Impression de regression ?

Publié le

Premier message

Impression de regression ?

#0 Posté le par DCF__3202
Boujour, j'ai legerement (c'est rassurant) depasse la trentaine, et je souhaite me remettre aux etudes. Depuis un peu plus de dix ans, je me consacre a ma vie professionnelle dans laquelle je considere avoir une serieuse experience, mais celle-ci ne comble plus mes desirs de realisation de soi, professionnellement s'entend. Mais ce retour envisage aux etudes, me fait relativement peur car lorsque j'envisage ou me represente cette possibilite, mentalement, j'ai l'impression de devoir passer par une certaine regression, et j'ai l'impression pourtant que c'est ici un passage oblige vers un nouvel epanouissement personnel. Quand j'utilise le mot "regression", il faut comprendre cela par rapport a ma situation socio-professionnelle actuelle.
Il y a d'autres temoignages a ce sujet ?, que signifie cette peur ? (peur du changement?)
(peur de reussir ce changement ?) Eventuellement un petit truc pour surmonter cette angoisse ? Merci d'avance !

Messages récents

Changement

#1 Posté le par DCF__4028
Harmonie!
Retourner aux études n'est pas une regression,c'est une accéssion à de nouveaux horizons.Je suis plus vieille que toi et l'an passé j'ai adoré être parmi cette jeunesse pour me donner des défits et de bon atout. Ça été dure au début, après un mois, ça été tout seul. Bonne chance! prend confiance le changement ça peu être ammusant...
Pom