violence...jamais fini

Publié le

Premier message

violence...jamais fini

#0 Posté le par DCF__2564
Un message pour tous ceux et celles qui connaissent mon histoire...Tout a commence sur ce site alors je me dois d'informer des personnes qui auront peut-etre besoin de conseils dans des situations semblables.
Je tape ce message laborieusement a une main car j'ai failli perdre la 2nde il y 4 jours. Et oui, 3 semaines qu'il etait parti mais la violence et toujours la. Je suis passee a travers une porte-fenetre, tendon et nerf sectionnes, urgences, hospitalisation...
tout ca parce que je ne me suis pas mefiee assez
parce que je croyais le connaitre
parce que j'ai panique au lieu de prendre la voiture et de trouver refuge immediatement.
Et oui, qui aurai pense que cela arriverait encore, a moi, jeune femme a qui tout "sourit", avenir prometteur, belle carriere...
SVP, tenez bon vous qui souffrez d'une telle violence, soyez parano et mefiante lors de votre rupture car on ne l'est jamais assez face a ce genre de comportement..
Ma douleur me rappelle a chaque minute que tout est entre mes mains. Je viens de franchir une etape (j'ai eu la mauvaise intuition de garder le contact avec lui) maintenant c'est termine.Je sais que tout n'est pas fini et que j'aurai d'autres etapes a franchir mais je suis si heureuse d'etre tout simplement en vie.

Messages récents

la route est longue

#4 Posté le par DCF__2939
sur cette route il ne faut pas sedécourager car les étapes sont longues et les désetrs nombreux. Quand parfois on se croit aidée on est trés seule, il te faudra encore du courage et encore mais nous sommes plusieurs à en être sortie et dans le silence nous nous portons. Moi je réve de monter une piéce de théâtre sur ce théme, j'y pense .. qui sait si un jour j'arrive à trouver d'autres femmes nous nous porterions dans ce projet
BON COURAGE

Mes pensées volent vers toi

#3 Posté le par DCF__4481

Allo Einnaf!

je veux juste te dire que je t'envois des ondes positives et que je pense à toi...ton message m'a touchée. PArfois, il faut vraiment que l'homme fasse déborder le vase complètement et même que le vase se fracasse en morceau pour qu'on s,ouvre tout grand les yeux et qu'on soit absolument certaine qu'il faut qu'il disparaisse de notre vie. Je suis vraiment contente que tu sois heureuse de vivre...prends le temps qu'il te faut pour te remette de tout celà, essaie de te faire du bien, de penser à toi, de te dorloter. Tu es sur le bon chemin...et je suis sure que tu peux trouver pleines de forces en toi, mais tout en acceptant tes faiblesses, car on en a tous.

à bientôt et prends soin de toi...
Nebuleuse

suite

#2 Posté le par DCF__2564
merci Nena d'ecrire, j'attendais une reponse mais pour taper c'est pas tres pratique a 1 main. Bien sur j'ai senti une culpabilite, dans ce cas elle s'est dennotee par le fait que je me suis dit et ai dit aux autres :"il ne m'a pas frappee directement" !! c'est vrai en quelque sorte mais quelle stupide phrase, le fait et le resultat est la ! neanmoins, je suis de + en + sure et determinee. J'ai moins peur de rester seule le soir sans rien faire, et je me promene la journee sans me retourner tous les 5 metres (parfois je devrais mais bon). Tu as raison de parler de peur, c'est la-dessus que je travaille en ce moment.
Quant a l'hopital, je n'ai jamais attendu autre chose que des soins depuis ma 1ere hospitalisation pour une plaie au visage..rien n'est dit mais sous entendu, c'est du banal pour eux alors...le seul reconfort vint d'une infirmiere de nuit qui m'a raconte son histoire et meme si c'est malheureux, on se sent bien dans ce "club", plus fortes.
J'ai engagee une procedure "light" car meme une lourde ne n'apporterait pas plus (legislation belge).Je suis heureuse de dire que ce site m'aide enormement malgre la disparite des messages et interlocuteurs. Et puis le ras-le-bol general, je me suis sentie prete il y a qqes mois et ce quelque soit le prix...a bientot, chaleureusement E.

tu le sais pour la vie...

#1 Posté le par DCF__0713

ce que tu viens d'apprendre, tu ne l'oublieras plus jamais, crois moi.

En effet, ton message ou la réponse que tu faisais à une autre femme avait remué en moi tant de souvenirs que je n'avais pas pu m'empêcher de témoigner de choses que je pensais enfouies...

Merci de revenir dire aux autres femmes de ne pas "ramolir", ne pas se laisser charmer par les regrets et les belles promesses de changement.

Maintenant tu le sais! Il t'a fallu, et il faudra probablement encore à toutes celles qui nous lisent, retourner vérifier... recevoir encore des coups au corps et au coeur.

Merci Einnaf de revenir.

>parce que je ne me suis
>pas mefiee assez parce que je
>croyais le connaitre .
>Et oui, qui aurai pense que >cela arriverait encore, a moi, jeune >femme a qui tout "sourit", avenir >prometteur, belle carriere... >

CA ARRIVE À TOUS LES GENRES DE FEMMES, DE TOUS LES PAYS, DE TOUTES LES CLASSES SOCIALES, RICHES PAUVRES, LAIDES BELLES, GROSSES, MAIGRES, BRILLANTES OU IDIOTES... PARCE QUE NOUS LEUR EN LAISSONS LE P O U V O I R.

Ma douleur me rappelle
>a chaque minute que tout est
>entre mes mains. >

j'ESPÈRE QUE TU NE TE SENS PAS COUPABLE! LA PARTIE QUI TE CONCERNE EST ENTRE TES MAINS EN EFFET; TA RESPONSABILITÉ ENVERS TOI, MAIS TU N,ES PAS COUPABLE.

mauvaise intuition de garder le contact
>avec lui) maintenant c'est termine.Je sais
>que tout n'est pas fini et
que j'aurai d'autres etapes a franchir
>mais je suis si heureuse d'etre
>tout simplement en vie. >


j'aimerais que tu réfléchisses à ta phrase "J,ai eu la mauvaise intuition de garder contact... " es-tu certaine qu'il s'agisse d'une intuition? Ton intuition n'est elle pas plutot la peur, ce qui te disait de fuir, ce qui t'a fait nous laisser un message il y a un certain temps?

Je t'embrasse (pas trop fort tu as mal et tu ne me connais pas) je t'envoie des ondes et un petit ange gardien; il y a des refuges et des maisons pour t'aider physiquement et psychologiquement. à l'hopital t'ont-ils aidée, référée; as-tu porté plainte contre lui?

Donne de tes nouvelles, stp.