Comment se faire accepter par un homme quant-on est handicapé légèrement?!

Publié le

Premier message

Comment se faire accepter par un homme quant-on est handicapé légèrement?!

#0 Posté le par DCF__7482


Bonjour à vous,

J'ai 28 ans et autonome et toute de même intéressante je crois...je m'intéresse à plein de chose y compris le sport ...le vélo, les randonnées pédestres etc. je suis fière et quand même pas mal comme femme!

Mais dans tout les gars que j'ai rencontré aucun ne m'accepte totalement ...disons le ...je boite et je suis différente...dans ma vie comparativement à d'autre! C'est sure que de rencontrer la perle rare c'est pas évident pour tout le monde ...mais ce point pour moi revient tout le temps dans la raison de mes ruptures moi, je tente de m'accepter comme je suis dans ma vie...le conjoint pour batir une vrai vrai vie de couple qu'est ce c'est difficile à trouver! Qu'en passer vous...je m'accepte et les autres non! que faire dans mes rapports pour changer le paturne ou du moins le comportement. J'ai une paralysie cérébrale...donc un peu marginale et dépendante un peu de l'autre parfois puisque plus fragile physiquement, j'ai besoin parfois de support physique même si je suis en forme d'esprit et de coeur!!!! merci pour vos opinions :)

Messages récents

Déjà cinq ans, que j'avais écrit ce texte!!!

#7 Posté le par DCF__1256

Merci, à toutes ces belles surprises, je n'étais pas venue depuis lire...toute ces belles correspondances dû à mes découragements !

Finalement, à vous tous merci malgré tout!

Je n'est pas personne encore dans ma vie...mais j'ai un travail que j'affectionne depuis 1999 et je fais partie d'un conseil administration depuis 3 ans pour aider les autres! Je projete acheté une maison seule, et avoir un vélo adapté. Je fais du bénévolat pour les personnes âgées.

Il me reste à combler le niveau affectif mais je n'attends plus désormais, JE VIS...


Je suis bien avec moi dans ma tête et mon coeur, tant pis pour tous ceux qui ne me veulent pas m'accepter comme je suis!

Maude

Réponse à : "Comment se faire accepter par un homme quant-o

#6 Posté le par DCF__9441

Je me présente,
Je suis un homme de 47 ans, je suis né handicapé, et j’étai convaincu, jusqu'à ma trentième année d'existence, que jamais je n'allais réussir à rencontrer l'amour. Persuadé que pas une seule fille sur cette sacrée planète ne poserait un jour ces yeux sur moi, et convaincu que le bonheur était proportionnel à la taille des home, je me demandai bien, du haut de mes 30 ans, et du bas de mon petit 1 mètre 40, si il était raisonnable de continuer à espérer qu’un jour, j’allai moi aussi rencontrer l’âme sœur, fonder une famille, et vivre des jours heureux.

Pourtant, le petit bonhomme que je suis me disais-je, ne manque pas de charme et ni d’intelligence. Pourquoi les femmes ne veulent-elles pas de moi me demandai-je inlassablement. C’est sans doute que toute les femmes de la terre n’aime que ce qui est grand, musclé, les bau mec quoi. Sans doute aussi, que, l’idée de se réveiller un matin a coté d’un home de petite taille leur fait horreur. Mai alors, qui sui-je ? Un débris de l’humanité, un sous homme, un monstre, un mutant ?
Les femmes m’adorent quant je suis leur ami, qu’an je fais le pitre et que je lai fait rire, elles s’ennuient lorsque je ne suis pas là, je suis leur indispensable ami, et malheur, elles s’enfuient loin de moi, lorsque je suis trop près d’elle, si près, que je suis presque dans leur lit.

Jusqu'à ma trentième année d'existence les choses ce son passés ainsi. Il y a eu des jours ou j’ai voulu mourir, et des soirs ou je maudissais la vie. Et puis un jour, alors que j’étai au plus mal, et très proche de passer au dernier acte, le bonheur a tout de même décidé de frapper à sa porte. Un bonheur haut de 1 m 74, souriant, plein de charme, avec des yeux noisette et des cheveux châtain. Elle me regardée, tout sourire, et comme à l’habitude, très amuser à la vue de ce petit bonhomme. Un soir je me suis glissé entre ces draps, et ce soir la, à mon grand étonnement, le bonheur ne s’ai pas enfuit.

Depuis, j’ai l’âme en fête, et le bonheur en continuel effervescence. Cela fait 17 ans que le bonheur a frappé à ma porte, et depuis, elle ne sait toujours pas enfuis. Si le petit bonhomme et bien obligé de resté petit, aujourd’hui, avec tout cet amour, qu’est ce qu’il se sen grand !

Je vous dédie ces quelque mot de réconfort, à vous qui aujourd’hui, êtes en manque d’amour.
Croyez-moi, votre tour viendra, que cela soit tôt, ou tard, le grand amour sera là aussi pour vous. le Poète d'un soir

moi meme je suis lègèrement handicapé

#5 Posté le par DCF__2543
moi meme je suis handicapè légèrement je boite comme toi un peut la dificuté a parler un ptit peut a force de ma attendre a parler tu va me comprendre oui c'est vrai c'est dur de avoir quelqu'un pour aimer pour faire une vie de couple je le sais moi j'ai 44 ans je n'ais personne encore je suis découragé comme toi si tu veut me communiqué ça me fait rien je sais je suis peut etr trop vieux pour toi mais si tu veux tu peut le faire ça va me faire plaisir de t'écrire a bientot j'espère

L'homme le plus populaire de l'édifice a une blonde handicapée.

#4 Posté le par DCF__4460
Maude,
J'aimerais te raconter une anecdote. J'ai travaillé 5 ans dans un édifice où il y avait environ 300 employés. Il y avait là un jeune homme d'environ 25-30 ans qui attirait drôlement presque tous les regards féminins, dont le mien. Beau, intelligent, sympatique, social et s'exprimant très bien. Autant te dire que cet homme-là n'aurait eu que l'embarras du choix entre toutes les femmes de l'édifice qui étaient intéressées à lui. La blonde de ce gars-là était en fauteuil roulant, elle était impliquée dans des clubs de sport en fauteil roulant. Je ne sais pas vraiment comment ils se sont rencontrés, mais c'était cette femme atteinte d'un handicap permanent, que cet homme, très populaire auprès des femmes en général, avait choisi. Il semblait très heureux d'être avec elle et il se considérait chanceux de l'avoir comme blonde. Cette fille semblait très bien dans sa peau et tout le monde trouvait qu'ils allaient très bien ensemble. J'imagine qu'ils avaient les hauts et les bas de n'importe quel couple, mais j'avais envie de te faire part de ce couple que j'ai connu.

la conscience

#3 Posté le par DCF__3027
c est vrai que ces un sacre defis pour l homme d accepté une personne avec un andicape
si tu tombe sur un homme comme ça ces qu il a une tres haute conscience
mes aussi ces vrai que tu pourais trouvé quelle qu un qui a le meme andicape
mes je pense que soit dois etre le k que tu vois des gens de tes probleme ces ce que je voulais dire
bye

petite réponse

#2 Posté le par DCF__0668

il est vrai qu'un handicap peut causer des problèmes dans la vie d'un couple car tu est dépendante, mais certains hommes sont attiré par les femmes qui leur sont dépendantes car cela les rassure.Et quand au hommes qui ne seraient pas attiré par toi a cause de ton handicap ce n'est pas une grosse perte ,car ce sont des hommes qui n'ont pas de profondeur et ce genre d'hommes ne font pas de bon mari.Tu sais ,roméo dans shakespeare, tu crois que le fait que juliette soit handicapée aurait changé quelque chose pour lui ? il l'aurait aimé avec autant de force.
tu trouvera la personne qui te conviendra, en plus avec internet tu peux faire beaucoup de rencontre.(tu m'inviteras pour ton mariage )
bisoux

ne t'en fais pas

#1 Posté le par DCF__6684
La vie est très cruelle, mais il ne faut jamais te créer tes attentes envers personnes.
Tu as envoyé un message pleins de bons sens, tu semble hyper équilibrée.
Alors tu trouvera ce que tu cherche, laisse venir à toi cette personne, il sera au rendez-vous un jour pour toi.
Ce n'est pas la quantité, mais la qualité.
Jocelyne xxxxxxxx