Bonjour, je suis en licence de psycho, et je fais un stage d'un mois dans un IME (institut medico educatif), auprès d'une psychologue. J'ai un rapport à rendre à la fin de l'année sur ce que j'aurai vu ou fait en stage. le problème est que j'ai déjà fait quinze jours, je fais des observations sur les différents groupes, avec les éducs, je participe à des ateliers, musicothérapies, théatres, cuisines, ..., mais je ne suis que très peu souvent avec la psy. Effectivement elle effectue des prises en charges individuelles, ou je ne peux assister, et entre le travail administratif et les réunions de synthèses, il ne reste pas beaucoup de temps.
Enfin, si quelqu'un de licence pouvait me guider sur le rapport, sur des thèmes, des idées d'approches...
J'ai bien des idées, mais ce n'est pas trop dans le cadre de notre formation universitaire,
Alors que faire, aidez moi, parce que les profs à la fac, ce n'est pas çà....
Merci
Premier message
rapport de stage
Sonia,
je suis en maîtrise de psycho clinique et j'ai également un rapport à rendre. Alors noramalement n'as tu pas un suivi de stage avec un de tes profs à la fac qui pourrait et qui doit te guider quand à ton plan? Si cela n'est pasle cas je pense qu'il serait bien déjà que tu présentes l'institution, le rôle qui exerce la psychologue , la place que tu as dans l'institution, ce que tu y fais, apparemment tu fais beaucoup de choses. Tu peux également parler des problèmes que tu as rencontrés, des attitudes qui t'ont étonné. Voilà en bref, j'espère que cela te donne une petite idée mais je trouve cela grave que aucun prof ne puisse répondre à ta demande. Bon courage et dieu sait qu'il en faut!!