Violence psychologique

Publié le

Premier message

Violence psychologique

#0 Posté le par DCF__3581
Je suis avec mon copain depuis 1 an. Nous n'habitons pas ensemble. J,ai 26 et lui 25ans.
Au début tout allait bien. J'étais bien dans ma peau, je m'entrainais, je visais un retour aux études, bref, je me sentais rennaitre après une relation de 5 ans avec un autre homme. C'est l,a que j'ai rencontré Hugue, charmant jeune homme.
Il m'a vite mit sur un pied d'estale. 1mois après notre rencontre, il voulais que j'habite avec lui. J'étais son idéal de beauté, la femme de sa vie, il avait enfin trouvé la mère de ses enfants ! (Je n'abite toujours pas avec lui). Recevoir tant de compliment me nourissait. Il a tombé en amour plus vite que moi. Je suis quelqu'un de plutôt indépendante. Mais voilà avec le temps le fait de m'affirmer dans la vie quotidienne de tout les jours, nous avons eu beaucoup de frictions et maintenent, c'est l'nverse, je sent que c'est moi qui coure après son amour autant qu'il a courru après moi au début. Je crois que, malgré moi je suis devenue dépendante de cet amour qui n'en est peut-être pas. Car de me faire parler fort, me faire dire que je déforme la réalité, que je dis n'importe quoi , qu'au niveau professionnelle je peux me contenter de ce que j'ai, au lieu de m'encourager à aller plus loin ça me fait mal... Je repense à nos bons moments et je me dis que ça ne se peut pas que je dois rêver et que c'est un mauvais rêve quand il est violent verballement avec moi. Car quand nous deux ça va ben , ça va super ben et quand ça va mal, ça va super mal. Tant de hauts et de bas en un an, c'est invivable, Mais pourquoi suis-je toujours atiré vers lui? Comment puis passer à autre chose car mes amis me vois dépérir à petit feu depuis un an.
Merci de votre aide

Messages récents

marie hélène

#1 Posté le par DCF__3707


Je suis un peu dans ta situation.
Jusqu'où il va dans sa violence verbale ?

Amitié, Anja.