Hommes violents.

Publié le

Premier message

Hommes violents.

#0 Posté le par DCF__1972

Bonjours,

Je me décide à vous écrire, car j'ai une très mauvaise image des hommes, je sais que je fuis toute relations avec eux car j'ai peur d'eux, je les vois tous comme des violents potentiels et du coup chaque fois que je fais connaissance avec un homme, je fais très attention à la moindre phrase qu'il prononce pour être sur de ne pas tomber sur un homme violent. Inutile de dire que j'arrive toujours à trouver un mot ou une phrase suspecte, du coup, je reprend assez vite mes distances jusqu'à ne plus avoir de contact avec l'homme en question.

Voilà, j'aimerais avoir l'opinions de celles qui sont ou ont été victimes d'hommes violents, que vous puisser me dire ce que vous penser de ma peur et peut être m'aider à ne plus avoir peur des hommes, mais justement, j'ai d'autant plus peur que j'ai toujours entendu dire que les hommes violents sont, au début, des hommes fantastique et que en public on ne croirais jamais qu'il sont violents.

D'avance, je vous remercie de me faire partager vos impressions.

Messages récents

Plus peur

#11 Posté le par DCF__1651

Allo,

J'ai vécu 15 ans d'enfers avec un mari violent. Cela fait 5 ans que je ne suis plus avec. Les enfants ne voit plus leur père depuis 2 ans. Je suis enfin libéré. Maintenant, j'ai un copain depuis 2 ans. Super gentil et en rien violent. Peur... oui, au début.. mais j'ai suivi une thérapie et travaillé beaucoup sur moi-même. En parlé m'a fait du bien... C'est certain que nous n'oublions jamais... mais avec patience, amour de nos nouveaux conjoints... les peurs s'en vont petit à petit... mais pour cela il faut en parler avec notre nouveau conjoint pour qu'il comprenne certaine de nos réactions....

Bonne chance.

opinion

#10 Posté le par DCF__3621
bonjour...moi je conseille au femme qui ont des mari violent qu'elles les laissent. mon pere est un homme violent et ma mere est avec lui depuis 16ans,elle le laissait mais elle se disait encore laimer meme si il la battait...javoue que je ne comprend pas se comportement mais bcq de femmes sont comme ca car jai déja été dans un centre de femmes battues avec ma mere et je parlait avec des femmes quil avait la...oui les violents sont a craindre car ca augmente le stress bcq...avoir peur des ses paroles et gestes tout le temps est pas lfun et aussi pour des enfants car ca les rend malheureux...les femmes ne devraient pas contoyer des violents mais pas avoir peur tjs den rencontrer car ce nest pas la majorité mais cest vrai que ca se voit pas toujours mais des quil le montre il ne faut pas essayer de le changer ca ne marche pas..cest que ma mere a tjs essayer...mes parents sont maintenant séparé et jétais bien contente mais elle veux reprendre avec lui encore une fois en disant quil a changer...il doit en avoir bcq comme ca...ils se font laisser ils deviennent gentil...ils se font reprendre et peux de temps apres ils redeviennent "méchant". je dit aussi que les violents doivent tous etre (ou presque) des alcooliques ou qui boivent.... bon je sait pas si lopinion dune jeune fille va faire qqch mais jaime bien mexprimer et je veux devenir psy alorrs jaimerais bien en aider. merci ciao

une femme très violente

#9 Posté le par DCF__6186
Bien entendu, les hommes violents représentent l'immense majorité des cas. cependant, je voudrais vous raconter un morceau de mon passé conjugal : mon ex était d'une grande violence, elle me hurlait dessus, elle me bousculait, me frappait, m'insultait, me lançait des objets à la figure. Elle espérait une réponse violznte de ma part, car, disait-elle : "Les hommes maltraitent les femmes." elle espérait se faire passer pour une femme battue et y parvenait auprès même d'amis proches. Mais je suis inhibé, il m'est impossible de frapper, de me quereller ou de mnifester un désaccord autrment que dans la tranquilité. J'ai trouvé la méthode la plus radicale : je suis parti avec une femme douce et gentille, et, plus tard, la juge des affaires familiales m'a confié notre fille cadette sur laquelle mon ex s'était mise à exercer sa violence, chose qui jusque-là, avait été épargné à nos enfants. Aujourd'hui, ça va dans l'ensemble, mais ma fille n'a plus jamais pu renouer une relation normale avec sa mère et elle en souffre, malgré les années qui ont passé. Qunat à moi, je suis heureux dans mon couple actuel (ma compagne a été une femme battue), mais je consulte tout de même chez une psy car j'ai souvent des " flashes " de la violence de mon ex, qui m'a traumatisé et dont les souvenirs surgissent n'importe quand.

mon mari ne se contrôle pas

#8 Posté le par DCF__7127
bonjour,
je suis un peu dans le même cas. mon mari a des sautes d'humeur. Il me rabaisse souvent, épie mes dépenses, contrôle les comptes, aime toujours commander;il doit tjs avoir raison, il me prend pour sa fille parfois et peut parfois être violent si je ne fais pas ce qu'il me demande. J'en ai très peur et il le sait. ça l'amuse d'humilier. j'ai des enfants encore jeunes. J'ai peur et j'en ai mare de cette peur qui chaque jour m'envahi. Ne pas savoir de quelle humeur il sera quand je rentre. avoir peur de dépenser un euros. (je précise que je ne suis pas dépensière. Je pense que je vais devoir vivre ainsi toute ma vie. Sauf si je pete un plomb et que je le tue.

Remarque

#7 Posté le par DCF__1192
Salut les filles je trouve votre sujet de discution un peu bizare .
À vous entenre parler on croirais que vous chercher de poser une certaine barrière entre les hommes et les femmes.On dirais que les hommes pour vous c'est un sorte de monstre qu'il faut éviter.
Certe il existe des hommes violent mais vous avez
l'air d'oublier qu'ils ne le sont pas tous et que des femmes violentes ça existe aussi .Personnelement je trouve votre discussion tres insultante pour les hommes en generele .
Les hommes sont notre autre moitier ,c'est ceux qui sont là quand on à besoin de eux qui supporte nos petits caprices ,qui nous font rire, qui nous tienne la main ,qui nous disent qu'on ait jolie dans nos moments les plus difficiles.Un hommes pour moi ca na pas de prix il suffie juste qu'on leur sourit pour qu'ils nous offrent le monde. Il faut les aimer et prendre soint de eux parceque c'est tout ce qu'on à de plus précieux dans ce monde .

Pour Yolanda

#6 Posté le par DCF__3516

Merci de m'avoir répondu !

comme tu me l'a proposer, je vais sur correspondance et je te laisse mon e-mail.

Alors, peut être à bientôt et encore merci.

PS: Ne t'inquiète pas si mon e-mail te parrais bizzard, c'est parce que je ne veux pas qu'on puisse m'identifier, je t'en dirais plus sur moi, dès que tu m'écrira.

Bien à toi.

Peureuse

Merci

#5 Posté le par DCF__1972

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour votre gentil message.

Oui, vous m'avez tout à fais bien décrite,je suis suivie en psychothérapie et ma psychiatre ma souvent dis ce que vous avez perçu de moi.

Aussi, je voulais vous remercier pour votre aide car la manière dont vous avez compris mon message, m'a permis de réfléchir, et oui, je crois que cela est tout à fais possible que si j'aurais plus confiance en moi, plus en ma capacité de me défendre, j'aurais déjà beaucoup moins peur.

Encore merci, vous m'avez bien aidée à réfléchir à mon problème et ma manière de fonctionner.

Bien à vous

Peureuse

violence

#4 Posté le par DCF__7816
Bonjour,demoiselle.
Je vais te parler d un tout autre instint.
Moi,je peu détectée au premier regard un h qui
boit ou est alcoolique.
En quelque part il est écrt,si tu suis ton instint,elle,elle ne te trompera pas.
Je ne me suis jamais trompée.
Pour ce qui est de la violence,celà prens un peu plus de temps parce que là l amour,l attirence entre en ligne de compte.
J ai connu la violence sous toute ses formes,j ai
perdu 12 ans de ma vie à me débatre contre cette violence et je te passe les exemples,cela fait 20 ans que je suis en exil pour qu il ne me retrouve pas.Avec l expérience de vie que j ai tout ce que je peu te dire c est suit ton instint,lui ne te trompera jamais et ce malgré l amour.J ai vécu trop de mauvaise expérience,aujourd hui je met volontairement la vie de couple de coté et oui il me manque quelque chose,mais j ai pris de mauvaises décisions qui m ont coutées trop cher autant physiquement que psychiquement.Je ne t en écrirais pas plus long ici,si tu aimerais en savoir plus va à sorrespondance et laisse moi ton @.Bonne chance,parce que je ne connais pas ton age
et l on a tous besoin de vivre ses propres expériences pour comprendre.

peureuse

#3 Posté le par DCF__5377


Je ne sais si j'ai raison ou tort, mais voilà ce que je pense. Je crois que si vous étiez convaincu d'avoir la force de quitter un homme qui serait violent avec vous, vous n'auriez pas peur d'en rencontrer, parce que vous sauriez que vous seriez capable de réagir de la bonne façon, la plus saine pour vous: partir loin de cette violence, ou porter plainte.

Je trouve curieux qu'en un pareil cas vous pensiez à mettre fin à vos jours. Vous êtes une personne qui a l'air sensible, et ce serait plus qu'une perte pour le genre humain.
Aimez vous, je crois que c'est cela l'important.
Et n'oubliez pas que les hommes biens sont nombreux et eux aussi à la recherche de femmes biens comme vous.

Bisou,

Héléna

?

#2 Posté le par DCF__1972

Bonjour,

et merci de m'avoir répondu si gentillement.

J'ai essayer de répondre a votre question, mais je n'arrive pas à m'imaginer ce que je ferais ou alors, je me dis que je ne pourrais plus l'aimer (ça c'est souvent facile à dire)ou soit que j'aurais trop peur pour me défendre ou encore que, effectivement, je l'aimerais trop pour arriver à me défendre, vraiment je n'en sais rien, j'ai vraiment du mal à imaginer ce que je ferais, mais pour moi,il serais hors de question que je me laisse taper dessus sans réagir, au pire je me tuerais je crois !

(facile à dire aussi et je prie les femmes victimes de violences de bien vouloir me pardonner mes propos qui pourrais les blesser mais je ne fais que répondre à une question difficile, en tout cas pour moi car je n'ai jamais été dans cette situation et en plus, je ne voudrais pas que mon dernier propos pousse des femmes, victime en ce moment, a se supprimer).

Enfin voilà un peu ce que j'imagine ce qui pourrais arriver.

amicalement

Peureuse

peureuse

#1 Posté le par DCF__9435


Bonjour peureuse,

Je n'ai jamais vécu avec des hommes violents, j'en ai rencontré certains, mais je n'ai pas du tout été attirée par eux.
Je n'ai pas peur des hommes violents, ce qui explique peut être que je n'ai pas votre problème.

La plupart du temps, on n'a jamais peur que de soi même.

Imaginons:
Qu'arriverait il si vous vous rendiez compte que votre mari, que vous aimeriez, était violent ?

Amitiés,

Héléna.