schizophrenie

Publié le

Premier message

schizophrenie

#0 Posté le par DCF__4826
j'ai une question:les schizophrenes souffrent-ils
de leur etat?

Messages récents

pour en rajouter un peu

#4 Posté le par DCF__9146
sans aucun doute! juste la réflexion de mon ex voisin, schizophrène: "madame, c'est la guerre dans ma tete!"
maintenant puis-je te demander ce qui te fait poser cette question? Tu réponds si tu veux bien sur!

Pris très tôt

#3 Posté le par DCF__7186
La maladie apparaît dans la vingtaine,mais le diagnostc n'est pas toujours facile à poser.
Il peut ne pas avoir tous les symptômes;le délire,trouble de l'humeur,hallucinations auditives,troubles physiques ou del'affectivité:Tic,rire,tristesse,game de ses émotions réduite,posture bizard,comportement maniéré.¨ca peut arriver en douce ou c'est un changement de comportement ou de personnalité radical.Quelquefois ça arrive après un choc,prise de drogue, mais ça peut être juste un comportement temporaire à la prise de drogue.Si c'est pris très jeune à adolescence, avec les médicaments et l'aide d'un bon psychiatre et de bons intervenants en réabilitation sa vie peut être satisfaisante dans un sens,On pense q'une des causes peut être une mauvaises communication inter-familiales(double contrainte).
On a aussi pensé que c'est dû à un mauvais débalancements,un changement dans les hormones.
Ils ont peu d'habilités sociales et les aptitudes à entamer des relations amoureuses quelques peu difficile, mais j'en connais un que j'encourage à essayer de partir en appartement avec une petite amie. Bien sûr le travail qu'on lui offre (travail surveillance)ne suffit pas,il faut le chèque du bein être sociale et ça arrive qu'il est en crise et qu'il doit interrompre son travail pour aller à l'Hôpital.Mais s'il vient nous voir quand il se sens mal et peu en parler,nous dédramatisons.S'il prend ses médicaments sans arrêts et aux heures fixes tout va relativement bien.
Pom

Bien sur

#2 Posté le par DCF__1726

Désolée de te répondre si tard. Mais je suis parfaitement d'accord avec la personne qui t'a écrit précédemment.

Un schizophrène est avant tout un être humain. Il est également malade. Comme tout malade chronique, il doit faire son deuil de certaines choses, comme peut-être un métier. Plusieurs de ces amis peuvent également avoir peur de cet état de chose et le quitter.

Il faut également savoir si cette personne est en état de crise ou non. S'il n'est pas dans un état de crise, il peut être "normal" et se rendre compte que l'état de crise est passager et qu'il doit avoir la vie la plus normale possible

souffrance

#1 Posté le par DCF__7186
Oui bien sûr ils peuvent devenir très déprimés.Leur changement d'humeur reflètent souvent une réaction bien compréhensible à la maladie.La crainte d'une rechute et les échecs, il se culpabilise à propos de leur maladie. Taux de suicide considérable lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils ne guériront pas. Mais seulement stabiliser quelquefois grâce à la médication, ils se repli sur eux même sont parfois violents.
Pom