Cherche sujet sur Handicap chez enfants ou Ado

Publié le

Premier message

Cherche sujet sur Handicap chez enfants ou Ado

#0 Posté le par DCF__8305
Je suis actuellement en DU de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, et je recherche un sujet de mémoire concernant le handicap chez les enfants ou ado, tout en sachant qu'il me faut trouver des "sujets" et que je ne suis insérée dans aucune institution. Alors si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance.
⋯@⋯.com

Messages récents

Sujet de mémoire

#1 Posté le par DCF__5456
Je me présente, depuis septembre 2000, jesuis licenciée en psychologie de l'université de liège en Belgique. Actuellement, je suis une formation sur le handicap (enfant, ado, adulte)d'une année. Vu quej'ai pas grand chose à faire et que je commence à m'emmer... je vais un peu sur le net. J'ignore comment çà se passe chez vous mais si tu comptes faire un mémoire dans le domaine du handicap, n'as-tu pas fait de stages dans le domaine ? Si oui, tu devrais en parler avec ton maître de stage,en général ils ont toujours plein d'idée. Je suppose également que tu as des profs référents dans le domaine...Eux aussi ils peuvent t'aider. Quels sont tes champs de prédilection : Handicap mental, physique, sensoriel ? Suivi des familles, les jeunes enfants ? Il est d'abord important de définir clairement cequi t'intéresse avant de te poser laquestion de comment composer ton échantillon... N'oublie pas que çà va durer des mois, ilfaut doncque le sujet t'intéresse...
Bon courage et A+, FA