mémoire sur le syndrome de stress post-traumatique

Publié le

Premier message

mémoire sur le syndrome de stress post-traumatique

#0 Posté le par DCF__6918

Bonjour !

Je suis actuellement en maîtrise de psychopathologie en France, et prépare un mémoire sur "les manifestations du syndrome post-traumatique et son traitement chez l'enfant".

Si vous avez des idées pouvant m'aider à développer mon étude ou des cas cliniques sur lesquels je pourrais m'appuyer, je vous remercie par avance de m'en faire part.

Messages récents

spt

#5 Posté le par DCF__8440
bonjour,j'ai eu un accident de travail et en meme temps du harcèlement qui m'ont emmené au burn out et àdes pulsions suicidaires.Je ne fais pas partie du milieu médical mais si vous le voulez ,je pourrai enparler avec vous, ne vous inquiétez pas, je ne cherche pas une psychothérapie,je donne déja.Une seule chose,c'estque c'est terrible à vivre.Voila

rectification

#4 Posté le par DCF__8567
J'ai oublié mon adresse :
⋯@⋯.com

Mémoire PTSD

#3 Posté le par DCF__8567

Salut Olivier,

Je suis étudiante en licence en Science de la Santé publique à Bruxelles et je réalise également un mémoire sur le PTSD.Je suis aussi à la recherche de témoignages de PTSD.Peut-être pouvons nous s'échanger des infos ou documents?
Si interressé, contacte- moi par E Mail.
Peut-être à bientôt.

Le syndrome...

#2 Posté le par DCF__2464
Message modifié le 26-déc-00 à 10h47  (EST)

Salut,

Une suggestion:

Fouille les forums passés sous la même catégorie (étudiants...) car y en a une qui a posé presque la même question que toi ya quelques mois.

Voilà.

Caméléonne

réponse à Olivier sur l'état de stress post-traumatique.

#1 Posté le par DCF__2159

bonjour!

J'ai eu ma maîtrise de psychologie en juin 2000 à Aix-en-Provence. Mon mémoire portait sur le PTSD car j'étais en contact avec les réfugiés kosovars et des victimes d'agression. Nous avons effectué plusieurs "debriefings" avant de rencontrer individuellement les victimes. Il me semble intéressant de travailler sur certaines théories cognitives (Horowitz...) ainsi que sur la psychanalyse pour montrer le problème de notre confrontation à notre propre mort lors d'un événement traumatique.