Comme la vie est étrange parfois...

Publié le

Premier message

Comme la vie est étrange parfois...

#0 Posté le par DCF__6045

Oui, comme elle est étrange cette belle vie...

Justement, depuis environ 2 semaines un désir immense émmerge en moi. Un désir tellement puissant et si tendre à la fois... J'ai 29 ans et je suis dans une période où je remets énormément de pendules à l'heure. Et voilà que l'idée de retourner sur les bancs d'école commençait à me faire vibrer. Mais évidemment des peurs, et des peurs...

Aujourd'hui, une force puissante, je crois, m'a fait venir sur ce forum. Je ne peux l'appeller autrement sinon comment es-ce que j'aurais pu ressentir un tel soulagement en vous lisant. La communication est vraiment quelque chose de merveilleux et si seulement tout le monde en était conscient. Il y aurait beaucoup moins de guerre dans ce monde j'en suis certaine...

C'est en écoutant les autres que l'on finit par comprendre bien des choses et souvent à se sentir beaucoup moins seul. C'est tellement encourageant de se parler. Je suis persuadée que bien des gens veulent s'épanouir, mais nose pas. Pourquoi, parce que la peur les envahie. C'est tellement dommage puisque l'on mérite tous de réussir notre vie comme on l'entends... Et si tous le monde communiquerait ensemble, nous serions beaucoup plus unis et le bonheur se présenterait à nous sans que nous ayons à lui courir à près.

Je compte fonçé et mettre mes peurs sur le fait de ne pas bouger. Les conséquences que j'aurai à assumer lors de mes mes 60 ans. Me retourner et me dire que je n'étais que de passage sur cette belle terre. Que je n'ai pas exploité à fond tout le potentiel que j'avais eu en cadeaux. Sinon, comment pourrais-je donner conseils à mes enfants que j'aurai un jour? Je ne me sentirais pas à la hauteur de leur dire qu'il est possible de réussir leur vie. Et surtout que lorsque l'on veut, ON PEUT. Parce que moi j'y crois. Les capacités humaines sont innombrables. Les humains sont bourrés de talents. Regardez la technologie, la façon d'on je communique avec vous présentement... C'est incroyable... c'est l'oeuvre de l'homme.

Je crois que les gens qui ne croit pas que rien n'est impossible devrait ouvrir un peu plus leur coeur et leur âme. Le monde est rempli d'histoires de toutes sortes. Des gens célèbres aujourd'hui, qui ont débuté vraiment au bas de l'échelle. Qui en ont mangé des croutes... Et qui aujourd'hui, mérite plus que tout leur succès et il le save très bien qu'ils ont traversé des tempêtes. Le succès pour moi, c'est d'avoir pu me faire assez confiance pour relever des défits auxquel j'avais juste envie de fuir parce la tempête était trop imposante.

Malheureusement, je suis assez consciente que ce n'est pas tout le monde qui ont atteinds le même niveau d'évolution... Et je le respecte et surtout je le comprends. Cela dépends énormément de ce que nous avons vécu dans notre vie puisque celle-ci est une grande école à laquelle il y a assez de bancs pour tous.

Encore une fois merci! Et S.V.P. continuez d'écrire c'est tellement important.... Et malgré mon air positif, j'ai énormément besoin de votre appuie. Écrivez-moi, si le coeur vous en dit...

Je ne sais toujours pas vers quels programmes me diriger mais je compte prendre ma décision d'ici 2-3 semaines pour le semestre qui débutera en septembre prochain. J'aimerais savoir es-ce que je peux me diriger directement à l'université? Es-ce l'idéal?

Allez ne l'âchez surtout, pas vous êtes déjà couronné de succès....

À bientôt...

Messages récents

Fonce

#1 Posté le par DCF__2276

Émye...tout ce que je peux te dire c'est FONCE! Je suis moi aussi en période de réflexion pour un retour aux études...j'ai 32 ans... et j'ai vraiment besoin d'apprendre autre chose! Par expérience... tu peux aller à l'université! Si tu n'es pas certaine...tu peux prendre des cours par correspondance du Collège de Rosemont.

Je t'encourage à trouver ta voie... ne lâche pas!