Mal "handicapant"

Publié le

Premier message

Mal "handicapant"

#0 Posté le par DCF__5336
J'ai mal à un genou depuis un an et demi. Tellement mal que j'ai énormément de difficultés à marcher 5 minutes par jour maintenant. Je suis tellement malheureux. Physiothérapie, orthopédiste, chiro, naturopathie, alouette... La ronde des vrais enculés n'en finit plus. La misère moi, je connais çà. Elle me colle à la peau comme une sangsue à chauqe jour. C'est pas grave, quand je me saoule la gueule, on dirait que j'ai moins mal, comme si j'étais redevenu le Bono d'antan. C'est pas bien grave, car si je ne guéris pas à court terme, je vais "m'autoguérir". Voilà
la dernière façon qu'il me restera d'Avoir un dernier contrôle sur ma sale vie.

Messages récents

Un curé...

#8 Posté le par DCF__5336
non pas vraiment, mais j'y songerai...

un peu de sérieux

#7 Posté le par DCF__9335

bon, il a un bouquin écrit par un prof et medecin, psychiatre et chercheur de L' UdeM justement sur la guérison...une approche qui se fait conjointement avec les traitements médicaux . Selon lui le processus de guérison est inné et il faut replacer la personne au coeur de ce processus ( techniques mentales, intervention de support...etc).
"la guérison en écho" de Jean-Charles Crombez , publications MNH inc. , 1999.

Il y a aussi des références dans le dernier bouquin de Corneau, "la guérison du coeur". Ce dernier raconte des anecdotes de guérison et de ce que les gens ont fait pour se débarasser de leurs maladies. Gymnastique, attitude mentale...etc.

jadis

un oubli

#6 Posté le par DCF__9335

tu n'as pas consulté un prêtre?


:)
jadis

Se pencher sur la question

#5 Posté le par DCF__5336
Salut. Me pencher sur la question dîtes-vous? J'ai tellement lu sur les pathologies du genou, tellement lu sur les problèmes de type fémoro-patellaire que la Conférence des Recteurs des Universités canadiennes me téléphone à toute jeure du jour pour me décerner un Doctorat Honoris Causa " En douleur". Si tous les africains pauvres travailleraient aussi fort que moi pour cultiver leurs terres, et bien il n'y aurait que des obèses en Afrique!!!

Un oubli

#4 Posté le par DCF__5336
Ah oui j'oubliais...un homéopathe. Alouette.

Auto-guérison

#3 Posté le par DCF__5336
C'est moi Bono Vox. Je lis vos messages. J'aimerais connaître un spécialiste de l'auto-guérison. Quelqu'un peut m'aider? Ou d'autres genres de médecins ou professionnels à consulter pour me vider encore plus les poches. J'ai vu jusqu'ici: des médecins, des médecins sportifs, des orthopédistes, un naturopathe, une chiropraticienne et deux physiothérapeutes. Il ne me reste pas grand chose à consulter, à moins que je ne m'auto-guérisse. Allez hope cascade!

"Mal handicapant"

#2 Posté le par DCF__4690

Bonjour,

Je souffre d'arthrite rumathoïde depuis l'age de 12 ans. ( j'ai 35 ans )

et bien ! je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule !!!! mal de genou et bien moi aussi , les deux genoux et en plus j'ai un problème avec ma hanche droite. Je prend une journée à la fois. Il y a des journées que je marche mieux et d'autre journée que j'ai beaucoup de la difficultée à marcher surtout le matin. Lorsque que je vais au travail le matin , je prends l'autobus j'ai beaucoup de la difficulté à monter les marches, je marche lentement , par contre je m'appuie pas sur mon sors et je fait confiance à la vie , Je pense positif, en plus je me dit JE MARCHE ...

J'ai vécu une séparation en mars dernier, l'une des grandes causes de mon divorce c'est: l'inaceptation de ma maladie avec mon ex-conjoint exemple: certaine position sexuelle que j'étais capable de faire vlà 3 ans et maintenant que je ne suis plus capable dû à mon handicap. Le fait que je marche plus lentement ceci fatiguais énormément mon ex-conjoint.

et pour finir mon ex-conjoint m'avait même menacée qu'il ferait tout en son pouvoir pour m'enlever la garde partagée de mes deux enfants à cause de mon handicap. Et bien !!! depuis mon déménagement en mars dernier , j'ai toujours la garde partager 1 semaine moi et 1 semaine lui. Mes enfants ont 2 ans et 5 ans et il sont formidablent , mes enfants m'aide beaucoup à passer à travers de cette étape de ma vie.

J'ai confiance à la vie et il ne faut pas ce décourager et il faut apprendre à s'aimer soi-même. Allez Bono Box reprends sur toi ....


ESPOIR

autoguerison???

#1 Posté le par DCF__9146
cher bono, et si vous essaiyez un peu de vous aimer ou au moins de vous aider? notre corps ne nous envoie pas des signaux aussi douloureux sans raison et là, pour la douleur...vous semblez servi hélas!
tous ces professionnels dont vous parlez avec tant de violence ne pourront rien pour vous si vous ne vous penchez pas un peu sur la question