Aidez-moi....

Publié le

Premier message

Aidez-moi....

#0 Posté le par DCF__5844
Je suis actuellement en instance de divorce. J'ai une petite fille de 22 mois.
Voici mon histoire.
J'ai vécu durant 4 ans une relation forte, très forte. Depuis le début on m'avait dit de me méfier, de ne pas sortir avec cet homme car il était violent : j'ai refusé d'y croire mais rapidement je me suis rendue compte que c'était vrai et moi aussi j'ai eu à subir cette violence. Cela se passait toujours lors de disputes. Quand mon mari n'arrivait plus à parler, cela finissait autrement. J'ai accepté, accepté en me disant qu'il allait changer. Il faisait des efforts, c'est vrai mais cela recommençait. Après la naissance de notre fille cela a continué et là, j'ai commencé à le détester. Je ne pouvais plus faire l'Amour avec lui car cela me dégoutait. Il y a 4 mois j'ai décidé de partir. Je suis partie. Maintenant, j'ai un nouvel appartement et nous sommes en instance de divorce. Durant 4 mois c'était la guerre car il cherchait tous les moyens pour me voir, en se servant parfois de notre fille car il en a également la garde. C'est un très bon papa. Curieusement, il y a 2 semaines, nous nous sommes vus, calmement et c'était très bien. Mon mari suit un traitement dans un organisme pour hommes violents et il est sous médicaments. Mon problème : durant ces 4 mois j'étais sûr de ne plus aimer mon mari et depuis ces 2 semaines, je me suis laissée aller. Nous avons passés, tous les trois, de merveilleux moments. J'ai envie d'essayer de "sauver mon couple" mais je suis très méfiante et j'ai peur. Alors parfois je l'embrasse, j'arrive à faire l'Amour avec lui et prend du plaisir mais l'heure qui suit, je doute et j'ai envie de tout arrêter.
Que puis-je faire ?
Essayer ?
Renoncer?
Nous avons pris rendez-vous avec un conseiller conjugal.
Je suis incapable de savoir si je l'aime toujours.
Si j'imagine qu'il me dit que nous deux c'est fini : je ne souffre pas mais je suis bien dans ses bras car apparement, il a changé mais es-ce seulement pour l'instant. Redeviendra-t-il violent et possessif ?
Aidez-moi.... à y voir clair.
Merci.

Messages récents

OU EST LA LUMIERE

#4 Posté le par DCF__2135

Bonjour,

Ce n'est pas simple de savoir où est la lumiére; d'autant plus que c'est à toi seule de savoir.

Je comprends trés bien ce que tu vis et les réves que tu portes; on aime toutes... on les aime et on aimerait tellement croire que cela est possible mais je crois que c'est bien à chacune de voir. Tout ce que je peux te dire c'ets de faire bien attention à toi et au bébé.

Surtout ne te laisses pas encore "avoir" tu sais pour moi l'homme est comme une araignée qui tisse sa toile et une fois que tu es coincée à l'intérieur c'est une autre histoire pour en sortir alors mieux vaut être sur ses gardes...

C'est dur d'être seule et de vivre avec une enfant; de se rendre compte qu'il l'utilise pour te voir car comment peut-il au fond de lui accepter de perdre l'emprise qu'il avait sur toi?

Cette violence est un besoin fondamental pour lui; est ce qu'aprés son suivi il ira vraiment mieux ?....
Est ce que tu ne vois pas que ce que tu as envie de voir ?

Moi aussi je l'aime encore mais je fais un travail psy pour comprendre et m'apprendre à poser des limites.Le chemin du respect de moi commence par là pour moi et surtout pour ma petite fille. Le réel amour est dans le respect profond de l'altérité. Alors ne la laisses pas nier ce que tu es au plus profond de toi..

Et surtout bon courage, si tu veux rediscuter avec moi demandes moi mon email.
A bientôt

Répit= espoir

#3 Posté le par DCF__8948

Bonjour Naish,

J'ai lu ton histoire et tu as raison d'avoir peur, car c'est rès risquer. Je ne sais pas si tu as consulter et si tu connais le cycle de la violence mais les changements de ton mari sont probablement dû à la phase de répit qui est une phase du cycle. Tu es parti et automatiquement ton conjoint est entré dans cette phase c'est toujours ce qui se passe dans ces situations, et crois moi je sais ce que je dis. Il serait important que tu puisses consulter si tu ne l'as pas fais, avant de retourner avec ton conjoint. Je te conseille de faire appelle à une maison d'hébergement, pas pour y être hébergée mais pour avoir quelques rencontres, la plupart des maisons offrent des rencontres individuelles pour les femmes non hébergées. Cela ne t'obligeras pas à ne pas réessayé mais tu pourras identifier des moyens pour te protéger et identifier des scénarions d'acion si tu te rend compte que tu t'es trompé.

Amitié et bonne chance
Barbara

Encore moi...

#2 Posté le par DCF__5844

Anam Cara,

Pourquoi restez-vous dans une situation "abusive".
Ce que vous dites est absolument EXACT : je pense qu'il a envie de changer, qu'il est prêt à tout mais à mon avis 4 mois après notre séparation, revenir serait une folie.
Du fond de mon coeur, je pense qu'il n'a pas changé. Il s'est peut-être amélioré mais il ne peut pas avoir changé en si peu de temps.
Si vous avez envie de discuter, alors écrivez-moi.
Merci encore pour tout.

Il est tres difficile de changer...

#1 Posté le par DCF__3450

Bonjour Naish,

Je vis une relation tres abusive et je comprends tres bien votre situation. Vous sentez qu'il veut vous aimer, qu'il en a la capacite d'une certaine maniere, mais qu'il est incapable de faire durer le bonheur parce qu'une force plus forte que l'amour le pousse a exercer un rapport de force avec vous.

Au risque de vous decevoir au plus haut degre, je veux simplement vous dire que si vous decidez de reprendre avec lui, il y a de fortes chances qu'il redevienne violent et possessif et que la violence escalade en intensite.

Laissez-le courir et profitez des bons moments, mais ne vous laissez pas embobiner facilement. Le mieux, je crois, serait que vous gardiez votre independance pour un bon moment, le temps de vous rassurer qu'il a vraiment change.

Bon courage, Naish.