la boulimie masculine

Publié le

Premier message

la boulimie masculine

#0 Posté le par DCF__3862

Etudiante de maîtrise de psycho, j'effectue mon mémoire sur la boulimie masculine.
j'ai déjà suivi un patient pendant plusieurs mois, et je suis à la recherche d'autres sujets pour mon mémoire.

Je pense que ma problématique va porter sur les identifications du garçon boulimique, en faisant l'hypothèse u'en "choisissant" une patho dite féminine, le boulimique aurait des troubles de l'identification, à savoir que son père n'a pas été un bon support identificatoire, et que de ce fait, le garçon se serait identifier à sa mère.

Actuellement , je patauge un peu et j'aurai aimé recevoir un peu d'aide de professionnels ou de futurs professionnels qui me permettrait d'aller plus loi dans mon questionnement et dans mes recherches.
Avec toutes mes amitiés, j'attend vos réponses.Merci.

Messages récents

Boulimie masculine

#1 Posté le par DCF__8703

Bonjour,
je découvre votre méssage par hasard en me pronmenant sur le net Posté le 16-nov-00 à 05h33

"Etudiante de maîtrise de psycho, j'effectue mon mémoire sur la boulimie masculine.
j'ai déjà suivi un patient pendant plusieurs mois, et je suis à la recherche d'autres sujets pour mon mémoire.
Je pense que ma problématique va porter sur les identifications du garçon boulimique, en faisant l'hypothèse u'en "choisissant" une patho dite féminine, le boulimique aurait des troubles de l'identification, à savoir que son père n'a pas été un bon support identificatoire, et que de ce fait, le garçon se serait identifier à sa mère.

Actuellement , je patauge un peu et j'aurai aimé recevoir un peu d'aide de professionnels ou de futurs professionnels qui me permettrait d'aller plus loi dans mon questionnement et dans mes recherches.
Avec toutes mes amitiés, j'attend vos réponses.Merci."

Ou en êtes vous de cette recherche ? Je suis pour ma part en train de terminer ma note de recherche de maîtrise psychologie, et je traite également de la boulimie masculine avec une hypothèse qui se rapproche de la votre;
Pouvons nous échanger sur ce sujet et éventuèlement nous envoyer nos travaux ?
Au plaisir de vous lire, rapidement si je puis dire, je soutient mon travail en juin prochain.

Amicalement.
Tony