Mon chum est-il violent?

Publié le

Premier message

Mon chum est-il violent?

#0 Posté le par DCF__1217

Bonjour a tous, je me pose de plus en plus de question sur l'attitude de mon chum. Je suis avec lui depuis la mi-novembre et au debut, tout etait enchanteur. Il voulait toujours etre pres de moi, me faisait preuve de beaucoup de tendresse et d'attention et me disais m'accepter telle que je suis. Il fait dire que je suis en remission d'une depression majeure (aussi appellee burn-out) et qu'au debut j'avais tres peur de m'engager de peur qu'il ne soit pas capable de m'endurer avec ma maladie. Pourtant il me disait que tout irait bien et qu'a deux on s'en sortirait. J'etais aux anges d'avoir trouve le partenaire ideal pour moi et j'en suis tombee eperduement amoureuse et lui aussi.

Mais voila qu'au bout de quelques semaines, il commence a se faire de plus en plus distant, me disant qu'il avait une vie avant de me rencontrer et qu'il n'entendait pas changer et que je devrais l'accepter tel quel. Quand je lui ai fait part de ma deception, il m'a dit qu'il m'avait trop gatee au debut et que maintenant j'en voulais toujours plus, ce qui n'est pas vrai puisque ce que je voulais c'est juste que ca reste comme c'etait, soit tendresse, amour, petites attentions etc.

Depuis quelques jours, son comportement a change apres la crise que je lui ai faite pour me vider le coeur. Il ne prend plus en consideration aucun de mes desirs. A toute les fois que je propose quelque chose, il refuse, meme si il m'a demande ce que je voulais faire. J'ai beaucoup d'autre exemples de cas ou je me suis sentie abandonne. Lorsqu'on sort, il veut toujours prendre son camion qui est tres sale et inconfortable au lieu de mon auto, meme si sait que je deteste me promener dans son camion quand je suis habillee proprement. Quand vient le temps de choisir un film, c'est toujours ses gouts qui passent avant les miens. Quand je veux aller voir un film qui ne lui dit rien, il refuse categoriquement de me faire plaisir en y allant quand meme. Je lui demande de se raser parce que ca m'irrite la figure, il ne se rase pas pour autant. Demain c'est mon anniversaire et j'aurais bien aime me rendre chez mes parents pour souper, mais il refuse sous pretexte qu'il deteste les reunions de famille. Je lui ai demande de m'accompagner aux courses automobile dimanche, il a decide d'aller a un party samedi soir a la place. Donc j'aurai pas mon chum avec moi a une activite qui me plait pour celebrer ma fete. On ne va jamais manger dans un resto qui me plait, c'est lui qui choisi parce que monsieur est tres difficile sur ce qu'il mange. Je dirais meme qu'il ne mange rien de commes les autres. Il me fait part de tous ses voyages de peche pour l'ete en me disant que je ne pourrai jamais l'empecher d'y aller, mais ne veut pas que je planifie des choses qu'on pourrait faire ensemble. Durant les fetes, on a ete chez mes parents si peu de temps a comparer au temps passe dans sa famille, que ca m'a vraiment blesse.

Voila, ce ne sont que quelques exemples de pourquoi je ne me sens pas importante pour cet homme. On dirait qu'il continue a faire comme si je n'existais pas et quand je lui souligne, il me dit que pourtant on est tout le temps ensemble (1-2 heures le soir parce que monsieur se couche a 21hres) et un peu les week ends quand il n'est pas chez ses parents ou il habite. Me semble que quand tu aimes quelqu'un, tu lui fais plaisir de temps en temps? En tout cas, moi ca ne me force pas de le faire pour lui. C'est pour ca que j'en suis a me questionner s'il ne prend pas un malin plaisir a me negliger comme il le fait. Est-ce une forme de violence? Merci d'avoir lu mon roman et desolee pour la longueur du texte. Ca m'a fait tellement de bien d'en parler. Mes amities!

Messages récents

moi aussi

#12 Posté le par DCF__6505
je vis exactement la meme chose et je narrive pas à le quitter...je suis son jouet

Délaissée

#11 Posté le par DCF__6627
Bonjour,
J'ai lu ce témoignage et je peux dire que ma situation s'y apparente presque mots pour mots!!!Je suis avec mon chum depuis trois ans et depuis quelques mois on dirait que je n'existe plus pour lui!!!A part quand il veux faire l'amour avec moi, je sais qu'il ne me trompe pas par contre. Mais il a un grave problème d'alcoolisme et il s'est entouré de gens qui ne sont pas mieux que lui!!!Presque tout les soirs de la semaine ainsi que les plusieurs heures dans la fin de semaine(soit toute la journée et presque toute la soirée)je suis laissée seule avec moi même. Il va voir ses chums comme je l'ai dit! qui ne sont pas mieux que lui. Il ne sort jamais avec moi a part pour aller dans un bar pour boire une quantité phénoménale de boisson. Il n'est pas violent mais quand il boit il devient extrêment baveux et je suis obligée de le ramener a l'ordre pour qu'il ne se fasse pas tapper sur la gueule. J'ai essayé de le confronter a propos de son alcoolisme mais quand j'ose!!!Il devient agressif, évasif, distant, il ne me parle plus pour plusieurs jours et pourtant nous vivons ensemble. On fait des choses (sorties) mais ce que lui veux faire uniquement!!!Mes idées ne sont pas bonnes. Les vancances s'en viennent et j'avais planifié quelques jour de romantisme avec lui parce que je crois que ca aurais été bon pour notre couple! Mais voila a ma grande surprise!!!SES CHUMS VEULENT VENIR AUSSI!!!Je ne sait plus quoi faire!!!Quand il fait ou bien il dit des choses méchantes il ne s'excuse jamais!!!Il dit qu'il m'aime mais honnêtement j'en doute!!!Quand tu aimes quelqu'un tu ne t'arrange pas pour qu'elle soit malheureuse. Ce soir je suis encore seule comme toujours!!!Et j'arrive pas a comprendre comment je fais pour continuer d'endurer cela!!!J'ai beaucoup de peine car je m'ennuie de lui de ce qu'il était quand nous nous sommes rencontrés!!!Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire!!!Désolée pour mon roman mais étant donné la date du texte de (Nicole)je me disait que au moin peut-être elle a pu trouver une solution miracle!!!Je suis ouverte a toutes les solutions qui pourrons m'être accordés selon son expérience!!!
Nanny

Oui c'est de la violence!

#10 Posté le par DCF__3410
Oui c'est de la violence, et je peux te l'assurer car moi je vis ça quotidiennement depuis 4 ans et demi. De plus, mon chum est alcoolique et il est deux fois plus agressif quand il boit. Il n'a jamais voulu reconnaître qu'il a un problème, pour lui, le problème ce sont les autres : ls autres qui sont vantards, les autres qui lui font des reproches, qui lui font la morale...etc. Lui n'a rien à se reprocher. Il me fait honte en public. Me traite de tous les noms. Me dénigre, me fait des menaces, m'ignore,ne me démontre aucun intérêt, décide tout. De plus, nous habitons ensemble, alors la peur, le stress et la crainte que ça tourne mal font partie du quotidien. Je sais que j'ai un problème de dépendance affective, ce que tu dois avoir aussi.
Je sais qu'il est très difficile de s'en sortir, mais tu n'y arriveras jamais si tu ne veux pas d'abord régler ce problème de dépendance affective. Ensuite, si tu désires réellement briser ces chaînes, tu prendras ton courage à deux mains pour le quitter (mais je suis bien mal placée pour parler car je n'ai pas encore réussi à vaincre mes craintes et passer à l'action). Tu ne peux pas être amoureuse d'un homme qui te traite comme ça. Dépendante, oui, mais amoureuse, non. Alors, ne fais pas comme moi, ne gaspille pas ta vie et celle de tes enfants, pars avant qu'il ne soit trop tard. Bonne chance!!!
Mel

Heureuse ou pas

#9 Posté le par DCF__1651

Allo,

Une seule question.... Es-tu heureuse ou non????? Si la réponse est non... et bien laisse le... bien que je sais que cela ne doit pas être très facile.. mais laisse le.....

Pk tu ne fait rien?

#8 Posté le par DCF__0046

Bonjour Nicole,
Si ton chum te traite de cette facons,réagis.Ce n'est pas de mes affaire mais votre couple est grave.Si tu a en-haut de 16 ans et ton (copins)aussi vous pouver aller a une térapie pour les couple en difficulter.si tu veut plus être au courant sur cette térapie écis moi.Si mon chum agiseraient de cette manière,On aurait eu une grosse discusion.Je sais que tu a essayer plein de truc pour que ca refonctione mais si ton (chum)ne réagis pas?,c'est a toi d'en dessider.

Bonne chance Nicole-Van

Oui, c'est de la violence

#7 Posté le par DCF__6760

Ma chère amie,

Je ne sais, si au moment ou je vous écris, vous êtes toujours avec cet homme...

Ce que vous décrivez... vos désirs ne sont pas comblés par votre conjoints, son indifférence, sa façon de vous contrariez dans les moindres détails, votre sentiment d'être abandonnée... tout ce que vous décrivez sont des signes de manipulation malsaine et de violence psychologique.

Si j'étais vous, je fuirais à toutes jambes; je ne vous conseille même pas la thérapie de couple qui, dans votre état d'après-dépression, vous épuiserait moralement, ou pire, vous tomberez en dépression de nouveau.

Non, ne croyez pas que c'est de l'amour que vous ressentez pour lui... à ce stade, vous voulez peut-être seulement vous prouvez que vous méritez son amour... l'amour qu'il ne peut vous donner.

Bon courage, et croyez au vrai amour lorsque vous vous sentirez libre d'être vous-même et d'avoir des attentes qui sont toujours reçues avec intérêt et empathie...

Liberté

suite...

#6 Posté le par DCF__3405

Un autre conseil.

Attention, si tu t'éloignes, il voudra certainement te reconquérir. C'est ce que font ce genre de manipulateur habituellement. Alors si ça arrive et que tu as vraiment le goût de poursuivre avec ton prince charmant, exige que vous alliez éclaircir ce qui vient de se passer en thérapie. Ne prends pas de chance et fais un bon grand ménage avec lui. C'est pas vraiment sain ta relation avec lui telle que tu la racontes...ça prend une aide professionnelle pour régler ce genre de bibite...autrement ça ressort plusieurs années après...

Salut, Peter

Oui

#5 Posté le par DCF__3405

Oui, moi je crois que c'est une forme de violence psychologique de priver quelqu'un d'amour, de tendresse, de petites attentions. C'est lui faire sentir qu'elle n'en vaut pas la peine. C'est une forme de dénigrement. Si en plus, il conteste tes idées, tes valeurs, tes goûts. Que fais-tu donc avec lui? Attends de trouver quelqu'un qui t'aimera vraiment.

Tu es responsable de ton bonheur. Ne lui laisse pas ton bonheur entre ses mains. C'est à toi seul de lui fixer tes EXIGENCES. Y a des choses non négociables : si tu endures n'importe quoi, tu ne pourras pas te plaindre. La balle est dans ton camp...à toi d'agir et VITE !

Allez, prends soin de toi et fais le bien !

Peter

Égoisme ses pas violent

#4 Posté le par DCF__5630

Je garde en mémoire ta premiere phrase que tu as dit : Il ta dit qu il t avais trop gaté au début .

Peut-etre que ses pour sa quil ne fait plus rien avec toi , comme sa tu ne pourra pas lui dire qu il n est plus comme avant . Dans sa tête a lui il croie que ses mieux .
Mais dans le fond il ne ta jamais montrer son vrai coté , il est égoiste ne pense qu a lui meme.
Pourquoi changer du tout au tout comme sa ?

Va falloir que tu parle avec lui , et lui dire que justement l homme que tu as aimer ses celui du début attentif , gentil , lui dire que ses pas du gatage de s aimer et le montrer .
Que tu veut de la tendresse et du respect aussi , tu lui dit se que tu as sur le coeur et si il change pas laisse le tout seul alors .

La meilleurs chose est de le quitter si il ne comprend rien ou ne comprend juste se que lui veut bien .

Un couples ses faire des choses a deux , faire des choses seul aussi tant en tant , faire plaisir a l autre .

je te souhaite bonne chance ,

tu lui dira aussi que y avais juste a te le montrer au début comment il était comme sa tu ne serais pas tomber dans le panneau .


bonne chance

#3 Posté le par DCF__1296
chere nicole...
vraiment je ne sais quoi te dire mais je peux
te donner un petit conseil d'une fille tres
triste dans sa vie qui a trouve un ami qui
m'a donne un nouvel espoir pour continuer ma
vie ,je lui ai considere comme mon ange qui
m'accompagne dans ma journee , qui me fais
rire tout le temps. il me disait qu'il fera
tout son possible pour annuler la distance
des 2 pays qui nous separent . il m'a
parle du mariage et qu'il serait mon mari et
d'autre chose extraordinaire et il me parle
toujours mais je fais tout mon possible de
ne pas lui repondre. c vrai que sens que mon
coeur est brise car il a mentit mais je fais
tout mon possible pour l'oublier . mais toi
tu dois penser un peu de ton avenir a cote de
lui . si il est maintenant comme ca tu ne
peux pas immaginer qu'est ce qu'il va se
passer . si vous marierez et vous aurez des
enfants tu peux savoir comment il peut les
aimer ou bien peut etre la samahallah il sera
dur avec eux . je ne dis pas ca pour te
deranger , mais je te dis ca car je suis une
assistante sociale et j'etudie dans la
premiere annee psycologie. plz nicole
j'aimerai bien faire ta connessance et avec
plaisir si tu veux bien sur.
en fin je te souhaite bonne chance en
sachant de tes nouvelles comme 2 soeurs .
bye.

reponse

#2 Posté le par DCF__1232
si j'etais a ta place , je l'aurais quitté depuis longtemps
tu es suremt amoureuse de lui , et je comprends que ce soit dur pour toi, ms il faut essayer de franchir le pas
essaie , tu verras commt il reagis a ton depart
si il essaye de te recuperer, c tres bon signe
si il ne fait rien , c'est qu'il ne t'aime pas com toi tu l'aime
ne lui montre pas excessivemt , que toi tu l'aimes fort
tu ne pourras pas jouer a son jeu eternellemt , c pas possible , tu le sais
tiens moi au courant
ciao
ness

Pourquoi restes-tu avec lui?

#1 Posté le par DCF__1440

Je me demande alors pourquoi restes-tu avec lui...

tu sais, moi aussi, j'ai fais beaucoup pour mon ancien petit copain. Je l'aimais énormément. Il me blessait et je continuais de l'aider et essayer de le comprendre. Pour m'apercevoir que j'avais peur de rester seule et que je manquais de confiance en moi. Il le sait ça. Et c'est pourquoi que lorsqu'il revenait à la charge, j'étais porté à revenir aussi. Mais est-ce de l'amour ça? Pourtant j'ai l'impression que c'est ce que je ressens... mais je pense que j'ai besoin de m'aimer moi-même avant.Enfin.. pense un peu à ça... pour ne plus te laisser manquer de respect de cette façon.

Bonne chance!