Es ce que le fait d'être un peu trop

Publié le

Premier message

Es ce que le fait d'être un peu trop

#0 Posté le par DCF__9178
Casanier est une maladie ?
Je demande ça, car j'ai tendance à l'être un peu trop. Je me complais dans mon confort matériel et ne me sent pas rassuré hors de mon terrier.

Messages récents

ah lion

#4 Posté le par DCF__9335
je suis d'accord avec toi pour ce qui est du verbiage trivial.
Je suis d'accord aussi avec le reste de ce que tu dis.
:)

LEs siphonneux

#3 Posté le par DCF__2674

Ça doit être les cretons... en plein été. Hummm....

Je ne me sauve pas, mais pas du tout. Mais si tu me dis que se cacher c'est se protéger, alors, oui, je me cache. Et je ne cache pas seulement la tête, je cache tout!!

Aujourd'hui, je suggère à tous d'être le plus inacessible possible, hors de la portée de tous les charlatans, gueux, siphonneux, maître-reiki, gurus et cie. Je vous suggère d'être anonyme. Je vous suggère d'installer votre au sommet de la plus haute cîme possible et d'avoir un point de vue...

Tu vois, j'ai réalisé deux choses avec les années: d'une part, le temps passe très vite, c'est notre capital le plus précieux, et je me dois d'en faire la gestion la plus rigoureuse possible, d'autre part, ça fait longtemps que j'ai compris que ce sont les forts qui méritent d'être protégés, pas les faibles. Eux, qu'ils s'arrangent. Tu ne peux pas développer une forte personalité si le vent souffle à tout rompre à l'intérieur.

Le bunker dont je parle est virtuel, pas en béton. Je suis bien chez nous, c'est beau, c'est tranquille, mais ce n'est pas ouvert à tout et à tous. Pas de cochonneries, pas de débilités, pas de BigMac, pas de Piments Verts, pas de "pseudo-comiques" qui font des pipi-caca-testicules.

Je pense plutôt que notre siècle souffre d'une névrose relationnelle, d'une obsession de la communication "parler pour parler"..."Dis!...Raconte...Commmunique!" Moi, je ne dis rien, je ferme ma boîte.

Ceci étant dit, cela ne m'empêche pas d'être ouvert, mais je suis d'abord sélectif, très sélectif, obsessivement sélectif.

Lion

contamination, horde de gueux, troupeux quêteux, "siphonneu

#2 Posté le par DCF__9335

lion
tu as mangé quoi?
en tout cas, ca semble t'être resté dans la gorge.

comment ton univers intérieur peut être doux, riche et confortable si tu ressens une agression démesurée face à l'extérieur et que tu sembles incapable d'y faire face sauf en te sauvant ou te cachant?

La vraie sécurité ne vient pas de murs de béton ou de spray anti-bibittes c'est comme se mettre la tête dans le sable pour se cacher.

être bien chez soi, le rendre confortable et sécuritaire est correct en soi. C'est lorsque ca devient une compulsion ou une fuite pour éviter les gens . Dans ce cas la, ca peut camoufler une incapacité relationnel ou un sentiment d'insécurité assez grand.

Terrier et caverne

#1 Posté le par DCF__2674

Non, au contraire!

C'est une preuve de santé mentale et d'équilibre, ce n'est pas du tout une maladie! Enfin, quelqu'un qui est bien chez lui!!

En fait, je te suggère de faire de ton terrier un véritable bunker en béton armé, impénétrable et inviolable. Ne le laisse pas contaminer par toute cette horde de gueux, éloigne-toi de ces troupeaux de quêteux qui ne cherchent que ton argent et puiser ton énergie.

Allez! Reste chez toi et fais-en un bel univers, doux, riche et confortable.

Amitiés

Lion