danseur handicapé

Publié le

Premier message

danseur handicapé

#0 Posté le par DCF__8315

Bonjour,

ceci est mon premier pas vers "l'extérieur".
Depuis 1 1/2 an je souffre d'une arthrose du stade IV des 2 rotules ; j'ai 43 ans, ce problème m'a arrêté net dans ma formation de prof. de danse contemporaine. Depuis, douleurs,absence totale de sport, danse, marche,randonnée, footing, vélo, tout ce que j'aimais. Les bequilles, la canne ...
Une opération en été 2000 sans amélioration. Aujourd'hui les douleurs sont "installées", chroniques. Je vis à Paris et n'ai aucune vie sociale. Trop de douleurs dans les déplacements, je me sents coupé de toute ma spontanéité.
J'ai arrêté aussi ma thérapie, car je n'était physiquement plus capable d'y aller.
Il y a quelques jours, j'ai commencé un traitement médicamenteux de "cheval" qui me soulage un peu. Ce qui me pèse le plus est de n'avoir aucun contact, et je suis au chomage. Mais je ne me sents pas capable non plus d'assumer un travail "normal"
(vu la lenteur et la difficulté pour les déplacements en Métro).
Connaissez-vous des groupes d'entr'aide à Paris ?
J'aimerais bien que ma situation change, mais je ne sais pas trop par où commencer.
Est-ce que quelqu'un a vécu une chose semblable?
J'espère toujours qu'une amélioration soit possible.
Merci
Stephane

Messages récents

la danse quand on est moins valide

#3 Posté le par DCF__2736
Salut Stef,
Juste un petit mot pour te raconter que je pratique depuis longtemps la danse adaptée, appelée plus souvent "cyclo-danse".
je suis valide, mais il était important pour moi d'accompagner mon ami (en fauteuil).
Et comme on aime tous les deux la musique et la danse, on a trouvé génial ce sport, peu connu encore en France, mais très pratiqué en Angleterre et aux Pays Bas.cela veut dire qu'il y a pas mal d'activités réalisables.
Amicalement à toi

juste pour te soutnir

#2 Posté le par DCF__2212
salut, je voulais te dire que tu dois te faire connaitre et que ce n'est pas parce que tu es handicape que tu dois arreter tes loisirs. je suis sur que tu es capable d'encore donner cours de danse c'est que d l'xplication et pêrsonne ne poura t'en empecher.
pour moi les handicapés representent enormement de chose je n'ai peut etre que 15 ans mais je me suis battu pour faire une elocution a l'ecole sur eux et j'espere qu'avec se sujet je vais reveiller beaucoup de gens et qui realiseront enfin qu'il y a des gens qui ont besoin d'eux.
j'espere qu'avec se que je t'ai dit tu pouras continue a etre aussi passionner qu'avant.
pour moi tu es quelqu'un!!!
reponds moi ca me fera tres plaisirs de pouvoir corespondre avec toi.

Stef, bon courage !!!!

#1 Posté le par DCF__6355
Stef te voir ici, c'est déjà une belle chose!!!
Ne te casse pas trop la tete et bon courage!!!