le stress des enseignants???

Publié le

Premier message

le stress des enseignants???

#0 Posté le par DCF__8874
Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie, et je fais un dossier en cours de méthodologie sur le stress des enseignants exerçant leur profession en colleges et lycées. Connaissez vous des livres, des documents, des sites....permettant d'approfondir plus mes recherches. Merci d'avance!

Messages récents

stress des enseignants

#12 Posté le par DCF__3109

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai trouvé aucun documents pertinants sur ce sujet. Résultat: un travail très plate avec aucune valeur scientifique...

Vraiment désolé!!

Futurprof

Nb

#11 Posté le par DCF__7478
NB: il y a un document que j'aimerais me procurer. c'est un dodument interne au rectorat de l'académie de Nice qui porte sur une enquête réalisée par le Dr Hizer et le Dr Longueville sur le stress des enseignants. quelqu'un sait-il comment se le procurer?

recherche

#10 Posté le par DCF__7478
moi aussi je suis actuellement étudiante en psychologie et mon sujet de méthodologie est également le stress et les enseignants.je rechehche particulièrement des articles scientifiques sur ce sujet pour pouvoir avancer dans mon dossier. étant donné que cela fait un moment que tu as émis ce mesage, je suppose que tu as dû trouver quelques pistes. comme tu dois le savoir, l'appui sur des expérimentations est primordial. or a chaque fois que je lis un article dans un périodique, je n'arrive pas trouver les documents sur les enquêtes déjà subit. donc si tu pouvais m'aider à trouver ces articles, je t'en serais très reconnaissante.

Travail sur le stress des futurs enseigants

#9 Posté le par DCF__3109

Bonjour,