Je suis fatiguée ........

Publié le

Premier message

Je suis fatiguée ........

#0 Posté le par DCF__7830

Bonjour a tous, c'est la première fois que je viens ici.. J'ai besoin de raconter mon histoire une autre fois encore.. J'ai été mariée 2 ans avec un homme violent et ça fait maintenant 6 ans que je suis divorcée... Ensemble, nous avons eu une petite fille. J'ai quitté mon ex-conjoint quand ma fille avait 3 jours.. a cette époque, il me harcelait jour et nuit... par téléphone, en personne, il entrait même chez moi par effraction, me menaçait avec des armes blanches.. C'était l'enfer.. J'ai du changer de ville et me domicilier légalement ailleur que chez moi...

Les premières années, j'ai obtenu des visites suppervisées dans le jugement de la cour pour qu'il voit la petite. A cette époque, je trouvais que c'était la galère,mais je ne me doutais pas qu'en fin de compte c'était la plus grande période d'acalmie... Les choses sont allées en empirant... Il a finalement obtenu de juge d'avoir l'adresse de mon domicile etc.. et comme ca il a pu exercer de nouveau son contrôle... Fini le visites à la maison de la famille, c'était directement chez moi grrrrrrr... Il arrivait des heures d'avances en geulant pcq la petite n'était pas prête ou bien il arrivait en retard et accompagné de la police si je n'étais pas là... ca encore c'était devenu ma routine...

Les choses ont empirées cet été, il a obtenu des droits de visite de 2 semaines consécutives.. et il a kidnappé ma fille en me disant seulement que le temps était venu qu'elle habite avec lui, en me dénignant et me disant que j'étais la pire des mères etc...

Avec les policiers j'ai réussi a rapatrier ma fillette après 5 jours ouffff. Sauf qu'elle est revenue avec des problèmes de santé très sérieux, elle a été hospitalisée pendant pusieures semaines ...

Alors pendant 1 mois il n'a pas pu exercer ses droits d'acces, il s'est déchaîné de plus belle... Il est allé partout avec les policiers, chex moi, mes parents, ma famille etc... il a enquêté chez mes voisins il a pris des photos de ma maison (à l'intérieur), il a enregistré des conversations téléphoniques... Et la cerise sur le sundae, il a fait une requête en changement de garde.

Je suis fatiguée, vraiment... Après mon divorce, j'ai mis beaucoup d'effort a me reconstruire, j'ai entrepris des études, il me reste 2 cours pour terminer mon bacc et encore là, j'ai du abandonner.. c'est certain que ce n'est pas un abandon pour la vie, je vais continuer quand les démarches seront terminées en cour. Je dois aussi élever ma fille. C'est ca que je trouve vraiment déplorable, je suis une bonne maman, je prends soin de ma fille du mieux que je peux. Je sais qu'il n'obtiendras pas la garde, mais j'Ai beaucoup de démarches a faire pour ca.. Expertise psycholégales, des requêtes d'outrage etc... ue de reconnaissance.... je me suis toujours débrouillée toute seule, Mais j'ai quand=même peur. J'ai plein de questions dont je n'aurai jamais de réponses.. Je me demande pourquoi tant d'acharnement de sa part... Peut-être parce qu'il ne m'a pas détruit au complet ??? Il m'a possédé comme sa chose... il m'a humilié durant tant d'années est-ce que ca va arrêter un jour ??

C'est enrageant car je n'ai pas le contrôle sur c qu'il fait.. je me dit que j'ai du contrôle juste sur mes réactions. Je commence a avoir de la difficulté car je ne prévois jamais assez ce qu'il va faire.. alors quand je suis prise au dépourvu, j'en arrache un peu plus....

Mon but en écrivant était de voir plus clair dans ma situation et d'avoir du feed back , je sais pas, de gens qui auraient vécu le meme genre de situations.

Je vous remercie de m'Avoir lu jusqu'au bout....

Fleur Sauvage

Messages récents

....

#1 Posté le par DCF__7431
J'avais envie de pleurer en lisant ca...quiconque lit ca pense que c'est impossible que tu es fautive de kkchose...invivable comme situation..et pourtant tu n'es pas la seule ; il existe bel et bien des êtres comme ton ex...et qui malheureusement trouvent sur leur chemin des cautionnements perpétuels..force de loi.. (oui mais quand il y a une justice et ce n'est pas toujours le cas)..Peut être ne pas rester isolée.. se rapprocher des associations qui s'occupent des droits de femmes..je te souhaite bien du courage ainsi qu'à ton enfant..je t'embrasse .. fraternellement ..