La violence conjugale ???

Publié le

Premier message

La violence conjugale ???

#0 Posté le par DCF__6869

Bonjour

Je sais que la violence conjugale a plusieurs formes mais j'aimerais qu'on puisse me dire ce qui en est

Dans un couple l'homme qui portent toujours attention a sa conjointe qui est super gentil avec elle mais qui devient tres agressif des qu'il se sent contredit et se defend sous forme de violence morale sans injurier sa conjointe mais en haussant la voix et en s'agitant agressivement autour d'elle est-ce que ca peut aller loin ? Moi, ca me fait beaucoup peur et je remet tout en question depuis.

Merci de me repondre

Perdue

Messages récents

allo a toi perdue

#3 Posté le par DCF__0203
Je voudrais discuter avec toi car je pense qu'on vit sensiblement la meme chose
a bientot

Merci pour tes informations

#2 Posté le par DCF__6869
Bonjour Anne,

Merci pour tes informations, tu peux etre certaine que je vais aller les louer a la bibliotheque !!!

La vie est pas toujours facile lorsqu'on aime quelqu'un qui est colerique mais il s'agit de trouver le pourquoi il est comme ca et surtout de trouver les solutions afin que tout aille pour le mieux dans le couple.

Encore merci et prends soin de toi aussi

Perdue

Informations sur la violence conjugale

#1 Posté le par DCF__7702

Bonjour Perdue,

J'en connais un peu sur la violence conjugale et je te donne quelques références qui pourront t'informer face à ton questionnement:

Le harcèlement moral, la violence perverse au quotidien (1998). Auteur: Marie-France Hirigoyen. Éditions: Fidion.

Les manipulateurs et l'amour (2000). Auteur: Isabelle Nazare-Aga. Éditions de l'Homme.

Le chantage affectif, Quand ceux que nous aimons nous manipulent (1998). Auteur: Susan Forward. Éditions: InterEditions.

En plus de ces lectures, tu peux t'informer auprès d'organismes communautaires de ta région, par exemple: un Centre-Femmes ou autres. Lis les références; achète-les ou emprunte-les à la bibliothèque municipale ou autre si nécessaire.

Tu te demandes si ça peut aller loin. `Ça dépend, mais tu peux être certaine qu'avec le temps c'est l'estime de toi-même et la confiance en toi-même qui en prendront un coup. Alors, ma belle, informe-toi, réfléchis et surtout prends bien soin de toi. Amuse-toi avec des amies. Surtout, ne te renferme pas sur toi-même. Ce serait la plus grande erreur!

Bonne Chance.