqu'un avous ses mensonges,cela m'apaise.
La vérité à mes yeux part de la constatation.La vérité me permet d'avouer mes souffrances,m'a permis de reconnaitre ma boulimie et m'apprend à faire confiance à mon esprit.
Je trouve dangereux de ne pas y croire.
J'espère que tout le monde va bien et gros bisous.
Emma

Une réponse des plus rigolos et simple

#55 Posté le par DCF__6538

Tu as de la corde à l'infini. Tu remplis le canion de corde puis tu traverses.

hehehe

D'habitude on aime mieux dévoiler la réponse que se la faire dire pour celle-là.

Ben voyons !

#54 Posté le par DCF__1404
C'est vrai que son intervention aide vachement plus à répondre au message initial "Tout ce que je dis est faux" !!
Vous n'êtes pas en chat, les mecs. Vous êtes sur un forum, : abstenez-vous ou alors gardez le fil !