transfert d'apprentissages

Publié le

Premier message

transfert d'apprentissages

#0 Posté le par DCF__7182
je suis à la recherche d'infos concernant le TA.pas dans le domaine cognitif ou des compétences, mais dans le domaine relationnel.merci de m'aider à trouver du matériel sur ce sujet.

Messages récents

TRANSFERT

#4 Posté le par DCF__8276
MERCI POUR LE MESSAGE
Je m'intéresse exclusivement au transfert d'apprentissage relationnel, càd tout ce qui concerne un apprentissage d'une manière d'être avec qlq'un transféré à une autre personne et ceci surtout ds le cadre d'un travail thérapeutique.
Cela te parle-t'il ?

intérêt pour l'éducation

#3 Posté le par DCF__0531
ne sait pas si je peux aider mais je suis enseignant
j travaille sur le burnout des enseignants

transfert de connaissances

#2 Posté le par DCF__1012
Martin,
merci d'avoir répondu aussi rapidement, moi j'étais en "vacances" . Ce qui m'intéresse c'est de vérifier, par exemple, si après avoir travaillé en thérapie une relation conflictuelle dans une sphère relationnelle X, il est facilement réalisable pourle patient, de transférer l'expérience relationnelle acquise à cette occasion dans une autre sphère Y.
je serai à nouveau absente qlq jours je te répondrai à nouveau ds une semaine.
Cordialement

Transfert des apprentissages en relation...

#1 Posté le par DCF__7519

Bonjour!

Ça m'intéresse d'en savoir plus. Nous pourrions au moins en discuter et peut-être qu'en comprenant mieux tes objectifs, je pourrais finalement t'aider un peu.

Je fais un doctorat en psychologie de l'éducation et j'ai envisagé un peu le faire sur le transfert des apprentissages. Je n'ai pas fait de véritable revue de littérature là-dessus, mais je garde l'oreille ouverte quand j'en entends parler. De plus, l'idée de l'appliquer au domaine relationnel me semble fort intéressante et effectivement très peu courante.

J'attends de tes nouvelles avant de pousser plus loin... Je me permets de te "tutoyer", j'espère que ça ne te gêne pas?

Martin