A 20 ans...

Publié le

Premier message

A 20 ans...

#0 Posté le par DCF__2214

J'ai appris à cet âge que je faisais maintenant partie du groupe de femmes les plus à risque à éventuellement développer un cancer du col de l'utérus. En fait ce dont je souffre depuis plusieurs années déjà c'est d'un pré-cancer du col. Un beau terme qui veut dire que le cancer n'en est pas à sa forme évolutive donc pas de métastases... pas encore! A 20 ans je dois avouer que ce fut un coup dur à digérer et je ne crois pas que l'on puisse s'adapter à une quelconque maladie; sûrement pouvons-nous l'apprivoiser pour nous aider à mieux vivre avec mais les frustrations et les peines vécues à cause de la maladie compliquent un peu l'apprentissage si je peux m'exprimer ainsi. En ce qui me concerne, je désirais ardemment avoir des enfants et je me demandais si cette foutu maladie allait empêcher de mener une grossesse à terme. J'en ai versé des larmes de rage et j'ai dû certainement pester contre le monde entier pour ce qui m'arrivait. Enfin, mes prières furent exaucées et j'ai pu avoir des enfants mais n'empêche que de cotoyer le cancer à tous les jours, évolutif ou non, cela nous porte à réfléchir un peu plus à l'important. C'est encore difficile d'y penser surtout lorsque je regarde mes jeunes mais j'essaie toujours de m'accrocher à l'idée des miracles de la technologie.

Tyrza

Messages récents

cancer

#1 Posté le par DCF__7186
Tyrza!
Ma jeune soeur à 20 ans à eu l'ablation de l'utérus.
Elle n'a pas eu la chance comme toi d'avoir des enfants.
Tu es craintive pour le sort de tes enfants si un jour tu mourrais.
TU as besoin d'exprimer tes peurs. Oui c'est épeurrant penser qu'il est possible qu'un jour ou l'autre on pourrait y passé et de laisser nos chef-d'oeuvre de création inachevé, qu'une tierce personne devra s'en occuper.
Il y a une association " La société du cancer"
Il y a un centre d'écoute 24 heures/24 .
Ma soeur à 37 ans elle n'est pas mort elle est en très bonne santé.
Essaie de vivre au présent, goûte chaque minute, le plaisir que tu partages avec tes petits.
Trop ruminer nous gâche l'existance, n'anticipes pas l'avenir comme étant de mauvais augure.
Visualises-là merveilleuse, plein de grand bonheur,ça pourra même te guérir si tu y crois!
Nous sommes notre plus grand médecin.
Pom