Qu'elle sont m'es recours

Publié le

Premier message

Qu'elle sont m'es recours

#0 Posté le par DCF__0444

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils.
Vous connaissé mon histoire...

J'aimerais savoir si j'ai des recours face à ce psychothérapeute. Je ne crois pas qu'il fait partie d'aucune association au Québec.
Y a t'il un entité, une organisation, une assossiation à la qu'elle je peut formuler une plainte officielle, ou au moin leur partager mon histoire.
Je ne crois pas qu'il est qualifié comme psychothérapeute, CAD je ne pense pas qu'il possêde une formation en psychologie.

Je songe très sérieusement a une poursuite légale envers lui, j'aimerais avoir vos conseils.


Merci

Messages récents

plainte

#5 Posté le par DCF__8974
bonjour,
tu porterais plainte pour quoi précisément ; qu'est ce que tu pourras prouver ?

Parce que

#4 Posté le par DCF__0444

Pourquoi porter plainte ?

Je me suis demandé cette questions longtemps, cela ne la fera pas revenir et je me fou de cela, c'est pas pour cela que je porterai plainte.

Probablement pour que les ordres (psychologue/psychothérapeute) connaisse notre histoire. Elle n'est pas la première je suis certain qui à été consulté un psychothérapeute l'ors d'une dépression. Les gens en dépressions sont fragile, sont impressionable, ils ont besoin d'être quidé face à leur décision, ils ont besoin d'un professionel, quelqu'un de qualifié en psychologie. Je trouve très irresbonsable de la part du governement du Québec de ne pas régir le titre de psychothérapeute, je sais qu'il à présentement un projet de loi à l'étude (c-433) qui régira le titre. Ici en Ontario le titre est régit, toute personne voulant se nommer psychothérapeute doit adhèrer à l'ordre et doivent suivre le code d'éthique.

Porter plainte
Peut-être aussis pour avoir une certaine satisfaction de le frapper la où sa fera mal, je ne sais pas.....

Pierre


Pourquoi faire?

#3 Posté le par DCF__5861

Salut Pierre!!

Je crois que ce serait plutot à elle de faire une plainte..pas à toi!! Qu'est ce que celà t'apporterait de faire une plainte?

Mon histoire

#2 Posté le par DCF__0444

Bonjour,

Vous trouverez mon histoire sous le titre, Psychothérapeute, titre que l'on se donne.

Merci

Pierre

#1 Posté le par DCF__9435


Je ne connais pas ton histoire, mais si tu m'en dis un peu plus, je veux bien essayer de t'aider.

Amitié,

Héléna.