peur des araignées

Publié le

Anciens messages (page 1)

simili tarentule québécoise

#32 Posté le par DCF__4712

Désolé pour ce titre si dégueulasse...mais il s'apparente bien à mon existence. en effet, je partage cette peur avec vous. Ma mère en a peur, mes soeurs en ont peur, et je pense même que mon père en a peur, mais il tente de ne pas le laisser paraître...Bref, ce n'est pas quelque chose qui se perd avec l'âge semble-t-il...

Pour ma part, cette peur m'est venue par un bel après-midi estival, alors que je tentais d'attrapper des couleuvres dans un champ avoisinant. J'avais alors 6 ans...alors sans la moindre peur de ce que ce monde putrifié pouvait contenir...j'allais bientôt être récompensé par ce même monde, ordonnation directe de l'évolution de l'esprit humain...

La journée était chaude et humide. À la troisième roche soulevée, une grosse (!), j'en suis tombé sul'ku, qu'est-ce que j'apperçois devant moi, à quelques centimères seulement? Une araignée noire avec un énorme derrère blanc. Autour d'elle se trouvait ses centaines de "bébés"...ces derniers, réellement plu de ma présence, ont cru bon de m'entrelacés entre leur milliers de pattes noir et bruyantes. Il me pique juste d'en parler, parce que nécessairement, la réflexion écrite fait revivre le moment dans mon for intérieur.

Plus souvent qu'autrement, je n'y pense pas, mais jA'i toujours un peu peur d'aller dans le sud de la planète. Les histoires que j'ai entendues!!! Dans les taies d'oreiller, en dessous du lit, dans les souliers, sur le mur, croisant la rue, toile effrayante et laineuse en dessous du lit, et surtout...le pire de tous, au plafond pendant TON sommeil...

Je ne sais pas trop comment je vais arriver à me départir de cette déviance psychologique, mais il faudra bien un jour y arriver...

Quelqu'un m'a déjà dit d'essayer de m'en imginer une petite, plus grosse...mais je ne sais pas, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec la tarentule du pet shop, mais en vain, à toutes les fois qu'elle se met à bouger la salope, je vire complètement sur le top, je frissonne, ...

Avez vous essayé d'écouter arachnophobie? J'ai essayé!!! La premières araignées du film que tu vois, tu la vois reposante dans un bocal vitré, avec un néon en dessous...jaunes et noires, comme on les aime!

Êtes vus déjà rentrés de plain fouet dans une toile bien garnie? ÇA C'EST DÉGUEUE EN T-A-B-A-R-N-A-K...ELLE EST DANS TES CHEVEUX!!!

Bref, prévenez moi si jamais vous trouvez de quoi...

Nick

je te comprens bien

#31 Posté le par DCF__3027
moi meme je n aime pas les araignée et deja l ete elles vont ce reveillé
berccc
j ais bien une solution pour ton problemme.
mais seras tu capable de pouvoir apprendre une n autre façon dit penssé.
tu dis je suis agoraphobe, mais pourais tu pas plutot dire.
qu il y a un evenement araigné qui te mais dans un etat de panique?
tu dis sens doute que ces arraignée elles sont orible affreuse etc
tu pourais penssé de dire.
ces une vie extrodinaire ces arragné ellfont des toiles incroyable elles adabte dans tout;les arraigné et que ces une extrodinaire envention de la nature.
mais ces comme degueu lol

arachnophobie

#30 Posté le par DCF__0230
bonjour. je suis arachnophobe et moi aussi je suis pétrifiée devant une ariagnée même petite. je n'ose pas les écraser avec le pied parce qu'l n'y a qu'une seule sécurité entre le corps de l'araignée et moi. En fait, je ne dois pas sentir le corps de cette immense bestiole à huit pattes. L'aspirer avec aspirateur me pose problème car je me dit que l'araignée peut être encore vivante et qu'elle peut toujours remonter le tube une fois éteint ou sortir par le "petit endroit qui s'ouvre". Pire, j'arrive à "sentir" la présence des araignées et c'est souvent justifié. Moi aussi, j'aimerais en finir avec cette phobie car mon frère me dit que je suis parano mais sans avoir à en toucher une. J'attend vos réponses. Arachnophobia.

arachnophobie un vrai calvère

#29 Posté le par DCF__7219
Slt,j'ai 14ans et moi aussi ça fait déjà depuis plusieurs années que j'ai cette phobie des araignées et c impossible à vivre aussi bien pr moi même que pr les autres membres de ma famille, je peux à la rigeur écraser les petites araignées ça passe mais dés que je me retrouve fasse à une araignée un petit plus grosse c la panique, je ne contrôle plus rien, je me met à chialer comme pas possible, j'ai une boule au ventre qui s'installe immédiatement tellement j'ai peur je ne bouge plus, je suis comme paralysé à leur vue, c horrible alors si elle commence à bouger c le pire je me reboule sur moi même et je pleure de plus belle en criant, et là il faut que j'attende bien 10 à 15 min, le temps de me calmer un peu histoire de directement courir trouver mon père ou mon frère pour qu'il l'écrase et pr me rassurer il faut absolument qu'il me la montre tuer car même si ce des gens de confiance, je n'y arrive pas, j'aurai tjrs cette peur qui me hante il faut que j'ai la certitude que l'araignée soit morte pr que le déclic se fasse dans ma tête et je ne peux vraiment pas compter sur ma mère, elle a la même phobie que moi quoi que je suis quand même pire, je le tiens d'elle, et ça ne s'arrange vraiment pas au fil du temps, heureusement que je n'habite pas à la campagne car je crois que je me tirerai une balle lol. Ce que je déteste par dessus tt c quand ces situations se produisent en public, une fois c't en salle de cour, l'horreur, une araignée pendait au plafond mais ça ne m'importait guère jusque là du fait qu'elle n't pas près de moi et que ce n't pas dans ma chambre et donc que je partais directement après le cours, mais voilà, un petit plaisantin voulant s'amuser un peu me la jeta dessus, au secours !!! panique à bord elle était retombé sur ma jambe, ahhh immédiatement j'ai donné un grand coup dessus pr l'éjecté de ma jambe mais le problème qui se posé maintenant était où se touvait-elle donc mnt??? j't presque histérique, je fouillait et refouillait mon sac, mon manteau je regardais en dessous de la table, et ma voisine me regardait comme une folle mais ça m't égale j'avais bien autre chose en tête que de paraître ridicule ou pas, au final je n'ai jms retrouvé l'araignée, ce que je regrette bien d'ailleurs. enfin c't simplement pr vous dire que cette phobie me gache vraiment la vie, ça en devient presque maladif, et mon entourage ne me comprend pas, ils sont tjrs là à me ressortir la même phrase: "les petites bêtes ne mangent pas les grosses", peut être que cette phrase est vrai mais pr moi elle n'a aucun sens, j'ai une peur atrosse et inexpliqué des araignées, je ne peux pas me contrôler quand je suis en fasse de l'une d'elle et c'est comme ça, je vies ce calvère au jour le jour, mais ce que je ne supporte pas c que les gens se moquent et me disent que je suis folle, ils ne sont pas dans ma tête ils ne savent pas ce qu'est vraiment cette phobie alors qu'ils ne viennent pas me rire au nez car quand on ne sait pas de koi on parle on se tait, c déjà assez horrible à vivre alors n'en rajouter pas une couche. merci. dsl si je vous ai écrit un roman mais j'en avais besoin, mnt ja'imerai recevoir des réponses, des avis, des témoignages stp pr m'aider car c insupportable, merci d'avance

Tu n'es pas folle

#28 Posté le par DCF__5997
Ne t'inquiète pas Séverine, tu n'es pas folle.
Je pense que c'est normal d'avoir peur des araignées. D'ailleurs ce sont les animaux qui font le plus objet d'une phobie chez les gens.
D'après ce que j'ai cru comprendre, ta phobie a pris des dimensions énormes après cette GROSSE araignée qui faisait du bruit en marchant.
Je crois sans problème puisque moi aussi j'entends marcher les grosses araignées (j'ai habité à la campagne dans une maison remplie d'araignée), surtout celles avec de longues pattes robustes...beurk c'est dégoutant ! Moi aussi je les déteste et lorsque j'en entends une je suis incapable de me rendormir. D'autant plus que les grosses araignées comme celles là courent très vites et sont difficiles à attraper.
La seule solution que je vois et c'est celle que j'utilise, est de protéger ta chambre à l'aide d'aérosols forts de type Baygon que tu pulvérises autour de ta fenêtre,de ta porte et tout au long des pleintes de ta chambre.
Ensuite, lorsque tu penses qu'il y a une araignée dans ta chambre, tu peux partir à la chasse (mais c'est fastidieux car elles se cachent très bien) mais je te conseille une solution radicale : utilise une bombe à pulvérisation automatique. C'est une bombe que tu enclenches, que tu laisses diffuser et agir pendant au moins 3 heures. Lorsque tu reviens au bout des 3 heures tu aères. Et là tu es vraiment tranquille : plus aucun insecte n'a pu survivre à ce traitement de choc. Tu as alors la certitude que tu es le seul animal vivant qui vit dans ta chambre et tu peux enfin dormir tranquille.

salut toi

#27 Posté le par DCF__5602
salut mon nom est Julie, je dois faire une recherche sur les phobies, peux tu me dire ce qui aurait pus avoir causer ta ta peur des areignés??
xoxo
recris moi vite

phobie

#26 Posté le par DCF__4201
Je pense que c'est un problème psycjhologique ma petite .....
De tout façon, dis toi que si un beau jour tu décide de partire ds un pays tropicale pour passer de douce vacance, tu tomberas très certainement sur l'une de ces grosse bête !! tu ne pe pas te permettre d'être aussi limiter .... à mon avis, le jour ou tu te trouvera confronté à une situation extrème (pour toi) du style une araigné est dans le berceau de ton mome (en admettant que tu es sans marie) tu ferra quoi ? tu laisse ton enfant avec ton pire ennemie ??? ... une telle pensée n'est pas possible ... mon mome est dans une situation que je trouve dandeureuse ... et bien je l'aide !! et bien si cette situation t'arrive une ou deux fois, tu vas prendre concience qu'il est temps pour toi de regarder la réaliter en face ... est tu ECRASERA ton ennemi d'un bon coup te toongue !!!!!! bonne chance à toi ....

moi pareil

#25 Posté le par DCF__8662
Ca me fait peur aussi, c'est meme une obsession : des que je suis dans le gararge, je regarde partout s'il y en a pas une, ma douche pareil, quand je dors elles reviennent souvent dans mes cauchemars...c'est inexpliqué. En + des fois y'en a qui viennent me piquer pendant mon sommeil et je me reveille avec des grosses piqûres...J'appelle ca des "choses" parce que pour moi c'est tellement laid que j'ai du mal a croire que ca vit, que c'est pas un monstre, une chose laide comme ca...

a oui je te comprens

#24 Posté le par DCF__3027
t imagine si tu essais de l ecrase et quelle te saute dessus aussecour a courrage va faloir passe l asoirateur lol
y a des produis pour elloigné les arrraiiiiigneeeeeeee lol

tu ma fait rire

#23 Posté le par DCF__3027
tu as raison t imagine si elle ce multiplie dans l aspirateur berccc
moi a cause de ça, j ais pas pue travaille comme jardinier t imagine tout ces arraigné et ces bete bete a berccccc en plus j ais une histoire je sais pas vraiment si je dois te la dire, je te la dis pas ces pas tres sympatique a ecouté bercccccc

peur parler devant un groupe

#22 Posté le par DCF__2002

>Salut tlm! il existe des thérapies comportementales
>pour en finir avec cette peur.
>Elles sont courtes et efficaces.


J'ai peur de parler devant un graupe ya-il une térapie poour ce conportement

Aspirateur !

#21 Posté le par DCF__1478

Bon, OK, je ne suis pas vraiment arachnophobe mais je déteste ces bêtes. Impossible d'en écraser une. Impossible d'ailleur d'en approcher une avec ma main ou mon pied à moin de 10 cm. Lorsque j'habitais chez mes parents, j'avais trouvé la solution de les emprisonner sous un verre transparent et bien lourd. quelqun se chargeait ensuite de s'en débarrasser. (ma mère les prenait juste avec un papier cuisine ! Brreuuhhhh)

Depuis que j'habite seul, j'ai vite remarqué que je ne pouvais pas laisser des verres partout. L'aspirateur constitue donc mon unique solution. En faite, jamais je n'en ai vue une ressortir. Il est d'ailleur devant moi depuis 15 minutes car je viens d'aspirer la plus grosse jamais aspirée (on aurait dit qu'un gravier passait dans le flexible).

pourquoi tu prends pas du pshitttt

#20 Posté le par DCF__8821

elle serait pas resté derrière l'armoire longtemps !!!!!

moi aussi je suis comme toi !!!!! j'ai appris à me maitriser un peu depuis que j'ai mon bébé, j'ai tellement peur de la lacher si je rencontre cette bestiole, qu'il faut que je me concentre des que j'approche un endroit ou je peut en croiser une, et ici, à la réunion, ca ne manque pas !!!

araignés

#19 Posté le par DCF__0442
Salut, moi aussi j'ai une peur bleu des araignés depuis toujours ...
j'ai 28 ans et il n'y a rien a faire ... j'ai pourtant essayé de me documenter sur elles de les connaitre mieux ... mais plus on en apprend, et plus elles paraissent monstrueuse ...
il n'y a qu'au pole nord ou les araigné ne vivent pas ... sinon malheureusement il y en a partout ... vraiment partout .
Et pour severine qui n'arrives pas à dormir ... sahe que tu n'es pas la seul non plus ..parfois je fait des cauchemard aussi toujours avec elles ... pourtant je n'ai peur d'aucun autres insectes ... mais les araignés ... c'est quelque chose !!
moi aussi je cherche une solution desespérement pour les chasser au moins de la maison definitivement ...

dans un aspi !!

#18 Posté le par DCF__8291
Aspirer une araignée en sachant qu'elle traîne la dedans et qu'elle est peut-être encore vivante ? Brrr
Garder une araignée chez moi, morte ou vivante, sûrement pas !!!

L'arachnophobie empire et m'empêche de dormir :-(

#17 Posté le par DCF__0738
Depuis que je suis petite j'ai peur des araignées même tte petite.en grandissant g appri a controlé ma peur et a les écraser.une petite par terre je la tue avec une chaussure, une o plafond avec un ballet.ojourdui g 19 ans et ma phobie semble etre pire.il y a peu, g vu 4 araignées pas très grosses mai des noires (pas celle petits corps et grdes pattes!).j'les ai écrasé.il en restai une ds un coin de la chambre je l'ai laissé pensan quell ne bougerai pa.Hè bien après avoir éteint la lumiere g entendu des ptit bruits g allumé et vu cett petite araignées o plafond o dessu du lit.ça m'a un peu supprise et j'ai calculé mon coup pour l'écraser.maig entendu le bruit a nouveau... c t une gross qui bougeait sur le mur au dessu d'une armoire.
La c t !j'sui resté immobil avec le balai a la main,j'la regardai en esperan qu'ell bouge pas.J'respirai vite et tremblai presque...j'arrivai pas a trouver le courage de l'écraser.tro gross!et quan ell a bougé g entendu le brui des patt sur le papier peint.horribl! j'me sui mise a pleurer,j'savai plu koi faire. g réveillé mon père a 2h30 du mat pour qu'il l'écrase et il la raté,elle est tombée derrière l'armoire.impossible de me rendormir et d'éteindre la lumière.depui j'regarde partout, j'ose plu éteindre la lumière et des qu'il i a un brui,j'regarde partout.JE DEVIENS FOLLE!
Aidez moi! mon père en a parlé a une infirmière et il m'a di que j' devai me faire soigner. Comprenez tte suite ma réaction, pour moi je suis folle!
le plus angoissant c que je les entends marcher.il est bientot 0h00... c'est a partir de cette heure qu'elle sorte le plus souvent.je v réussir a m'endormir a 4h00peut etre mai j'me réveill ttes les heures de peur qu'il i en ai une.
C'EST PLUS POSSIBLE!
Réconfortez moi, j'sai plus koi penser.
PS:désolé j'en ai fai tt un roman!
Et encore g pas tt raconté...

spider-killer

#16 Posté le par DCF__4811
Bon, j'ai bien toutlu vos messages et comme je fais partie de votre club très fermé je vous livre deux conseils en vrac que j'ai pu glaner deci-delà.
Premier truc pour ceux qui habitent une vieille maison : le tabac. Le fumez pas mais faites en sêcher quelques plans verts durant plusieurs années consécutives dans votre grenier. L'effet est garanti.
Deuxième truc : le sulfate d'alun. D'après ce que je sais c'est de l'extrait de chataîgner. Badigeonnez en vos boiseries et tous les passages possibles (bouches VMC etc. ) Là aussi le résultat est bon
Bon courage

moi aussi

#15 Posté le par DCF__0806
j'ai pas ca les araignés c ma phobie il parait que si lon met des feuilles de tomate a lendroit ou les araignés peuvent s'infiltrer et bien ca les repousse. c lodeur
voila

ces pas grave

#14 Posté le par DCF__3027

tes pas obligé des les ecrasés.
tu peux prendre l aspirateur éh éh éh
ces pareilles va pas me demandé d ecrasé meme une tout petit a NON hors de question bercccc

j ais une petit histoire a te raconté mes je sais pas si je dois?
ciao

brrrrrrrrrrr

#13 Posté le par DCF__7950
Moi, voir une araignée j,en trembles! J,arrives a peine a écraser les toutes petites! Et le pire dans tout ça c,est que je ne sais meme pas ce qui as déclenché ma peur des araignées... il n,y as pas longtemps, ma mère as décidé qu,elle voulait que je tue les araignées toute seule! parceque d'habitudes j,en vois une et je crie: Paaaaaaaaaapaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour qu'il viennes l,écraser. Selons moi, quand on as une phobie, on es mieux d,aller voir un expert! si non on risques d,empirer notre peur non?

un soutien a sophie

#12 Posté le par DCF__7581
Chère sophie,G 19 ans et j'ai le même pb que toi:la peur des araignée autrement dit l'arachnophobie.
Je ne sais pas depuis quand exactement cele me touche mais contrairement à toi,je n'ai pas eu d'élément déclencheur.Je ne m'en souvient pas en tout cas.
je sais par contre que ma peur a un peu évolué,dans le bon sens:habitant une maison à la campagne,les araignées C normal,il y en a.Le pire C quand il y en a dans ma chambre,et C pas des petites!!Bref,je te disais que ma maladie avait évoluée:en effet,avant je ne pouvais même pas regarder une petite araignée ou encore l'écraser.maintenant,lorsqu'elles ne sont pas trop grosses,je prend de sur moi et je l'écrase(désolée pr les amis des araignées ms je ne peux pas faire autrement!).Par contre,si elles sont un peu trop grosse spour moi,ça me fait peur,je panique,et je me met à pleurer de panique.Et ça ça m'énerve car je n'arrive pas à me controler.Dans ce cas je suis obligée de réveiller une de mes soeurs pr qu'elle vienne s'en occuper(même si en général elles se réveillent seules car elles m'entendent chialer!).Si je sais que l'araignée est écrasée j'arrive à dormir a peu près tranquillement,sinon C trop la galère!Je n'arrive pas à dormir sachant qu'il y a une araignée qui se ballade ds ma chambre!Cette peur des araignées me gachent la vie.Je ne suis pas rassurée quand je me ballade en forêt...
Bon,jme rend compte que G un peu fait un roman alors je vais m'arrêter là.
Bonne chance pr convaincre cette peur.

une solution

#11 Posté le par DCF__3027

tu as peur des arrrrrrrrrr aiggggggggggnée

on as souvent peur de ce que l on connais pas.
faut que tu aprenne a savoir ce que sais une araignée.
comment elle vies etc
exemple
ça toile est le plus solide des materiaux le plus leger, le plus souple etc
si on en fesais un gillet par balle il ne peserais que quelle que gramme, extrodinaire n est ce pas et bien d autre chose que tu ne connais pas d elle.
ciao

ciao

ouache!!

#10 Posté le par DCF__9051
Moi aussi j'ai une peur énorme des araignées et je deviens folle quand j'en voit une. Je suis un peu tannée de vivre avec cette phobie mais je sais pas comment m'en débarrasser. Juste de voir une araignée en photo me donne des frissons dans le dos. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation mais je ne sais pas où aller chercher de l'aide. Quelqu'un pourrait'il me donner des adresses utiles? Merci et bonne chance à tous!!!

arachnophobie

#9 Posté le par DCF__3316
Pauvre toi!
On est dans le même bateau! Cela m'empêche vraiment de vivre normalement, car je sais qu'il y en a partout!
Lorsque j'avais 12 ans, je travaillais à l'extérieur de la maison et j'étais tellement concentrée par mon travail que je n'avais pas vu toutes les araignées qui grimpaient sur moi. J'avais les 2 pieds dans un nid! Lorsque je m'en suis aperçue, j'ai couru en criant jusqu'à ce qu'une de mes tantes m'arrose avec son boyau de jardinage pour les enlever toutes!
Depuis, je suis incapable d'en voir une. Ça me coûte un bras en exterminateur chaque été et j'isole toutes les craques de la maison au silicone! C'est vraiment invivable.
L'homme que je fréquente est psychologue (heureusement!). Il essaye de m'aider à ce sujet, mais dans mon cas, j'ai peur de ne pas m'en sortir! J'ai essayé tous les trucs possible sans succès. Ce soir, je vais dormir chez lui, car je sais qu'il y en a une de 3cm de diamètre dans mon entrée! J'attend les exterminateurs encore une fois!
Je te souhaite un meilleur succès que moi pour oublier cette peur!
Bonne chance!

salut

#8 Posté le par DCF__3027
phobie est une peur qui ces concentre sur une chose qui pouvais la canalisé.
ces comme si une peur saute sur quelle que chose car trop, forte pour etre suporte, normalment.
j espere que tu comprend car moi j ais du mal a me comprendre lol ciao

araign...

#7 Posté le par DCF__5447
je ne peux même pas prononcer son nom, rien que d'y penser ça me donne des frissons.
dès que j'en vois une je me mets à hurler très fort comme une folle même si elle est à 1m de moi et je pleure comme une madeleine. ma famille ne comprend pas mon attitude mais elle n'est pas dans ma tête.
j'aimerais tellement qu'on me donne des conseils ou des adresses pour en finir une bonne fois pour toute.
j'aimerais tellement me ballader dans les forêts sans regarder tout le temps sur moi si une araignée n'est pas montée sur moi. je ne peux même pas m'allonger dans l'herbe car j'ai toujours peur qu'elles montent sur moi.
aidez moi s'il vous plaît.
bisou à tous
aude

Peur atroce des araignées

#6 Posté le par DCF__9226
Sylvie,
Ma peur est exactement la meme que la tienne. Je ne peux meme pas m'en approcher pour les tuer, ça me paralyse c'est atroce.
Je ne sais pas comment vaincre cette peur!!
J'ai cette phobie depuis que je suis toute petite.
Rien que d'en parler, la moindre tache noire me fait hurler de peur, ou un fil, enfin voilà.
Dure de vivre avec ça.
Bonne chance à toi .

arachnophobie

#5 Posté le par DCF__6329
Salut tlm! il existe des thérapies comportementales pour en finir avec cette peur. Elles sont courtes et efficaces.

salut

#4 Posté le par DCF__3027
tu peux commençé par des petit chose pour te dessensibilisé .
comme une photo d une araigné ,faut y alle en etape .
tout doucement .
bye

argoraphobie

#3 Posté le par DCF__3027
moi j ais peur aussi des araignés mes pas en phobie .
alor la phobie j ais entendu ça quelle que part ces une peur qui est deplaçé sur un objet ces comme un ricochais ,tu a du avoir peur de quelle que chose et tu la deplaçé sur l araigné
voila tout
bye

la phobiiiiiie dessss arrrraignéeeeees

#2 Posté le par DCF__4606
moi aussi j'ai peur des araignées, moi je irais que quand tu as peur tu devrais avertir quelqu'un.mais si tu peux enlever ta phobie tu te dis dans ta tête ces petites araignées sons petiteset moi je suis grande . Elles ne me mangeront pas . je vais jouste avec prudence fuir. et voila le tour est joué.

PEUR DES ARAIGNÉES

#1 Posté le par DCF__2159
BONJOUR SHOPHIE,
JE SUIS COMME TOI AVEC CETTE PEUR DES ARAIGNÉES ET C'EST BÊTE CAR JE LES APERCOIT TOUJOURS AVANT LES AUTRES.JE DÉTESTE L'HALOWEEN PARCE QUE DANS LES ÉPICERIES ILS S'AMUSENT À EN EXPOSER PARTOUT.TU ME VOIS FAIRE MES ACHATS EN ME SURVEILLANT TOUT LE TEMPS ET QUAND TU LE DIT À QUELQU'UN QUE TU DÉTESTES LES ARAIGNÉES,IL TROUVES ÇA STUPIDE ET TE FONT ENCORE PLUS PEUR.J'AVAIS 9ANS LORSQUE J'AI EU MA PREMIÈRE PEUR DES ARAIGNÉES ET DEPUIS CE TEMPS C'EST PIRE.QUELQUES FOIS JE M'ÉPATE :JE PEUX EN ÉCRASER UNE PETITE.TU SAIS J'AI MÊME PLUS PEUR DES ARAIGNÉES EN PLASTIQUE PARCE QU'ELLE NE BOUGENT PAS ET SONT SOUVENT PLUS GROSSE QUE LA MAJORITÉ .MES ENFANTS N'ONT JAMAIS EU LE DROIT D'EN AVOIR À LA MAISON ILS ONT BEAUCOUP DE DIFFICULTÉS À COMPRENDRE PARCE QU'ILS SAVENT QU'ELLES SONT EN PLASTIQUE,MÊME QU'UNE IMAGE PEUX ME FAIRE PERDRE LES PÉDALES.SI JE PENSE À UNE ARAIGNÉE ET QUE QUELQU'UN ARRIVE DERRIÈRE MOI JE PEUX M'ÉVANOUIR.VOIS-TU QUE TA PHOBIE TU N'EST PAS SEULE AVEC CE PROBLÈME,J'AI DÉJÀ DEMANDER SUR UN FORUM SI QUELQU'UN PEUX GUÉRIR MAIS JE N'AI JAMAIS EU DE RÉPONSE.J'ESPÈRE QUE OUI.JE SUIS MAL À L'AISE DE DEMANDER DE L'AIDE À UN THÉRAPEUTE IL YAEN A TELLEMENT D'AUTRES QUI SOUFFRENT DE MAUX PLUS SÉVÈRES.BONNE CHANCE SYLVIE