CULPABILITE

Publié le

Premier message

CULPABILITE

#0 Posté le par DCF__5844

J'ai déjà raconté mon histoire sur ce site. Après avoir essayé de faire confiance à mon mari, je me suis rendue compte qu'il n'a pas changé. Il ment toujours autant et sa personnalité est toujours la même. De ce fait, je lui dit que je ne reviendrais jamais et depuis il recommence à créer des problèmes..
La Protection de la Jeunesse m'a dit qu'avec un homme comme ça une garde partagée était impossible et que je devais être ferme et demander la garde de ma fille de 2 ans et accorder au père un week-end sur deux et un jour par semaine où il peut voir la petite chez un curateur.

C'est affreux... j'ai l'impression que c'est de ma faute et que mon enfant, un jour, me reprochera de l'avoir empêchée de voir son père plus souvent. Je n'arrête pas de culpabiliser. J'adore ma petite fille et je ne l'ai jamais regretté. ce que je regrette c'est d'avoir fait cet enfant avec un homme que je savais violent. C'est très difficile pour moi.

Aidez-moi...

Messages récents

Violence conjugale

#3 Posté le par DCF__5844

Merci de ta réponse.. ça me réconforte que l'on me comprennes. Ce qui est dur en effet c'est que je sais que son père l'adore et qu'elle, elle l'aime aussi. Et de savoir que le jugement risque de les éloigner c'est très dur pour moi.
Je lui parlerais mais comprendra-t-elle ? Dois-je lui expliquer quand elle sera plus âgée, pourquoi je suis partie ?

Merci de ton aide... gros bisous

Tu fais du mieux que tu peux...

#2 Posté le par DCF__5861

Bonjour Naish!!

C'est normal que tu te sente coupable, car c'Est son controle à lui qui te fait sentir comme celà, son controle qui n'est plus là physiquement, mais qui te fait une pression psychologiquement quand même. LA culpabilité est une des meilleures armes que les hommes violents utilisent contre les femmes...

Tu dis toi même que cet homme est violent...alors c'Est le meilleur cadeau que tu peux faire à ta fille de le protégér du mieux que tu peux de ce père qui a des qualités, certes, mais plusieurs défaults qui peuvent lui faire mal à elle aussi, pas juste à toi. C'Est aussi le plus beau cadeau que tu peux lui faire de t'être éloigné de lui et ainsi démontrer à ta fille qu'il faut se respeceter dans la vie et ne pas laisserles autres nous rendent malheureux. Je t'en prie, pense à toi et à ta fille...et ne pense plus à lui. S'il n'aurait pas été violent, il aurait pu voir sa fille souvent, c'Est sa FAUTE À LUI s'il peut la voir qu'une fois aux 2 semaines, et pas la tienne.

Fais attention à toi...

Nébuleuse

explique-lui

#1 Posté le par DCF__7554
Tu n'as pas à te sentir coupable de protéger ton enfant. Si au contraire, tu la laissais devenir comme lui, elle aurait des raisons de t'en vouloir. Les choses ne sont pas immuables, s'il se fait aider, celà pourra peut-être s'arranger pour lui. Tu vois, je suis instit, et je vois souvent des petits choux qui, en matière de divorce, ne savent pas trop ce qu'ils vivent : ils subissent le choix de leurs parents, ne savent pas pourquoi ou comment leur vie en est arrivée là. Il me semble fondamental que tu lui expliques ce qui se passe, pourquoi elle va moins voit Papa, avec des mots simples qu'elle pourra comprendre. Toi, tu le vois en noir, cet homme, pour tout ce qu'il t'a fait. Mais pour elle, il reste son père, c'est son histoire à elle, son Papa à elle, quoiqu'il t'ai fait à toi. Je suis en plein dans une histoire comme là tienne, dans ma vie privée, je te comprends très bien. Embrasse là pour moi, et bonne chance !