le stress des enseignants???

Publié le

Premier message

le stress des enseignants???

#0 Posté le par DCF__8874
Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie, et je fais un dossier en cours de méthodologie sur le stress des enseignants exerçant leur profession en colleges et lycées. Connaissez vous des livres, des documents, des sites....permettant d'approfondir plus mes recherches. Merci d'avance!

Messages récents

stress des enseignants

#12 Posté le par DCF__3109

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai trouvé aucun documents pertinants sur ce sujet. Résultat: un travail très plate avec aucune valeur scientifique...

Vraiment désolé!!

Futurprof

Nb

#11 Posté le par DCF__7478
NB: il y a un document que j'aimerais me procurer. c'est un dodument interne au rectorat de l'académie de Nice qui porte sur une enquête réalisée par le Dr Hizer et le Dr Longueville sur le stress des enseignants. quelqu'un sait-il comment se le procurer?

recherche

#10 Posté le par DCF__7478
moi aussi je suis actuellement étudiante en psychologie et mon sujet de méthodologie est également le stress et les enseignants.je rechehche particulièrement des articles scientifiques sur ce sujet pour pouvoir avancer dans mon dossier. étant donné que cela fait un moment que tu as émis ce mesage, je suppose que tu as dû trouver quelques pistes. comme tu dois le savoir, l'appui sur des expérimentations est primordial. or a chaque fois que je lis un article dans un périodique, je n'arrive pas trouver les documents sur les enquêtes déjà subit. donc si tu pouvais m'aider à trouver ces articles, je t'en serais très reconnaissante.

Travail sur le stress des futurs enseigants

#9 Posté le par DCF__3109

Bonjour,

Je débute présentement un bac en enseignement préscolaire et primaire et nous sommes en train délaborer un travail sur le stress des profs débutants... après plusieurs recherches, nous n'avons pu constaté qu'il n'y avait pas grand chose sur le sujet. Alors, si pas hasard tu avait des livres, des sites internets ou autres documents à me proposer, ce serais très apprécié.

Merci!

Futurprof

J'en suis une....

#8 Posté le par DCF__0397
Je suis moi-meme dans le domaine de l'enseignement. Si je peu t'aider, ne te gene pas...

stress

#7 Posté le par DCF__0761
Je suis à la recherche d'information concernant les interventions possibles d'un enseignant face au stress de ses élèves et je me demandais si vous pouviez m'aider...

stress des enseignants

#6 Posté le par DCF__2186
J'effectue un mémoire sur le stress des enseignants et je cherche des renseignements sur ce sujet. je recherche plus précisément, si des études ont déjà été faites sur les enseignants et leur stress. Mon mémoire portera aussi sur le coping que les enseignants adoptent en fonction du stress auquel ils veulent faire face. Merci de me faire part des renseignements que vous avez sur ce sujet afin de m'aider!

Stress des enseignants

#5 Posté le par DCF__1089

Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'informations concernant l'épuisement professionnel des enseignants. Pourrais-tu me communiquer les résultats de tes recherches ?
Je suis étudiante en santé publique, je fais mon travail de fin d'étude sur le stress et le burnout des enseignants et j'ai comme objectif de réaliser une enquête sur la situation actuelle de ce mal qui touche l'enseignement.

Merci,
Murielle

le stress des enseignants

#4 Posté le par DCF__2450

Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'informations concernant l'épuisement professionnel des enseignants. Pourrais-tu me communiquer les résultats de tes recherches ?

J'ai comme objectif de produire un guide anti-stress ciblé aux enseignants et qui serait distribué par les syndicats affiliés.

Merci,
Jean Francois

courage

#3 Posté le par DCF__3027

ces vrai que ça doit pas etre facile d alle enseigné avec des gosses qui ce croive tous permis
a chaque fois il faut montre le baton et il replique de plus belle quelle cercle vicieu

il faudrais que tu est voir quelle qu un qui pourais t aidé j avais entendu qu il y avais un numero pour les enseignents va voir une association qu en pense tu ?

je suis pas enseignant ni dans cette branche la

fait le dans la semaine promis

La prière de l'enseignant

#1 Posté le par DCF__1404
Mon Dieu

Donne moi ajourd'hui la force d'y aller

Pas seulement pour la retraite et les congés payés

Pardonne à ceux qui ne vont pas m'écouter

Comme je pardonne au Ministère de me laisser tomber...