Analyses de chansons

Publié le

Premier message

Analyses de chansons

#0 Posté le par DCF__7973
Message modifié le 03-oct-01 à 08h02  (EST)

Message modifié le 03-oct-01 à 07h58  (EST)

Message modifié le 10-avr-01 à 18h28  (EST)

Bonjour à tous,

J'ai composé deux textes sur le sujet de la vieillesse vos commentaires et suggestions seront fortement appréciés.

premier texte

La flamme

Dites-moi pourquoi certains vieillards sont malgré eux, des êtres à part. L'étrange monopole d'la jeunesse offre à ses vieux tant de tristesse. Juste un bonjour à nos aïeux ravivera l'éclat de leurs yeux, main dans la main on amalgame... la flamme.

On doit donner sans restrictions, respecter leur génération. Apparemment notre lacune c'qui nous importe c'est d'faire fortune; on a choisi d'adopter l'ampleur, puisque nos envies sont tournées ailleurs voici pourquoi ils nous réclamment...la flamme.

On fait celà sans méchancetés; on a tant de labeurs variés; les frais que l'on a aujourd'hui, nous appellent à faire des profits. Une chanson pour tous discours que l'on flagorne sans détour, respect nos us et notre trame...la flamme.

C'est sûr que l'on peut les aider à voir plus loin et partager de beaux grands espoirs pourquoi pas? Je me souviens j'suis Québécois; pour apporter l'aisance chez-soi, au fond ils ne le méritent pas de devoir s'ennuyer ils clament...la flamme.

Vois-leurs appellent qui se déchirent; dans leur fauteil, ils se clapir. C'est vrai qu'les vieux vivent des moments de grande misère et d'isolement. Ça ne doit pas être vraiment drôle l'appelle de la mort qui les frôles. Voici les fais, les dividentes de c'que vivent les vieux dans l'attente de...la flamme.



deuxième texte

Lorsque sonne la vieillesse

Lorsque sonne la vieillesse que nos os nous font mal; on s'rend à l'hôpital pour passer toutes sortes de tests leurs pilules nous stimulent et ça embrouillent nos cellules et nous donnent d'autres faiblesses

Lorsque sonne la vieillesse et que notre corps dépérrit comme un cobaye qui encaisse on veut nous t'nir tranquille parcequ'on nous croit inutiles

Lorsque sonne la vieillesse on se sent vraiment seul, seul dans notre linceul on vous crie s.o.s. on aime pas l'téléphone on veut t'voir en personne on voudrait d'la tendresse lorsque sonne la vieillesse.

Lorsque sonne la vieillesse on se ronge les sangs en pensant constamment au peu d'temps qu'il nous reste on ampute nos douleurs en pensant au bonheur que procure la sagesse.

Lorsque vient la vieillesse on doit se prendre en main et poursuivre notre chemin car c'est dans l'âme que l'on progresse et que l'on reste jeune de coeur vieillissant dans la chaleur et la richesse que nous offrira cette nouvelle jeunesse et c'est comme ça que l'on pourra toujours resté jeune ça f'ra juste plus longtemps que les jeunes qu'on est jeune.

Passer une super belle journée et merci!

L.O.Paroli