quelle souffrance!!!

Publié le

Premier message

quelle souffrance!!!

#0 Posté le par DCF__9001

bonjour

je vous écris pour demander de l'aide,conseils à qn et pour pouvoir parler.Je suis une adolescente qui a perdi sa meilleure amie il y a 2 ans.Je n'arrive pas à oublier elle,notre amitié et toutes les choses la reliant.Elle a voulu partir un lundi sans me le dire et c'est ce qui me fait le plus mal car on se disait tout et j'ai même pas vu qu'elle allait pas bien.Elle s'est suicidée..Maintenant,j'ai une amie très proche mais j'ai eu du mal à m'en faire une car j'avais peur de la perdre encore.Un jour,je lui ai parlé car on s'est tout dis mais j'ai eu du mal car c'est la seule qui sait et j'avais peur de sa réaction mais finalement cela a été et voilà mais cela a été dur de lui raconter car tout les souvenirs ont remonté même si ils sont tjrs présents.Je trouve cela horrible qu'à notre age ,on sait ce qu'est la mort surtout le suicide car maintenant quand je vais pas bien ,j'ai envie de faire ce qu'elle a fait car elle s'est facilitée la vie en quelque sorte.Avant je ne connaissait pas le mot suicide.
J'aimerais trouver qn à qui parler ,correspondre avec qn à qui cela lui est arrivée.
j'ai gardé tout cela pendant 2 ans et finalement se confier est une bonne chose même si on a peur de la réaction des autres.
MERCI D'AVANCE POUR VOS AIDES,CONSEILS...
CARPENTER..

Messages récents

Les tentatives de suicide.... il faut

#7 Posté le par DCF__8202

Bonjour ma belle,

Je comprends ta tristesse et ton angoisse face au suicide. J'ai moi-même fait 4 tentatives de suicide jusqu'au jour où une dame m'a dit ceci :

"Tu sais, lorsqu'une personne se suicide elle revient sur terre et recommence sa vie où elle l'a laissé" Après avoir entendu et discuté sur le sujet j'en ai conclus que jamais je ne referais une tentative de ce genre car je ne veux plus souffrir.

Je suis une jeune grand-maman de 2 charmants petits-enfants et si j'aurais réussi à m'enlever la vie jamais je n'aurais connu ma petite-fille qui est si pleine de vie et elle me rend bien l'amour que je lui donne tout comme à mon petit-fils, son frère aîné.

Si tu veux m’écrire je pourrai en discuter en profondeur avec toi.

Aie confiance en la vie ma belle.

Au plaisir de te jaser.

>bonjour
>je vous écris pour demander de l'aide,conseils
>à qn et pour pouvoir parler.Je
>suis une adolescente qui a perdi
>sa meilleure amie il y a
>2 ans.Je n'arrive pas à oublier
>elle,notre amitié et toutes les choses
>la reliant.Elle a voulu partir un
>lundi sans me le dire et
>c'est ce qui me fait le
>plus mal car on se disait
>tout et j'ai même pas vu
>qu'elle allait pas bien.Elle s'est suicidée..Maintenant,j'ai
>une amie très proche mais j'ai
>eu du mal à m'en faire
>une car j'avais peur de la
>perdre encore.Un jour,je lui ai parlé
>car on s'est tout dis mais
>j'ai eu du mal car c'est
>la seule qui sait et j'avais
>peur de sa réaction mais finalement
>cela a été et voilà mais
>cela a été dur de lui
>raconter car tout les souvenirs ont
>remonté même si ils sont tjrs
>présents.Je trouve cela horrible qu'à notre
>age ,on sait ce qu'est la
>mort surtout le suicide car maintenant
>quand je vais pas bien ,j'ai
>envie de faire ce qu'elle a
>fait car elle s'est facilitée la
>vie en quelque sorte.Avant je ne
>connaissait pas le mot suicide. J'aimerais
>trouver qn à qui parler ,correspondre
>avec qn à qui cela lui
>est arrivée. j'ai gardé tout cela
>pendant 2 ans et finalement se
>confier est une bonne chose même
>si on a peur de la
>réaction des autres. MERCI D'AVANCE POUR
>VOS AIDES,CONSEILS... CARPENTER..


la mort ces la mort

#6 Posté le par DCF__3027
On ne peux rien fair contre elle ,elle nous mene oh bout voila tous .
et ces un si ,un point ces tous !!!

lache pas c'estr dur mais ter capable!

#5 Posté le par DCF__0259

Salut,
jai pas vecu une suicide mais jai perdu ma mere
et jai 17 ans.
C'est tres difficile se que jai vecu,
et jai de la misere encore,
mais jen parle le plus posible...
va voir un psychologue, une medecin,
aide toi, essaie, c'est dur des fois vraiment TRES dure, ont voit tout noir, mais la lumiere et la et la vie est tres belle quand sa va bien.
Tu va ten sortir tu est capable,
parfois ont pense, que la personne qui est décédé est dans un autre monde, et ont pense qu'elle nous fait signe de venir, car c'est meilleur lautre coter.
Mais tu a une vie a vivre,
elle est belle, ont a tous des haut et des bas,
je suis sur que ta des beau "haut" :) surtout à notre age..

lache pas, ter capable,
et d'un sens sa me donner encore plus de force pour men sortir moi aussi!

Carl

le suicide

#4 Posté le par DCF__3027
moi aussi des fois j ais envie de me suicidé , c est bizard car on est dans une sorte de rumination totale ,envie de mort ,de tout laissé ,de périre ,tout est opac ,sens bute ,une bulle qui serais dans une eau profonde dont la pression ne ferais que l opréssé .
Et des fois ces le soleil tout va bien .
Mes ces que la maladie qui parle ,meme si je n aime pas ce thérme .
J espere que j ais donne un peu de compréhenssion .
bye

moi aussi

#3 Posté le par DCF__1951

Bonjour Carpenter,
Avant tout j'espère ne pas être trop dur dans mes mots, ne pas être mal compris.

j'avais 19 ans quand un copain, pas mon meilleur ami, juste un copain d'internat a choisi de ne plus vivre. Nous n'avions pas compris ses différents messages d'aide.
Crois moi, je te comprends très bien et me revois quelques années en arrières avec ton histoire.
C'est toujours aussi injuste aussi incomprehensible pour moi et ça le sera toujours pour moi comme pour toi.

Je ne crois pas qu'une personne qui s'enlève la vie, qu'un jeune que mon copain, que ta meilleure amie se soit facilitée la vie. Au contraire se dire que tout est terminé, qu'il n'y a plus aucun espoir doit être insuportable, se dire qu'après ce dernier geste tout va être terminé doit être horrible et le faire très difficile.

Comme toi j'ai aussi pensé a faire ce geste. mais j'ai pensé à l'incompréhension de ceux qui reste, à mon incompréhension: pourquoi???

Pourquoi Djifil s'est suicidé? pourquoi ne l'avons nous pas compris avant entendu avant?
Ces questions auraient pus être posées par mes parents, mes amis...

Pourquoi Carpenter s'est suicidée, pourquoi n'ai je pas entendu ses appels au secour? Ces questions peuvent être posées par ta nouvelle amie.
Tu connais cette soufrance, tu sais que ton amie n'as pas pu te parler avant, tu te sens peut être coupable de ne pas l'avoir entendu de ne pas l'avoir comprise.
Tu as réussie à en parler à quelqu'un, à une nouvelle amie, à nous. Ne t'arrètes pas, continues à en parler ici, à ton amie, à tes parents.
Personne ne te jugera, surtout après ce que tu as vécu, au contraire nous devrions te remercier de vouloir encore vivre.

Bon courage à toi et sois patiente
Djifil

ne baisse pas les bras

#2 Posté le par DCF__2762

Salut Carpenter,

J'ai comme toi perdu une de mes meilleure amie, mais elle est décédée dans un accident de voiture, elle avait 19ans. ça va maintenant faire 4 ans de cela, et elle me manque toujours beaucoup, on n'oublie pas ses amis.
Je me suis d'abord sentie très seule, je pensais que la vie était réellement injuste, j'ai pour la première fois compris ce qu'était la mort.
Comme toi, je n'en ai quasiment pas parlé au début, je gardais tout pour moi, et puis je me suis mise à en parler autour de moi, les gens sont très compréhensifs, je suis sûre qu'autour de toi il y a des personnes prêtes à t'écouter. ça fait du bien de parler.
la mort d'un être cher fait très très mal, on ne peut rien faire contre, il faut apprendre à l'accepter. Dis toi que ton amie n'aimerait pas te voir triste. Je me suis mis dans la tête que puisque mon amie n'était plus là et que moi j'avais encore la chance d'être là, j'allais un peu vivre pour nous 2, mes yeux vont voir ce qu'elle ne peut pas voir.
Il faut t'accrocher même dans les moments où ça va mal. Essaie de profiter de la vie au maximum, et parfois lorsque tu regardes quelque chose d'agréable, de nouveau, d'étrange, dis toi que grâce à toi ton amie le voit aussi.
Surtout ne baisse jamais les bras.
Acacia

deuil

#1 Posté le par DCF__8564

Salut Carpenter !

Je ne connais pas le suicide. Mais je suis en processus de deuil, j'ai perdu ma fille à 25 semaines de grossesse.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je te comprend parfaitement, mais surtout ne lâche pas, parle-en à ton entourage le plus possible afin de te libérer de ce "fardeau".

Ne laisse pas ta peine t'envahir et gâcher ta vie (tu me paraît jeune). Tu rencontrera surement des gens sur ta route qui ne voudront probablement plus en parler, surtout que ca fait 2 ans, mais parle-en à d'autres personnes. Les gens arrêtent tout simplement d'en parler pour ne pas nous faire de peine et quelques fois, ça nous ferait tellement de bien. Il ne faut pas rester avec ça sur le coeur, surtout si on se sent coupable, comme c'est mon cas.

Remémorrer des souvenirs a été pour moi une porte de sortie, à toi de découvrir la tienne, mais dis-toi qu'un jour, les souvenirs de votre amitiés seront doux à ta mémoires et que tu pourras de rappeler de cette amie comme un très très beau passage de ta vie..........


Bonne chance et revient nous voir si tu en as le besoin.......

bye......xxx