Bonjour, je suis en licence de psycho, et je fais un stage d'un mois dans un IME (institut medico educatif), auprès d'une psychologue. J'ai un rapport à rendre à la fin de l'année sur ce que j'aurai vu ou fait en stage. le problème est que j'ai déjà fait quinze jours, je fais des observations sur les différents groupes, avec les éducs, je participe à des ateliers, musicothérapies, théatres, cuisines, ..., mais je ne suis que très peu souvent avec la psy. Effectivement elle effectue des prises en charges individuelles, ou je ne peux assister, et entre le travail administratif et les réunions de synthèses, il ne reste pas beaucoup de temps.
Enfin, si quelqu'un de licence pouvait me guider sur le rapport, sur des thèmes, des idées d'approches...
J'ai bien des idées, mais ce n'est pas trop dans le cadre de notre formation universitaire,
Alors que faire, aidez moi, parce que les profs à la fac, ce n'est pas çà....
Merci
Premier message
rapport de stage
Sonia,
je suis en maîtrise de psycho clinique et j'ai également un rapport à rendre. Alors noramalement n'as tu pas un suivi de stage avec un de tes profs à la fac qui pourrait et qui doit te guider quand à ton plan? Si cela n'est pasle cas je pense qu'il serait bien déjà que tu présentes l'institution, le rôle qui exerce la psychologue , la place que tu as dans l'institution, ce que tu y fais, apparemment tu fais beaucoup de choses. Tu peux également parler des problèmes que tu as rencontrés, des attitudes qui t'ont étonné. Voilà en bref, j'espère que cela te donne une petite idée mais je trouve cela grave que aucun prof ne puisse répondre à ta demande. Bon courage et dieu sait qu'il en faut!!
je suis en maîtrise de psycho clinique et j'ai également un rapport à rendre. Alors noramalement n'as tu pas un suivi de stage avec un de tes profs à la fac qui pourrait et qui doit te guider quand à ton plan? Si cela n'est pasle cas je pense qu'il serait bien déjà que tu présentes l'institution, le rôle qui exerce la psychologue , la place que tu as dans l'institution, ce que tu y fais, apparemment tu fais beaucoup de choses. Tu peux également parler des problèmes que tu as rencontrés, des attitudes qui t'ont étonné. Voilà en bref, j'espère que cela te donne une petite idée mais je trouve cela grave que aucun prof ne puisse répondre à ta demande. Bon courage et dieu sait qu'il en faut!!
rapport de stage
salut, je pense que tu devrais commencer par te faire un plan de chaque activité auxquelles tu a participé, avec une description rapide de la'ctivité en question,le cadre dans lequel cette activité s'es effectuée, ton rôle et le rôle de ton garant; puis ce que tu a appris grâce à ces activités.
Fais ceci pour tous ce que tu a fait, tu y verra plus clair, en ce qui concerne ton garant et son manque de disponibilité, il sera ravi que tu ai fait une revue de la question et que tu ne compte pas entièrement sur lui, par contre exige qu'il regarde avec toi là où tu as eu des difficultés et ce que tu as pu en tirer, ça l'aidera pour son évaluation.
bon courage.
Fais ceci pour tous ce que tu a fait, tu y verra plus clair, en ce qui concerne ton garant et son manque de disponibilité, il sera ravi que tu ai fait une revue de la question et que tu ne compte pas entièrement sur lui, par contre exige qu'il regarde avec toi là où tu as eu des difficultés et ce que tu as pu en tirer, ça l'aidera pour son évaluation.
bon courage.