Je veux porter plainte

Publié le

Premier message

Je veux porter plainte

#0 Posté le par DCF__0444

J'ai contacté l'ordre des psychologues du Québec il y à un certain temps, ils m'ont référé à option consommateur où une avocate m'a rapidement contacté concernant mon histoire.

Je ne veux pas porter plainte à cause de la vengeance, mais je ressent un besoin de le faire pour avertir les gens des dangés à consulté des sois disant charlatants.

Certain d'entre vous connaisé déjà mon histoire.

Elle victime d'abus sexuelle de son père, elle à vécu plusieur dépressions et épuisement professionel. Nous étions marié depuis 1987, heureux malgré les bagages que sont père à forcé en elle.

Septembre 1999, une autre grande dépression, elle consulte pour la première fois un psychothérapeute. Nous avons mis beaucoup de confiance en cet homme de 57 ans. Elle à 35ans.
J'ai appris récemment que sa mère lui avait proposé d'aller à l'hopital et que mon épouse avait préfèré appeller cet homme. Cet homme sans la connaître, sans connaître son passé, lui à dit qu'elle n'avait pas besoin d'aller à l'hopital et qu'il voulait la rencontrer.

L'ors de le première (elle toujours en dépression à ce moment) rencontre elle lui à parler de son père et l'abus qu'elle à subit. Il lui à dit d'aller confronter son père après seulement qu'une rencontre d'une heure.

Elle à vue cette homme à quelques reprise par la suite pour apprendre le reiki. Elle ses faite hypnoptisé pour faire des régression dans des vie antérieurs, elle ses faite tiré aux cartes et il lui à dit qu'elle se divorcerai cette année.

Il lui à demander de devenir son assistante dans son école de reiki, et il lui à faite toute sorte de promesse.

Mars 2000 elle quitte moi et son mariage de 13 ans.

Depuis elle m'a contacté à deux reprise me disant qu'elle pense à revenir, qu'elle ne sait pas etc.
Je garde contacte avec elle et sa famille. Elle me dit comment "lui" lui fait comprendre des choses, qu'elles grandit, qu'elle n'est pas digne d'amour, qu'elle ne sait pas comment aimé. Elle m'a remis une liste de symptômes qui ressemble grandement à la maniaquo dépression. Je suis convaincue qu'elle à besoin d'aide médical et psychologique (psychiatre), les symptômes sont sérieux.
J'ai appris qu'elle consulte une psychothérapeute (une amie à lui). Je sais qu'il continue a faire sa psychothérapie sur elle, elle me la confirmé.

Si je me sépare de notre situation et que je regarde cette femme, je vois une femme qui malgré elle est manipulé par quelqu'un qui aurait pûe probablement lui aidé avec sa dépression, lui aidé avec son mariage, lui aidé concernant l'abus qu'elle à subit.

Lui aidé avec son mariage, je dis cela car je comprend, et elle comprend maintenant que l'abus à forcer en elle des comportements qui ont rendue les communications très difficile entre nous, si je ne disait pas comme elle, elle se sentais blessé, agressé etc.

Cet homme à manqué d'intégrité face à une patiente en dépression, face à une femme marié, face à la confiance que moi, elle, et sa famille avait en lui, face à la profession de psychothérapeute.
Il à maintenant changé son titre à psycho-analyste....

Si vous connaissez un avocat ou avocate qui serait intéresser à poursuivre avec moi cet homme, veuillez me contacter.

Pierre


Messages récents

Secte

#7 Posté le par DCF__2952
le monde dans les Secte portes-tu plaintes pour viol, Agression,vol etc...Non...pk ils crois que c'est bien! Que c'est pour les aidés. Moi je dirais qu'ils faut aider cette femme avans qu'il lui arrive quelque chose de grave avec cette homme et cette femme. J'ésérais de voir si ils lui fait vraiment du mal avans d'entre prendre quelque chose! Rencontre là et si elle te dit que sont Spy ne veux pas et c'est pour ça qu'elle ne vien pas, pose toi des questions!

parenthèse (Pierre 2)

#6 Posté le par DCF__0444
détail : je ne suis pas le Pierre initiateur de la discussion (notre prénom est répandu... :))

re

#5 Posté le par DCF__0444
Bonjour,
votre message est intéressant.
Quelles sont selon vous ces disciplines psychologiques reconnues par la science ?
Merci d'avance

attention aux charlatans et aux incompétents

#4 Posté le par DCF__2571

Il semble que ta femme s'est fait prendre par un gourou.
Il faut savoir que toutes les psychothérapies ne se valent pas et que par exemple la psychanalyse n'est toujours pas reconue par la science (au contraire d'autres disciplines psychologiques).

Fait une recherche sur le thème de la "manipulation mentale". Renseigne-toi sur le thérapeuthe en question, une enquête serait peut-être opportune ?

aide psychologique

#3 Posté le par DCF__0294

Bonjour Pierre,

Je suis d'accord avec toi... Je suis moi même en dépression, et mon médecin m'a été référée par une travailleuse sociale que je connais et en qui j'ai confiance...
Elle ne s'était pas trompée. J'ai un excellent médecin et c'est elle qui m'a référée à ma psychothérapeute qui est également psychanaliste et médecin généraliste...
Oui, tu as raison, il est terriblement important d'être bien entourée par des gens professionnels et compétents qui pourront nous aider à sortir de la dépression, sans profiter de notre vulnérabilité. Parce que nous sommes très vulnérables, en dépression. Alors, il est important que le médecin et le thérapeute gardent une certaine distance vis-à-vis du/de la client(e)sinon, la thérapie peut prendre un virage non souhaitable...
Enfin, c'est mon opinion...
Je te souhaite bonne chance
Citrouille

Ce n'est pas de la vengeances

#2 Posté le par DCF__0444

Bonjour Jadis,

Je ne veux pas porter plainte pour me venger, la vengeance n'apporte rien. Ce que je veux faire c'est de faire comprendre au gens comment nous sommes fragile durant une dépression, les gens mettre plus d'effort a trouver un bon concessionaire d'auto que de trouver de l'aide psychologique, ou médical.

Pierre

la vengeance

#1 Posté le par DCF__1424

J'ai lu tes précédentes interventions et je comprenais que tu étais en pleine tourmente émotive et sous le choc de la fin de votre mariage.

Tu ne crois pas que ce soit plutot à elle de porter plainte? Est-elle encore capable de prendre une décision et de gérer sa vie?
Considere-t-elle qu'il est incompétent?
Selon elle, votre mariage se serait-il terminé de toute facon?

J'ai l'impression que tu mets sur lui la responsabilité de la fin de votre mariage...
Mais elle, que pense-t-elle de sa thérapie avec lui?


jadis