RELATIONS HOMMES-FEMMES

Publié le

Premier message

RELATIONS HOMMES-FEMMES

#0 Posté le par DCF__3576
j'ai longtemps ete un sympathisant(a defaut d'etre un soutien actif) de la cause feminine.
aujourd'hui,et c'est heureux!,il n'y a plus guere de partisants de l'ordre ancien,ou la femme dependait entierement de son mari(...)
c'est un juste retour de balancier ,qui a cependant ses effets pervers:
aujourd'hui,la majorite des femmes de moins de 50 ans sont libres,totalemnt libres!...
des lors ,pourquoi s'encombreraient-elles d'un partenaire masculin?...
je fais l'experience,a 40 ans de ces jeunes femes celibataires,qui ont erige leur LIBERTE en religion!les hommes ne sont devenus que des entraves a leur sacro-sainte liberte!c'est la marque d'un individualisme pousse a l'extreme(pour ne pas parler d'egoisme pur).des hommes,boulets dont elles ne savent que faire!
ils ne servent plus qu'a s'envoyer en l'air de temps a autres,de leur faire des enfants(avant de se depecher de divorcer,pour pouvoir avoir en avoir la garde exclusive ,pour ne pas dire possessive!).et que penser des pensions ,souvent disproportionnees qui leur sont versees...
je rencontre des jeunes femmes qui ont planifie leur avenir pour les annees futures.dans ce futur,pas de trace de mec!...
ou bien vont-elles se trouver un pigeon(genre:J.halliday,p.collins,m.douglas)qu'elles pourront exploiter(pour ne pas dire saigner!),qui aura la naivete de croire qu'elle l'aime pour lui-meme!...
alors qu'elle l'a choisi pour assurer materiele ment son existence et celle de ses enfants.
je suis de ces garcons a qui les femmes ne donnent JAMAIS RIEN!,alors que j'ai tant a leur apporter.un gars comme moi,de petite taille ,et qui n'a pas de situation sociale parce qu'il ne travaille pas.il n'en faut pas plus pour etre ecarte d'emblee(sans aucune explication!)
que vous les aimiez profondement ou pas,elles s'en foutent!...
constat amer ,mais representatif de MA realite!
alors bien sur,il ne faut pas generaliser.
je m'excuse aupres de celles,pour qui ,comme pour moi,le mot amour a encore un sens :celui du respect de l'autre!

Messages récents

blanc ou noir, forcément ?

#7 Posté le par DCF__0475

Oui, mais le féminisme, c'est l'autre extrême !!! Les femmes ne sont ni la perfection incarnée ni des monstres abominables, ce sont des êtres humains, c'est tout!! Et donc, comme tout être humain "entre ange et bête". Je trouve cet éternel clivage hommes-femmes franchement artificiel, beaucoup trop de choses sont basées là-dessus, à mon avis, surtout que la plupart du temps, il s'agit de préjugés plus ou moins infondés. Nous sommes tous sur le même bâteau, le vaisseau "terre", et nous avons besoin les uns des autres. Sans un équipage solidaire, le vaisseau va à la dérive !!!

Quoi qu'il en soit, si Alex est responsable de cette situation, ce n'est pas forcément en toute conscience. Que recherche-t-il chez ces femmes froides et carriéristes ? Pourquoi les trouve-t-il attirantes et pas les autres ? Correspondent-elles à son idéal féminin ?

bonjour Dilly

#6 Posté le par DCF__0475
Je crois que ce n'était pas vraiment son but. Je pense plutôt que c'est une affaire personnelle. C'est avec moi qu'il voulait régler des comptes. Mais je crois que c'est arrangé...

STOP !! On arrête les bêtises

#5 Posté le par DCF__0475
Donc, finies les insultes, et les tirades agressives qui n'apportent rien à la résolution d'un problèmes quel qu'il soit. A l'origine, c'est Alex qui s'interroge sur ses problèmes relationnels avec les femmes, et sans doute que son problème comporte plusieurs aspects. Il y a d'une part un certain changement des moeurs qui rend les choses plus difficiles pour tout le monde, les relations de couple aujourd'hui mettent face à face deux êtres à la personnalité également affirmée, ce qui demande un respect mutuel et des compromis pas toujours faciles à accepter. Chacun aimerait être maître à bord, mais c'est impossible, il s'agit forcément d'un "gouvernement de coalition". Mais il y a aussi sa situation personnelle, il semble en effet attirer toujours les "mauvaises" personnes, comme si quelque part en lui, il souhaitait que ça ne marche pas. Le tout, c'est de découvrir purquoi. Pas facile, en effet...

hehehe

#4 Posté le par DCF__9406

Si tu voulais attirer l'attention, je pense que tu vas faire un malheur.

(Juste mentionner pour les lectrices que si le message est sérieux, je ne suis pas d'accord avec.)

Ça cloche...

#3 Posté le par DCF__9406

Il y a quelque chose qui me dit que tu es en partie responsable de ta situation.

Que faisais-tu avec ces méchantes femmes??? Que faisais-tu avec ces femmes que tu n'aimes pas??? Pourquoi les méchantes femmes t'attirent-t-elles assez pour que tu ailles en relation avec???

Entk moi j'ai une certaine rage envers le féminisme (voire autre discution). He bien justement, celle qui en abuse de près ou de loin, je les tiens loin de moi...

dis donc Galium !!

#2 Posté le par DCF__0475
Tu es grave là !!! Mais grave de chez grave !!! Qu'est-ce que tu as pris avant d'écrire ??? Ou alors c'est encore une de tes blagues ?

Non, franchement, tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ?? Si je voulais, je pourrais aussi faire une tirade anti-mecs, car il y en a qui sont loin d'être blancs comme neige !!! Mais je ne le fais pas, car je trouve ça complètement débile, et ça ne rapporte rien. Mieux vaut une réflexion constructive sur vos problèmes, les mecs, plutôt que de toujours chercher des boucs émissaires. Vraiment, c'est plutôt nul. Ce n'est pas ça qui va vous aider !!!

Au fait, Pascal, une petite devinette : je suis de quel côté, moi, à ton avis ??? Alors, s'il te plaît, évite de mettre tout le monde dans le même sac, c'est à la limite de l'insulte, là. Et si c'est une plaisanterie : elle n'est pas particulièrement drôle, tu en as déjà fait de bien meilleures, crois-moi !!

plutôt un fait de société

#1 Posté le par DCF__0475

Je crois que tu te trompes de cible, ce que tu déplores au fond, ce serait plutôt les changements socologiques des dernières années (ou décennies). Eh oui, une relation égalitaire, ça a ses inconvénients, avant pour les hommes, c'était bien plus facile, mais était-ce bien des personnes véritables qu'ils avaient en face d'eux, ou des marionnettes soumises dont ils tiraient les ficelles à leur guise ? L'égoïsme n'a pas de sexe, c'est la société actuelle qui y incite ses membres, masculins ou féminins. Sinon que dire de ces hommes carriéristes et arrivistes qui ne pensent qu'à l'argent, ou de ceux qui prennent le large dès que leur copine est enceinte (eh oui, ces fameux enfants dont tu parles, certains ne sont pas toujours très enthousiastes à l'idée de devoir les élever...). Je connais plusieurs filles de mon âge (27 ans) qui sont dans ce cas et doivent élever leur enfant seule suite à la défection de leur partenaire, en qui elles avaient pourtant toute confiance. Note que je ne généralise pas ! Je n'ai jamais dit que tous les hommes étaient ainsi, et heureusement !! Je n'emploie pas le "ils" simplificateur qui fait pendant au "elles" que tu emploies pour désigner les femmes dans leur globalité. Moi aussi j'aime la liberté, tout le monde aime la liberté. Mais tout le monde ne sait pas forcément qu'elle s'arrête là où commence celle de l'autre...On a souvent peur que l'autre nous étouffe.

Il y a des gens intéressés des 2 côtés, crois moi. Je me suis aussi déja fait rejeter parce que ma situation sociale n'était pas assez élevée au goût de celui que j'avais rencontré. C'est une question de milieu, et non de sexe. Peut-être fréquentes-tu tout simplement les mauvaises personnes ? Personne ne t'oblige à t'interesser en priorité à celles qui sont carriéristes !!! Fréquente plutôt des femmes plus simples, moins "superwoman", mais plus authentiques...

Cléo.