Ah, les familles recomposées, quelle m....

Publié le

Anciens messages (page 1)

J'en suis ravie

#27 Posté le par DCF__0586

Bonjour Nikita,

J'avais perdu espoir que tu puisses me lire un jour... Ca me fait du bien que tu es pu me lire. Ta vie est presque la jumelle de la mienne... alors qui de mieux pour te comprendre ma chère.

Qui sait peut-être que certaines personnes qui ont mal jugé tes perceptions se retrouveront un jour dans notre situation. Je doute parcontre que certains puissent s'en sortir aussi bien que nous qui souhaitons au fond de notre coeur que tout soit parfais. Je ne crois pas qu'ils soient aussi sensibles.

Moi aussi maintenant cela va beaucoup mieux. Et depuis quand??????????? Depuis que j'ai démontré à sa fille de 15 ans que tout ce qu'elle pouvait dire ou faire n'aurait plus jamais de répercution sur ma personne. Et qu'es-ce qui s'est passé?????? Et bien, elle se rapproche de moi. J'ai mis mes perceptions que j'avais d'elle-même de côté, j'ai lâché prise et je lui démontre mon respect même si je l'ignore totalement parfois.

J'aurais voulu avant que tout ce passe comme moi je le désirais et j'ai vraiment été aveugle. Dans tout les domaines, tout ne peut se passer comme on le désir toujours... Elle viellit aussi, alors elle le voit bien que je suis quelqu'un de bien. J'aurais aimé dès le début qu'elle me perçoive comme une grande soeur. J'aurais voulu qu'elle madore....

Le contact est difficile puisque je ne la voie que 1 fin de semaine sur 2. Jamais je n'ai rencontré sa mère. Peut-être que c'est elle qui se cachait derrière les propos méchants de sa fille?????? Une chose est sûre c'est que je n'ai même plus le goût de discuter de tout ce qu'elle a bien pu faire.... Moi aussi j'ai été mal juger par son père et cela m'a fait énormément mal...

Je me suis éloignée énormément de lui, pas seulement pour cette raison. Aujourd'hui, il n'est plus question de sa fille. Tout à dégringolé à force de ne jamais me faire comprendre. Et il continue toujours de me vouloir me laisser seul avec sa fille à plusieurs reprises. La différence c'est que aujourd'hui, cela me fait du bien. Avant je ne pouvais pas confirmer que sa fille me manquerait si jamais on devait se séparer, aujourd'hui, je crois sincèrement que oui, parce qu'elle devenue ma petite soeur que j'ai toujours voulu qu'elle soit.

Le passé c'est le passé. Il m'arrive parfois de m'y attarder, mais seulement de manière constructive. J'essaie de la comprendre et plus souvent qu'autrement maintenant j'y arrive facilement. Et le seul être qui a pu m'aider c'est Dieu.

De ton côté tu as la chance d'avoir ta petite fille adorable. Si tu savais à quel point et tellement de fois je peux en rêver. Mon conjoint est opéré alors... Mais un jour....

Allez je dois te quitter... A bientôt

Ton message me fait chaud au coeur...

#26 Posté le par DCF__3067

Il est vrai qu'après m'être reçue la volée de bois vert que tu connais, j'ai un peu cessé de m'épancher sur le net, trouvant finalement que les gens étaient étroits d'esprit et prompts au jugement.

Merci de me montrer que je ne suis pas si anormale que celà et de m'avoir comprise quelque peu.

A part ça je vais mieux et ce depuis que j'ai adopté une philosophie conseillée par une de mes amies.

Elle m'a fait comprendre qu'en réalité que je bloquais sur la petite pcq il était important pour moi que tout se passe bien , qu'elle soity contente...et qu'à chaque fois qu'elle ne réagissait pas comme j'espérais, parce qu'elle est assez particulière dans le genre pisse-froid ça me faisait de la peine.

Et a conclu: pourquoi est-ce que tu te prends la tête avec cette petite qui n'est pas la tienne, occupe toi de ta fille et profite de ses récations et de sa joie.

Et depuis tout va bien: ex: A Noël, je me suis occuoée de Charlotte qui poussais des cris de joie en ouvrant ses paquets, sautait dans tous les sens etc... du coup, celà ne m'a pas contrarié d'entendre Marine, se lamenter qu'elle n'avait pas commander ces jouets là ou de dire que ceux de sa soeur étaient plus beaux.

Ce qui n'est pas sympa, c'est que finalement je ne m'y interresse plus de tout, mais quel ménagement!

En revanche, cette situation responsabilise mon mari, c'est lui qui s'en occupe ou qui lui fais faire ses devoirs, et du coup il est très dur avec elle. Tant pis, je n'interviens plus!

Voilà Emye, tu sais tout.

J'espère également avoir de tes nouvelles bientôt.

Y'en a qui sont cruels!!!

#25 Posté le par DCF__6045

Bonjour Nikita,

J'espère que tu vas mieux... J'ose espérer... Ton dernier écrit remonte au 31/10/00 et j'aimerais bien avoir de tes nouvelles... si possible. Oû en es-tu?

Je suis triste pour toi que des gens te lance pierre après pierre. QUE CELUI QUI N'A PAS COMMIS DE PÉCHERS, POURSUIVE CETTE TORTURE EN AYANT L'ESPRIT EN PAIX AU YEUX DE DIEU. QUI SOMMES-NOUS POUR JUGER PLUTÔT QUE D'AIDER NOTRE PROCHAIN??? CERTAIN D'ENTRE-VOUS ONT PEUT-ÊTRE FAIT PIRE QUE CE QUE NIKITA A BIEN PU FAIRE...

Je ne sais pas si des gens ont vu le film "Aurore l'enfant martir" l'histoire d'une petite fille maltraitée par sa belle-mère, celle-ci étant le diable en personne. La petite à subit des blessures tellement sévères qu'elle en a perdu la vie avec le temps. Ceci est malheureusement une histoire vrai mesdames et messieurs. Et en passant si cela serait le cas avec Nikita là ont pourrait peut-être parler le même language.

Je ne crois pas qu'une telle belle-mère ne saurait donné la peine de venir sur ce forum nous faire part de sa douleur intense qu'elle traine au plus profond de son être parce qu'elle ne veut blesser personnes dans son entourage. Les émotions se pointent sans crier guare, alors personne ne peut les éviter et surtout PERSONNES N'EST À L'ABRI. Malheureusement, ce n'est que lorsque l'on voit quelqu'un d'autre que nous souffrir de la même situation que nous même avons vécu que nous pouvons comprendre sa détresse. Et Dieu s'est combien loin était notre souhait que ce malheur puisse arriver au autre. Non????

Le jugement est tellement gratuit lorsque nous ne savons pas. Nous sommes tous sur la terre pour apprendre de nos expériences ET LA SEULE CHOSE QUE NOUS SAVONS LOSRQUE NOUS ENTRONS DANS CE MONDE C'EST QUE NOUS NE SAVONS PAS......... Souvent tout au long de notre vie nous pensons que nous savons tout, alors qu'en vérité ON NE SAIS JAMAIS....

Moi parcontre je sais aujourd'hui une chose... Que je ne suis pas seule alors que je m'y croyais. Si je vous disais que je suis une enfant de famille recomposée ce ne serait pas vous dire que je sais.... Non moi je suis la deuxième victime à ce que je sache à qui l'on lancera des pierres, de grosses pierres. Et malgré tout je n'ai pas peur de vous avouer que ma vie ressemble étrangement à celle de Nikita. Et je ne suis pas la bête redoutable pour autant.

Je vie avec un homme depuis 3 ans et demi. Mon conjoint aussi semble s'éloigner lorsque sa fille vient 1 W-E sur 2. Mon conjoint à 39 ans, moi j'en ai 29 et sa fille en a bientôt 15. Moi jamais je ne l'ai pris pour une rivale et j'ai plutôt toujours eu l'impression que c'est elle qui me voit ainsi et j'ai beaucoup de difficulté à accepter ceci. Je peux comprendre que c'est moi l'adulte mais comment lui faire comprendre que je ne suis que la femme qui partage la vie de son père si celui-ci ne veut pas admettre que son comportement parfois est peut-être exagée et que parfois cela me mets en colère p-c-q il ne voit rien. A l'age que j'ai il est certain que mon but dans la vie le plus cher c'est d'avoir un enfant mais sont père discute du sujet que si ce n'est que moi qui l'aborde et JAMAIS DEVANT SA FILLE. Et si j'aborde le sujet sans prétention, il écourte la conversion alors que quand nous sommes seules nous pouvons en parler des heures. Je me sens seule de mon côté à constater les faits et gestes de tous et chacun et à me rappeler qu'à chaque fois que j'essaie de comprendre je souffre encore plus parce que je me fais dire que cela n'est que pure imagination de ma part par celui que j'aime le plus au monde. ET J'EN PASSE....

De ce fait si cela vous intéresse, vous irez voir ma fenêtre que j'ouvrierai dans quelques minutes. Les critiques constructives seront grandement appréciées. Sur ce fait j'aimerais Nikita que tu me donnes de tes nouvelles si le coeur tant dit.

Pardonnez mes fautes d'orthographe mais moi mon éducation scolaire fût très restreinte. Merci de votre compréhension....

Ne pas embarquer dans son jeu...

#24 Posté le par DCF__0726

Salut Nikita,

D'abord c'est facile pour moi d'aimer ses enfants, parce qu'il ne me font pas vraiment facher et ne me font pas la vie dure...mais je ne leur fait pas la vie dure non plus.

Je crois que c'est peut etre ce qu'elle veut la fille a ton chum, te faire facher...et lorsqu'elle voit que ca marche, elle continue...si seulement tu essayais d'etre indifferente et tu lui disais tout simplement, c'est ce que tu veux que je ne t'aime pas, mais dommage parce que ca ne fonctionne pas !!!!

Moi lorsque mes enfants sont faches contre moi, lorsque je les disputes ils me disent tout de suite: "je t'aime plus" mais moi je leur dis...ben moi je t'aime quand meme !!!!! Si les enfants de mon chum me dirait la meme chose, j'agirais de la meme maniere qu'avec mes enfants et je leur dirais aussi que peut importe ce qu'ils me font subir, je les aime quand meme.

Je ne sais pas qu'elle est ta maniere avec elle, mais peut etre qu'elle est a prendre avec un peu plus de douceur...meme si c'est frustrant, il faut parfois se dire que c'est nous l'adulte et l'ont doit agir mieux que l'enfant, avec un peu plus de maturite.

La prochaine fois que vous l'aurez chez vous, essai ce que je te dis, soit indifferente et montre lui que ce qu'elle peut faire ou dire, ne te touche pas. On dit que la colere engendre la colere...alors soit plus calme et moins agressive, tu verras ce que ca donnera.

J'ai peut etre pas raison dans ce que je dis, mais je fais du mieux que je peux pour t'aider...en esperant que cela fonctionne pour toi...

Tu m'en redonneras des nouvelles :)

C'est variable aussi

#23 Posté le par DCF__3067

Des fois elle va être très sympa, va réclamer des calins, faire des compliments etc...

D'autres, elle va "me chercher", du genre, ma maman a dit que ceci ou celà, ou encore tout faire pour me rendre jalouse (je sais que àa peut âraitre idiot par cequ'elle a quie six ans,mais elle y arrive).

En fait, c'est exactement ça, je rejette ma colère sur elle et comme je m'interdis de dire quoique ce soit ça devient très fort.

Mais comment tu fais pour accepter si bien les enfants de ton chum?

Pas du tout...

#22 Posté le par DCF__0726

Salut Nikita,

Pour repondre a ta question, non ca m'a jamais arriver d'avoir ces variations avec soit les enfants de mon chum ou les miens, l'amour que j'ai pour les miens n'est peut etre pas le meme que j'ai pour ses enfants, mais je les aiment bien quand meme :)

Il y a surement des raisons pourquoi tu n'arrives pas a accepter sa fille, peut etre que lorsque c'est tendu entre vous tous, tu rejettes ta colere contre elle et t'en viens a en ressentir de la haine pour elle...et lorsque ca va mieux il t'arrive peut etre de mieux l'apprecier...

Comment est-elle sa fille avec toi ?

STOP!!!

#21 Posté le par DCF__3067

Je n'en suis pas là où tu sembles être persuadée que je suis!

Il ne s'agit pas de haine, mais d'exaspération!

Il y a des jours où ça se passe bien et d'autres où effectivement je ne la supporte plus.

Je trouve le jugement que tu portes sur ta mère très égoiste et misogine.

Comment peux tu sincèrement croire que c'est uniquement l'attitude de ta mère qui a causé la séparation.

Le fait qu'elle n'ait pas accepté les trois enfants de ton père te choque, mais ça ne te choque pas que lui se marie trois fois et se sente obligé à chaque union de faire des enfants à sa nouvelle conjointe?

On ne peut pas dire que tu sois très objective et il me semble que tu as une conception du rôle de l'homme qui est très dépassée!

Tu sembles également être persuadée que c'est à la nouvelle conjointe de tout accepter. c'est un peu facile !

Les efforts ça va dans les deux sens! Dans mon cas, je veux bien faire ce qu'il faut pour que tout se passe bien, mais si de son côté mon mari fais la même chose!

Idem, concernant sa fille! elle n'a beau qu'être une enfant, elle sait pertinemment quand elle fait du mal et comment le faire.

Je ne partage d'ailleurs aucunement ta notion de pureté de l'enfant. Mon expérience professionnelle m'a amplement démontré que dès leur plus jeune âge les enfants, sont à l'instar des parents capables de duperie et d'intrigues et ce en toute conscience.

Ceci étant, je veux bien attaquer le travail de négociation, mais pour tout te dire, je ne sais pas trop copmment aborder le sujet...