Vous n'êtes pas les seuls!

Publié le

Premier message

Vous n'êtes pas les seuls!

#0 Posté le par DCF__3067

Vous n'êtes pas les seuls dans votre profession à cotoyer des personnes en souffrance!

Ce risque n'est pas une caractéristique de votre seule profession et à vous lire je vous trouve très égocentriques et apitoyés sur vous mêmes!

Vous avez choisi une profession d'écoute et maintenant vous faites semblant de découvrir que lorsque la compassion vous envahit, vous risquez de ne plus agir en professionnel?

Mais c'est pareil pour tout le monde!

Je suis Avocat, je fais essentiellement du divorce et du contentieux pénal.

La souffrance est mon lot quotidien!

La femme ou l'homme abandonné, l'enfant plaçé en foyer,le pédophile incarcéré...

Je m'interdis de me laisser déborder par la compassion, car pour travailler je dois éviter que mon discernement soit altéré et agir en toute lucidité.

Je n'ai aucune formation en psychologie ou psychiatrie, mais chaque jour j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice.

Alors excusez moi, mais quand je vous vois vous lamenter, comme si vous seuls aviez droit de le faire, comme si vous seuls pouviez souffir, ça me dégoute!

Messages récents

avocat, gestionnaire

#6 Posté le par DCF__0030

Mon petit grain de sel...

Juste un mot pour dire que personnellement, j'ai rencontré des gestionnaires (banquiers) et des avocats qui faisaient très bien leur travail de conseillers pour m'aider à m'organiser et qui se sont montrés très empathiques et très humains. Il faut dire que je cherchais des personnes qui soient honnêtes car je veux un règlement qui soit équitable autant pour moi que pour mon conjoint.