rechute

Publié le

Anciens messages (page 3)

isa

#13 Posté le par DCF__9177
Isa,
J'ai le mème prénom que toi et je te demande de lire mon histoire .
J'ai été boulémique et aussi anoréxique.
Il était une fois une jeune fille de 13 ans, un peu ronde (ca s'est ce qu'on lui disait),avec des parents qui justement lui parlaient de ses petites rondeurs mais sans finesse, avec des copains de classe qui lui faisaient remarquer de temps en temps.......enfin tous les ingredients étaient la pour que dans un coin de sa tête et à la moindre occasion quelque chose d'anormale ou d'infernale se passe.
En effet, dans ma mémoire il restera gravée à jamais ce soir ou tout a commencé.
Imagines toi devant ton poste de télé, ou comme chaques soirs tu regardes les jeux télévisés, les émissions de variétées à 3FF ou les documentaires qui normalement t'envoie des pensées positives.
Il est pourtant il vient de là le problème."UN PUTAIN DE DOCUMENTAIRE QUI T'ENVOIE UN PUTAIN DE MESSAGE"excuses moi pour cet égarement ou ce doigt de vulgarité, mais tout a commencé devant la télévision et devant cette émission qui racontait la vie des plus beau manequins et le secret de ces dames qui ne voulant pas prendre un gramme ou voulant perdre un os se faisaient vomir.
Il se passe à ce moment là, une chose terrible dans la tête d'une jeune fille fragile."La solution est là pourquoi je m'embèterai à faire des régimes?Je peux me goinfrer et en mème temps rester mince!Chouette, facile....."
Et là tu rentre dans une spirale infernale.Toutes les étapes sont vissieuses, tu ne vois rien venir, tu maigris à vue d'oeil mais ton regard change et tu ne le vois même pas.Tu entends simplement quelques réflections qui te font presque plaisirs "Elle a maigri,elle est mince,elle est maigre, mon dieu il serait bien q'elle reprenne un peu de poids........."il faut savoir?trop grosse,trop maigre...........Puis vient le moment des parents qui découvrent que tu te fais vomir et là tu es plus intelligente qu'eux et au lieu de vomir dans les toilettes comme depuis des années, tu caches dans des petits sac tes cochonneries et à l'occasion, tu les jètes quand tu pars à l'école...............9 ans de galère......
Le travail après est très long, mais tu es la seule à pouvoir t'en sortir.Une affaire entre toi et toi.....c'est très très dur......mais c'est possible.
Cette histoire c'est pour en venir à une chose importante.
Tu te dois d'être très forte et je t'assure que tu peux en sortir.Seulement il faut que tu re apprennes à manger.
Le secret est là.Moi, je me sui levée un jour avec des douleurs dans l'estomac et là j'ai bien compris que je foutais ma vie en l'air.Alors, je me suis regardée et la question a été très simple.
Qu'est ce que j'aime, et qui ne me fera pas grossir?Les oeufs durs et les haricots vert.
Le matin un café noir et une bicotte,le midi 2 oeufs avec ou sans légumes et le soir.....
Je vais pas te raconter toutes les étapes de ma thérapie car elle a durée des années mais petit à petit j'ai reabituée mon organisme à manger correctement et crois moi cela a été très dur mais je me suis accrochée et j'ai eu de nombreuses crises mais c'était pas grave j'ai continué ............je suis aujourd'hui une nana super craquante et super croc (cela on me le dit souvent) et surtout j'aime la vie et lorsque je m'autorise quelques abus et bien je fais attention pendant quelques jours.......enfin je vis quoi.
AIMES LA VIE ET DIS TOI BIEN QUE LA VIE T'AIMERA ET COMME MOI PAR EXEMPLE TU AURAS UNE SUPER SITUATION FINANCIERE ET FAMILIALE ET TU TE RENDRAS COMPTE QUE PENDANT DES ANNEES TU A LOUPE BEAUCOUP DE CHOSES.
je te bise
lilou(isa)

boulemie

#12 Posté le par DCF__9226
Isa,
J'ai le mème prénom que toi et je te demande de lire mon histoire .
J'ai été boulémique et aussi anoréxique.
Il était une fois une jeune fille de 13 ans, un peu ronde (ca s'est ce qu'on lui disait),avec des parents qui justement lui parlaient de ses petites rondeurs mais sans finesse, avec des copains de classe qui lui faisaient remarquer de temps en temps.......enfin tous les ingredients étaient la pour que dans un coin de sa tête et à la moindre occasion quelque chose d'anormale ou d'infernale se passe.
En effet, dans ma mémoire il restera gravée à jamais ce soir ou tout a commencé.
Imagines toi devant ton poste de télé, ou comme chaques soirs tu regardes les jeux télévisés, les émissions de variétées à 3FF ou les documentaires qui normalement t'envoie des pensées positives.
Il est pourtant il vient de là le problème."UN PUTAIN DE DOCUMENTAIRE QUI T'ENVOIE UN PUTAIN DE MESSAGE"excuses moi pour cet égarement ou ce doigt de vulgarité, mais tout a commencé devant la télévision et devant cette émission qui racontait la vie des plus beau manequins et le secret de ces dames qui ne voulant pas prendre un gramme ou voulant perdre un os se faisaient vomir.
Il se passe à ce moment là, une chose terrible dans la tête d'une jeune fille fragile."La solution est là pourquoi je m'embèterai à faire des régimes?Je peux me goinfrer et en mème temps rester mince!Chouette, facile....."
Et là tu rentre dans une spirale infernale.Toutes les étapes sont vissieuses, tu ne vois rien venir, tu maigris à vue d'oeil mais ton regard change et tu ne le vois même pas.Tu entends simplement quelques réflections qui te font presque plaisirs "Elle a maigri,elle est mince,elle est maigre, mon dieu il serait bien q'elle reprenne un peu de poids........."il faut savoir?trop grosse,trop maigre...........Puis vient le moment des parents qui découvrent que tu te fais vomir et là tu es plus intelligente qu'eux et au lieu de vomir dans les toilettes comme depuis des années, tu caches dans des petits sac tes cochonneries et à l'occasion, tu les jètes quand tu pars à l'école...............9 ans de galère......
Le travail après est très long, mais tu es la seule à pouvoir t'en sortir.Une affaire entre toi et toi.....c'est très très dur......mais c'est possible.
Cette histoire c'est pour en venir à une chose importante.
Tu te dois d'être très forte et je t'assure que tu peux en sortir.Seulement il faut que tu re apprennes à manger.
Le secret est là.Moi, je me sui levée un jour avec des douleurs dans l'estomac et là j'ai bien compris que je foutais ma vie en l'air.Alors, je me suis regardée et la question a été très simple.
Qu'est ce que j'aime, et qui ne me fera pas grossir?Les oeufs durs et les haricots vert.
Le matin un café noir et une bicotte,le midi 2 oeufs avec ou sans légumes et le soir.....
Je vais pas te raconter toutes les étapes de ma thérapie car elle a durée des années mais petit à petit j'ai reabituée mon organisme à manger correctement et crois moi cela a été très dur mais je me suis accrochée et j'ai eu de nombreuses crises mais c'était pas grave j'ai continué ............je suis aujourd'hui une nana super craquante et super croc (cela on me le dit souvent) et surtout j'aime la vie et lorsque je m'autorise quelques abus et bien je fais attention pendant quelques jours.......enfin je vis quoi.
AIMES LA VIE ET DIS TOI BIEN QUE LA VIE T'AIMERA ET COMME MOI PAR EXEMPLE TU AURAS UNE SUPER SITUATION FINANCIERE ET FAMILIALE ET TU TE RENDRAS COMPTE QUE PENDANT DES ANNEES TU A LOUPE BEAUCOUP DE CHOSES.
je te bise
ISA

reponse a isa

#11 Posté le par DCF__1304
courage ca va aller; de tout coeur avec toi

Pensée de réconfort ..... j'espère

#10 Posté le par DCF__4093

Bonjour Isa,
Je m'appelle Sandra et j'ai 20 ans, je souhaite t'aider dans ton combat dans la mesure où je te sens décourager et que je pense qu'il existe quelque part en toi la force de surmonter cette maladie. Le fait que tu sois consciente de ton problème et que tu en parle est déjà très positif. J'aimerais entretenir avec toi une correspondance avec toi car cette lettre seule, aussi touchante soit-elle, ne me permet pas te t'offrir l'aide et les conseils que je voudrais. En attendant bonne chance et sois forte car la solution tu la possède déjà ( mais tu ne le sais pas ).
Amicalement

SANDRA

espoir

#9 Posté le par DCF__5648
Bonjour Isa,
Je n'ai pas envie de te donner de conseils parce que, ce matin, je me trouve ridicule donner des conseils que je ne suis même pas. J'ai 23 ans. Je suis anorexique depuis 8 ans. Il y a eu des périodes où j'allais très bien. Depuis quelques temps, ça ne va pas dutout. Et j'ai très peur parce que je connais trop cette maladie pour ignorer à quel point elle peut être fatale. Je veux simplement que tu saches que tu n'es pas toute seule, qu'il faut être forte et se battre, retrouver le plaisir de vivre et l'amour de soi, rire parce que ça libère de l'angoisse. Comme toi, je suis anxieuse, paradoxale, démolie quand je mange mais détruite parce que je ne mange pas. Cependant, chaque jour, je me bats. Et, je t'en prie, promets-moi de te battre aussi, de garder espoir, d'apprendre à t'aimer parce que tu le mérites.
Je t'embrasse.
Prends soin de toi cocotte.
Kikie
xxx

CLSC

#8 Posté le par DCF__2722

Je suis travailleur social en CLSC et je dois te dire que c'est le genre de situation que nous rencontrons comme intervenant(e). La meilleure chose à faire pour toi est de ne pas rester seule, de contacter des proches et/ou le CLSC de ton secteur afin d'obtenir des consultations ou des références d'organismes qui sont sensibilisés à l'anorexie et à la boulémie. Il existe des goupes aussi qui sont très aidants. Bonne chance!

Erick

Tu n'est pas seule

#7 Posté le par DCF__1453

Bonjour Isa

Je m'appelle Biscuit ( j'aime mieux ne pas dire mon vrai nom) et j'ai 16 ans. Je sais ce que tu vis car ça fait 2 ans que je suis dans ces^problèmes-là. Maintenant, je me fais vomir 2 fois par jour, même si je ne mange presque plus, j'ai trop honte de manger. Je me sens coupable^et honteuse. Je sais que c'est très difficile d'en parler, mais en tk, ne lâche pas. Si on se soutient toutes, on va peu-être pouvoir s'en sortir.

Biscuit

.....

#6 Posté le par DCF__6481

Bonjour Isa...

je comprends ce que tu vis... je ne suis pas extreme dans mes périodes de restrictions mais je comprends très bien les sentiments qui t'habite... je crois que la meilleur chose à faire est d'en parler le plus possible aux gens qui t'entoure, aux personnes avec qui tu vis(en maison , ou en appartement)bien sur choisi celles avec qui tu te sens à laisse et explique leurs ce que tu ressens comment tu te perçoit , essaie de le transposer avec des situations qui peuvent apporter des sentiments semblable pour eux... comme ça ils comprennent mieux ce que tu ressends. Ensuite, demande leur de ne jamais te parler de ton poids ou de ta façon de t'alimenter mais de plutôt te proposé un petit repas ensemble, que vous pourriez-vous préparer ensemble. Le truc pour diminuer l'impression de culpabilité , c'est de manger en pensant à autre chose. Je m'explique si tu manger et que tu penses: , mais il faut plutôt penser à autre chose, c'est pourquoi c'est bien de manger avec quelqu'un comme ça vous parler en même temps...
Je ne sais pas si tu regarde les étiquettes de ce que tu manger... bien si oui , ne regarde plus les calories parce qu'elles sont bonnes, ce sont elles qui nous nourrissent et nous donnes de la force! Regarde plutôt les vitamines que tu t'appretes à manger!!!
Et voilà c'était mon petit truc!!!
Bonne chance!! iza

Bats toi Lisa..... surtout ne lâche pas

#5 Posté le par DCF__5947
Message modifié le 15-juin-00 à 09h21  (EST)

Tout d'abord excuse moi d'avoir écorché ton prénom ISA.

Je sais ce que tu ressens car je le ressens... mais surtout bats-toi.... ne te laisses pas engloutir...

Accroche-toi et tu verras que c'est toi qui sortira vainqueur.

bonjour

#4 Posté le par DCF__9445
bonjour je me nomme Ninon et je travail en relation d'aide depuis 8 ans et je voudrais bien en savoir plus sur toi ce qui me guiderais pour te guider un peu comme as tu deja fais une thérapie
j'aimerais bien que tu m'écrive ou si tu a icq on pourrais se parler ca me ferais plaisir.

Hypoyhèse

#3 Posté le par DCF__8760

Chère Isa

Je n'ai pas vécu ce dont vous parlez, mais je ne suis pas complétement candide car j'ai connu quelqu'un qui souffrait d'anorexie/boulimie. Les réflexions que m'a inspirées cette amie sont les suivantes:
1- Il y a une règle générale: quand on tient trop à quelque chose (quand on est victime d'une passion pour quelque chose) alors l'échec du désir résonne en traumatisme. Une conséquence immédiate est que lorsque l'on tient trop à quelque chose d'irréalisable, alors l'échec est automatique et le traumatisme est donc inéxorable. La première question est donc de savoir si vous ne courrez pas derrière un désir, ou plutôt une exigence, irréalisable (recherche d'un corps parfait). Bien entendu, on peut reconnaître une certaine bêtise au sujet de ses propres attentes (que l'on voit tout à fait abérantes), mais y rester attaché. Le détachement prend du temps, et se gagne, petit à petit, lorsque l'attention se porte sur d'autres champs d'intérêt. Alors, on s'aperçoit que l'on poursuivait un objectif dont la réalisation n'aurait apporté, en fin de compte, que peu de plaisirs additionnels, et des plaisirs qui ne valaient pas les efforts consentis.

2- Le problème de fond était un refus des plaisirs charnels (en l'occurrence sexuels et, pour être plus précis, la non acceptation de quelque chose qu'impose la nature: le plaisir solitaire). Peut être vais-je trop loin? Si vous ne vous reconnaissez pas dans ce schéma, surtout, ne le prenez pas pour votre. Les personnes traumatisées par des envies de ce type, envies qu'elles ne parviennent pas, à leur grand désaroi, à endiguer se savent victime, sans la moindre hésitation, de ce phénomène. Si ce n'est pas votre cas, ne tenez pas compte de ce poinr 2. Dans le cas inverse, il faudrait que vous compreniez que les plaisirs sexuels charnels sont des cadeaux de la nature, et qu'il y a danger à les dénigrer ou, au contraire, à attendre trop de ceux-ci (il y a alors une déception à la place du plaisir attendu). Dans ce schéma hypothétique, la question essentielle est "quelle place donner aux plaisirs charnels".
Courage.
Amitié.

réponse

#2 Posté le par DCF__3780
bonjour Melle Isa ,
j'ai bien lu vos mots et j'ai sentis votre peine car je vivais la même il ya un an mais au sens contraire , j'étais trop mince et je voulais prendre du poids , je prenais des médicaments d'appétit pour m'aider à avaler une grande quantité de nouriture et sans goût , car je pouvais tenir jusqu'a trois jours sans rien avaler que des boissons . Mais mon cas s'est agravé car je ne connaissais que manger et peser , et c'était pas là la vraie cause ! je me suis rendue chez un psyciatre qui m'a dis un seul mot : Mangez pour vivre et non pas pour grossir ! depuis je me suis calmée et j'ai organisé des repas d'une façon a manger peu et bien , et j'ai apris a aimer mon corps comme il est .
Mlle Isa , vous devez être comme vous êtes , vivre comme on est c'est une autre façon de se distinguer des autres . un sport de temps à autre vous fera du bien mais oubliez votre balance et réfléchissez ! on ne vit qu'une fois , et il faut pas perdre le temps a dire : je suis grosse ! ou se detester vous même .
courage et apprenez a aimer votre corps :)

Anorexie et boulimie

#1 Posté le par DCF__9112

Bonjour Isa;

J'ai lu ton message et je te trouve très courageuse. J'ai souffert de boulimie, il y a quelques années...Je ne crois pas que j'étais à un degré très élevé mais depuis, bien que je n'en souffre plus vraiment, je suis constamment tiraillée avec régimes, jeûnes et estime de soi.

Enfin, ton apparence te trouble en ce moment et plus rien n'a d'importance. Que s'est-il passé dans ta vie pour que tout s'écroule et que tu focus ainsi sur ton corps pour déterminer ce que tu vaux dans la vie? Peut-être sais-tu ce qui a déclenché cette nouvelle crise mais dans le cas inverse, je t'invite fortement à y songer. Parfois, une bagatelle peut soulever en nous tout un abîme sans lien apparent avec le déclencheur.

Je trouve cela formidable que tu aies eu le courage de partager ton calvaire. Il n'y a rien de ridicule là-dedans. Au contraire! J'éprouve plusieurs sentiments similaires actuellement et cela m'a fait un choc en te lisant. A chaque jour, je me dis que mon poids n'est pas le synonyme de ma personnalité. Seulement, une certaine manifestation. J'ai arrêté de fumer et pris une trentaine de livres. Ce n'est pas grave du tout, sauf que certains jours je me regarde et j'ai l'impression d'éprouver du dégoût. Plus j'embarque sur ma balance et plus j'engraisse. C'est sans doute une bonne idée que de l'envoyer dans la poubelle. Qu'importe! Je voulais juste t'épauler et t'encourager! Ta fais une recherche et bien, c'est correct. Pardonne-toi. Essaie de ne pas trop lutter. Aujourd'hui la nourriture te dégoûte? Accepte-le et essaie d'axer tes énergies sur l'appréciation de tes qualités ou une partie de ton corps. Valorise-toi! Dis-toi que tu es belle en te regardant dans le miroir si tu le peux. Sans forcer. Ta beauté par de toi. Quand tu te sens belle, tout le monde est attiré par toi. L'inverse est également vrai. Tu es seule maîtresse de ta beauté. Tout part du coeur et de la tête.

N'essaie pas de te battre avec "ta maladie". Essaie de l'apprivoiser. Si elle est très agressive, cède-lui pour la journée. Ce simple geste te permettra sans doute quelques minutes de répis pour t'entrevoir tel que tu es et non comme tu te perçois lorsque tu luttes.

Continues à partager. C'est déjà un bon geste que tu fais pour toi!