Quoi penser?

Publié le

Anciens messages (page 1)

il faut que tu tiennes le coup

#9 Posté le par DCF__0499

Allo,

Je viens de lire ta lettre et j'aimerais tant pouvoir prendre un peu de ta peine et la porter pour toi.

Je sais ce que tu resents, quand on voit des femmes autour de nous qui sont enceintes où qu'elles ont une petite fille en bas âge et ne prennent pas la peine de s'en occuper comme il faut.

L'autre jour, pendant la période des fêtes, j'ai vu un couple entrée au centre d'achat avec leurs 2 petites filles, ils s'occupaient de la plus jeune et la plus vieille ( environ 7 ans ) était obliger de courir pour ratrapper ces parents car ils ne prenaient pas le temps de marcher moins vite pour qu'elle reste à leur hauteur. La petite de 7 ans voulait voir le père noel mais les parents ne voulaient pas, ils voulaient seulement pour la plus jeune. Moi, je l'aurais pris leurs plus vieille et je l'aurais amener voir le père noel car je trouvais ça dégeulasse ce qu'ils lui fesait. J'ai dit à mon mari, retiens-moi où je l'a kinappe et elle pourra voir le père noel, tant qu'elle le veut. Je sais bien que jamais je ne ferais cela mais dès fois c'est juste la peur qui me retiens, je me dis comment cela se fait-il qu'elle est une si belle petite fille et qu'ils ne veulent pas s'en occuper ? Cela me révolte comme toi, tu es révolté de voir ton amie faire du tord à son bébé.

Je te dit que cela me révolte encore de voir des mères qui ne veulent pas s'occuper de leurs enfants, eux ils ont eut la chance d'avoir de petite fille, ce que moi je n'aurais jamais et eux ils s'ent fous comme de l'an 40.

Malheureusement, pour toute ma vie je ne pourrais jamais savoir comment c'est d'être la complice de sa fille, quand elle deviendra une femme pour la première fois, son premier amour, sa première grossesse,etc... jamais je ne saurais. Mais peut-être que toi, tu pourras, peut-être que toi, un jour tu voudras de nouveau devenir enceinte et que tu auras une magnifique fille et alors tu pourras connaître ces joies.

Moi, tout ce qui me console, c'est mes fils, car j'espère qu'un jour je serais grand-mère et que j'aurais des petites filles à gâter.

Ma chère Brindille, ton mari n'a pas passé par-dessus de toute cette histoire, c'est probablement un moyen qu'il s'est pris pour se protéger. Je sais que c'est pas l'idéal comme moyen, mais un homme est tellement différent. Nous quand nous parlons de notre fille, c'est plutôt le contraire, je dis souvent, c'est ma fille et mon mari dit aussi c'est ma fille, elle est ma fille à chaqu'un de nous et non notre fille. Alors ce n'est pas mieux, car elle devient ma fille et sa fille. Mais l'important dans tout cela c'est de pouvoir en parler ensembles, peut importe comment nous disont ma, ta ou notre fille.

Aussi, pour les hommes de n'importe qu'elle génération sont tous pareils, dans le sens qu'ils ne doivent pas pleurer, ne doivent pas montrer leur sentiment. Ils sont pris dans une grosse boîte qui leurs interdient d'être des humains normaux. Ils doivent être les plus forts. Moi, mon mari à pleurer durant les deux premières semaines avec moi. Et après il ne disait plus rien, c'était comme si c'était à moi de vivre ce deuil et non lui. Il s'était fait une carapace et plus rien ne semblait l'affecter. Je lui ai demandé pourquoi il fesait cela. Il m'a répondu que s'il pleurait encore il ne serait plus jamais capable de s'en sortir, qu'il serait malheureux pour le reste de sa vie car il étais en réaliser plus fragile que moi et que c'est la seule solution qu'il avait trouver. Alors, j'ai respecter son choix. J'ai compris qu'il avait besoin de se sentir moins concerner devant les autres parce qu'il ne voulait pas éclater en pleurs devant personnes.

Maintenant, après 19 ans, il me parle encore rarement de notre fille. Mais il me dit qu'il pense souvent à elle. Dans le fond, je sais que lui aussi il a beaucoup souffert mais qu'il a dû le vivre différement car il est un homme. Il est un homme merveilleux, il m'a fait de beaux garçons, il travail très fort pour nous faire vivre et nous payer tout le luxe que nous voulons. Alors, ma belle essaie de comprendre ton mari, il a surement voulu se faire une carapace pour ne pas craquer. Il doit être aussi à l'envers que toi. La meilleure solution est le temps, peut-être que dans quelques temps il pourras dire ma fille, il faut que tu sois forte car il arrive souvent que la perte d'un enfant soit si douleureuse qu'elle brise un mariage. Il te faut être courageuse et tu te dois d'être forte, si j'ai passé au travers, tu es surement capable dans faire autant j'en sui sûr.

La meilleure solution tu l'as, tu dis que tu dois vivre au jour le jour et que demain va être meilleur et c'est vrai que demain sera meilleur mais quel demain ? Je ne le sais pas non plus, mais s'est sûr qu'un jour où l'autre, demain sera le meilleur et encore et encore.....

Je te laisse penser à tout cela, je serais toujours là quand tu auras besoin de moi. Cela fait tellement de bien quand une oreille écoute notre âme en peine. Moi, je suis prête à t'aider du mieux que je peux. Et crois moi un jour demain sera le meilleur, accroche toi à cette pensée et tu verras que j'ai raison. Il faut apprendre à vivre son deuil et prendre le temps qu'il faut pour guérir cette grande blessure de l'âme. Je vais te tenir la main tant et aussi longtemps que tu auras besoin de moi.

À bientôt, et fais attention à toi.
Grosses bises XXXXX Roseau.

hauts et bas

#8 Posté le par DCF__8564

Salut Roseau........

Ne t'excuse pas pour ça, c'est tout à fait normal et je te remiercie d'avoir pris du temps pour moi, ça me fait du bien...........

Présentement, je vis un creux.......je me sentais mieux depuis un certain temps mais tout a changé.........j'ai 2 copines enceintes dont une va accouché au milieu du mois de février, en plus elle va avoir une fille........je lui ai aidé à trier son linge de bébé et j'étais jalouse .......en plus, elle mange mal, elle fume comme une cheminée et elle l'a gardé, moi je faisais attention et je l'ai perdue........je suis frustrée...........

Mon chum me donne l'impression qu'il a déjà "passé par-dessus", et quand il parle de ça il dit que J'AI perdue ma fille, et non "on a perdue notre fille"..........c'est comme un trou noir dans son esprit.........quand je lui fait remarquer, il se fâche.......alors je me retrouve à pleurer seule.......

Je ne sais pas si j'aurai assez de courage pour traverser cette épreuve.......pour l'instant Olivier m'est d'un gros secours, mais j'ai l'air d'un zombie........et je suis agressive.......et rien ne me tente............

Mon médecin m'a appelé tantot, il dit qu'il n'a pas reçu les analyses de placenta encore; rien pour me remonter le moral.

En tout cas, je prend ça au jour le jour et à tous les jours, je me dit que demain sera meilleur.........mais le lendemain n'est pas meilleur..........alors j'attend que "ça passe".

Je sais que je ne suis pas moi-même mais je n'y peux rien...........

Je te remercie d'être présente......j'avais besoin de me défouler.........

à bientot......xxxxxxx

Brindille xxxx

#7 Posté le par DCF__0499

Allo,

Comment vas-Tu? Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant. Avec le retour à l'école, je suis beaucoup plus occupés. Mais j'ai pris le temps de penser à toi quand tout était calme dans la maison.

Depuis le jour où j'ai pu voir ma fille ``au ciel``, ma vie à changer à 100 %. Cela a été une période difficile quand mon beau-père est décédé mais au bout d'un mois environ, je me suis dit qu'il n'était pas mort en vain, mais pour me présenter ma fille. Alors j'ai fini par accepter son décès et celui de ma fille. Je me suis dis qu'il m'avait donner la seule chance au monde de pouvoir enfin me sortir de se malheur.

Depuis ce jour, je n'ai plus peur de la mort, mourir pour moi et quelques choses de connus. Ce n'est pas de la peur que je veux développer, mais la paix intérieure qu'il m'a donner. La mort pour moi est devenu familière car je n'ai qu'à fermer les yeux et je peux revivre ces instants de paix quand j'ai eu avec ma fille.

Je me suis servis de cette impression de paix qu'il m'a offert pour bâtir quelques choses d'heureux. Je suis devenu paisible avec moi-même, mes regrets, mes craintes de ne pas avoir pu être une mère pour ma fille se sont envoler. J'ai pu respirer à nouveau sans culpabilité.

Car je m'étais rendu compte que je ne respirais presque plus, dans le sens que ma vie était orienté vers la mort tragique de ma fille et que je négligais tous les êtres autour de moi. On dirais que je fesais semblant d'exister. Je m'avais interdit le droit d'être heureuse et de rendre les autres heureux. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Je jouais un rôle qui ne m'allait pas.

Cela prends bien du temps avant de se rendre compte de tout cela, car dès l'instant que j'ai réalisée cela, ma vie à été de plus en plus belle. J'ai comme jeter ma peau de changrin pour montrer ma vrai peau. Je sais que ma fille est là quelques part et que je peux lui parler quand je le veux. Jamais je ne l'oublierais et je sais qu'elle m'approuve et qu'elle est heureuse de me voir heureuse.

J'espère que ces quelques mots pourront t'aider, car toi aussi tu as quelqu'un ``au ciel `` qui va t'aider en t'en sortir et plus forte que tu pensais que tu étais. Je suis sûr que ta petite Émilie est là près de toi et te regarde et t'en courage à continuer ton chemin et cela le mieux possible pour toi...

À bientôt,

Roseau xxxxxxx

Roseau......xxx

#6 Posté le par DCF__8564

Salut..........,

Mais c'est du bonbon ton message.......ça se lit tout seul, et j'ai réussi à le lire sans pleurer........yéééééééé


Cette journée, même si ton beau-père est mort, a dû être la plus merveilleuse de toute ta vie...... et j'ai si hâte que cela m'arrive............

C'est sûr que je crois ce que tu as écrit, c'est dans la foi de l'au-delà que je puisse la force de continuer mon petit bonhomme de chemin.....

Moi, je me dit que dans tout ça, Marie-Christine devait être aussi heureuse que toi de te voir........

Et tu me dira si je me trompe, mais le fait d'avoir vu ta fille (ou même ta fille) t'a aidé à surmonter le deuil de la mort de ton beau-père........

Merci beaucoup de m'avoir fait partager ton rêve, ce fût pour moi un véritable cadeau.........

Amicalement,

Brindille.....xxxx