Bonjour,
Je suis présentement à la recherche de sujet pour faire ma demande de doctorat à l'université. Comme ce domaine me passionne j'ai donc choisi de m'orienté dans ce champs. Toutefois je ne connais pas beaucoup le domaine pratique. Est-ce qu'il y a plus de gens qui souffrent d'ACV, de tumeurs, d'epilepsie, Alzeihmer, Parkinson, traumatisme crânien, etc., dans les milieux clinique et hospitaliers ? Je ne sais pas où me lancé, c'est tellement vaste la neuro. Quelqu'un peut-il m'informer ? Merci à l'avance
Soo
Premier message
les troubles cognitifs...
Personnellement, je crois les troubles cognitifs que l'on rencontre chez les personnes atteintes de démence telles l'alzheimer, sont un bon sujet. La population étant de plus en plus vieillissante, il reste beaucoup à faire, pour la personne atteinte,sa famille et les milieux institutionnalisés.
J'étudie aussi pour devenir neuropsychologue, je travail dans le milieu et je connais bien la problématique. Cependant, je crois qu'il faut que tu aimes travailler avec les personnes agées, car c'est majoritairement cette clientèle qui est visé.
Bonne chance!