Manque de volonté

Publié le

Premier message

Manque de volonté

#0 Posté le par DCF__8228
Bonjour,
tout d'abord laissez-moi vous dire que j'ai fort besoin d'une réponse de votre part car je suis pas loin d'en finir avec ma vie de raté. Pour vous exposer ma situation je crois qu'il serait utile de faire un petit flash-back. Je vivais en Espagne. J'ai toujours été un cancre à l'école, jusqu'il y a peu j'aimais à croire que c'était plus par esprit de dérision que par stupidité. J'ai abandonné vers 17 ans après avoir redoublé plusieurs fois, mais au lieu de travailler ou de suivre une formation technique j'ai d'abord zoné pendant plus d'un an avant de commencer à travailler comme barman pendant les saisons d'été (6 mois), ce qui me permettait avec un aide de mes parents de voyager en hiver. Mais voilà, j'ai commencé à sniffer de l'héro, je suis arrivé à mener ma barque pendant un an et puis mes parents s'en sont rendus compte, mais je n'était pas accro physiquement, pourtant je leur ai dis que je comptais suivre une cure, ce qui fut fait. Je pense d'ailleurs que les médecins s'en sont rendus compte et m'on fait suivre un traitement basé sur l'effet placebo. Je suis donc rentré au bout de deux semaines chez mon père en Belgique où je n'ai de nouveau rien fait pendant dix mois (pendant mon traitement et ma soi-disante période de reconvalescance). Après mûre réflexion, j'ai alors décidé de reprendre mes études afin de me construire un futur acceptable. J'ai donc trouvé une école où je pouvais passer mon Bac en deux ans. J'ai bien réussi la première année car le programme en était très simple et ne m'a pas demandé bcp de travail. Mais voilà, à deux mois de la fin, les échéances me pressent, mais NIET! Je n'arrive pas à me mettre au travail, je passe mon temps sur Internet, à fumer de l'herbe, à toujours tout remettre à plus tard. Le comble, c'est que je ne l'assume même pas, je passe mon temps à me prendre la tête, à déprimer, pour toujours en venir à la même conclusion: je suis un raté, je devrais fournir l'effort nécessaire pour atteindre mes objectifs... Mais voilà, JE NE FAIS RIEN!
J'ai un comportement excessif avec ce que j'aime (anciennement les drogues, maintenant Internet et l'herbe, ma petite amie mais ça c'est moins négatif, malheureusement pas avec les études...). Je ne veux pas rejeter la faute sur mes parents car je sais que ce serait trop facile, mais il est peut-être bon de vous signaler que mon père avec qui je vis depuis mon retour, n'est pas non plus un exemple de bonne santé mentale. Sa femme, la mère de mes petits frères, l'a quitté l'année passée parce que cela faisait cinq ans qu'il était apathique devant sa télé à fumer de l'herbe. Il paraît que c'est du au contrecoup du suicide de sa mère il y a quinze ans. Ma mère, elle, est devenue alcoolique et la plupart du temps névrosée, temps qu'elle passe à s'acharner sur ma grande sœur (elle, elle est cocaïnomane). Comme si elle en était jalouse. Et moi qui n'arrive pas à m'échapper de toute cette merde. En Novembre, j'ai promis à mon grand-père sur son lit de mort que je ferais tout pour devenir enfin un homme, mais je n'y arrive pas et j'en souffre. Je ne suis en aucun cas prêt à accepter un autre échec. J’ose espérer que si vous me donnez une réponse, qu’elle sera constructive et non un sermon stérile comme ceux que je me fais à moi-même tous les jours. Merci d'avance

Messages récents

pas facile

#1 Posté le par DCF__7186
Rougeon, t'as tout un contrat...Faut que tu te donnes encore une chance. Fais-toi une cédule et ne déroge pas jusqu'à la fin.
Prends-toi en main , réveilles-toi , il est encore tôt à ton âge. Ma fille aussi roche en se moment , je lui dis , toffe un peu , étudie pour obtenir au moin la note de passage.
Pour se qui est de l'exemple autour de toi c'est pas drôlr...Mais qui te dis que tu dois être comme eux.
Tu dis que tu as au moin l'amour ! Alors justement fais les effortss nécessaire pour te bâtir un avenir pour vous deux, c'est avec beaucoup de courage ,de la persévérance qu'on y arrive à notre un but .
Ta vie commence tout n'est pas perdu. Alors tourne la page , débute une belle page blanche, si tu fais encore des gribouillis, tourne encore et recommence pour t'améliorer sans cesse, ne lâche pas.
Pour se qui est de nous parler ici , c'est pas si mauvais, on peut t'encourager à changer pour le meilleur.
Tu as pris conscience que t'en avais marre de cette vie , c'est un début, mets tout en branle pour avancer au lieu de régresser.
Bon pour l'herbe c'est une béquille pour te faire voir la vie plus belle, mais ça te rends paresseux.
Si tu n'es pas capable tout seul d'arrêter , reconsulte encore pour cesser.
Reprends-toi Rougeon, t'es capable si tu le veux vraiment. Tu peux aller voir un orienteur, peut-être que t'aurais dû prendre une formation technique .
Tout se qu'on fait dans la vie , n'est pas vraiment du temps perdu. C'est des expériences nécessaires pour nous faire maturer.
Ne Recules pas, avance, même à tâton, mais avance...
Es foi en toi et en la possibilité de réussir mieux que le reste de la famille.Courage, travail Rougeon! Pom