que pense les autres?

Publié le

Premier message

que pense les autres?

#0 Posté le par DCF__7609
Bonjour,
Il est difficile de savoir quand on a un handicap
ce que pense les autres de nous. J'apprécie qu'une personne me parle, me sourie mais j'ai parfois l'impression que c'est plus par pitié que par véritable amitié. J'ai de la peine à sentir qui est vraiment sincère et qui ne l'est pas. Comment développer une relation de confiance ? Par ailleurs comment se faire des amis quand on ne peut pas pratiquer les mêmes activités qu'eux. On ne peux pas parler des mêmes sujets. Je trouve ça frustrant et j'ai de la peine à savoir ou sont mes talents. Si quelqu'un se sent interpellé par le même sujet répondez-moi svp.

Messages récents

tu m'interpelle

#1 Posté le par DCF__4028
Presque chaque jour je rencontre des handicapées physiques et mentales,Il m'arrive d'avoir pitié d'eux mais c'est très rare, je les affectionne beaucoup , ils sont mes modèles.J'ai apprise grâce à eux à arrêter de me plaindre.
Guillaume, tout dépend de ton attitude face à ton handicape.Moi-même je pourrais faire pitié , si je me comporte en piteuse.
D’abord de quel handicape parles-tu? Heureusement qu’il y a de la pitié parfois, au lieux de la cuauté! ne crois-tu pas? Tu parles de pitoyable raillerie de la part des gens?
Si les hommes sont égaux en droit , c’est qu’ils ont aussi la même valeur et dignité absolues.
L’homme doit être protégé et respecté , même lorsqu’il est empêché ou incapable d’agir librement.
Si je vois une personne handicapée marcher péniblement avec ses béquilles et que je l’attends et lui fait un sourire et lui ouvre la porte , est-ce de la pitié, de la compassion ou du civisme?
Quels sentiments est le meilleur?
Tout le monde cherche le sentiment amoureux de la part d’un être qui pourrait nous être cher.C’est se sentiment que tu cherche n’est-ce pas?
Je crois que la méfiance n’est pas approprié pour trouver l’amitié. Une relation de confiance s’acquière petit à petit avec prudence mais non avec doute.
Je ne partage pas toutes les mêmes activités qu’ont mes amies, il suffit de trouver un point commun.
Si je parlais seulement de choses qui m’intéressent, je n’agrandirais pas mes connaissances.
Pour développer mes talents , bien je m’essaie, si je rate, je peux toujours me reprendre mais je choisirai se qui est plus valorisant , qui m’a donné de bon résultat et je persévérerai là dessus.
À la télé l’autre soir j’ai écoutée un jeune handicapé chanter , ma blonde ma blonde!
Il a des béquilles sur scène , il lui manque une jambe, les deux bras ont quelque choses d’handicapés, il joue parfois de la musique et il saut au rythme de la cadence, j’admire vraiment ses prouesses. Il est merveilleux , il est pas trop maigre ,mais il a un beau petit minois.
Personne n’a pitié de lui dans le mauvais sens du terme.
Suffit de trouver ta voie , de prendre ton assurance, de lever la tête haute, et les gens te considéreront comme une personne qui à tes yeux est plus entière.
Tu es entier Guillaume, dans ton identité, ta personnalité, oui il te manque une chose que tout le monde a . Puisque tu as su t ‘accommoder , te débrouiller et réussir ta vie jusqu’à maintenant . C’est le début , pour t’aimer tel que tu es et prendre confiance en toi , pour avoir confiance aux autres sans arrière pensées qui te gruge l’esprit et te tourmente sans cesse « sont-ils vraiment mes amies? » Oui pourquoi en douter! Ceux qui nous fréquentent c’est parce qu’ils nous aime !
Ai confiance et profite de la vie au lieu de te compliquer l’existence en de sombres irréalités.
Pom