Probleme vis-a-vis de la drogue

Publié le

Premier message

Probleme vis-a-vis de la drogue

#0 Posté le par DCF__7491

Bonjour

Ma copine fumait des joints depuis qqs annees regulierement. Depuis 6 mois (un peu avant qu'on se connaisse) elle a reduit la prise a 1 semaine sur 4.
J'ai beaucoup de mal a accepter le fait qu'elle prenne qqchose pour se sentir bien. Elle me dit que ca ne lui fait "rien" et que c'est juste par plaisir. J'ai du mal a le croire, vu les temoignages et differents articles concernant le sujet.
Ca provoque souvent des conflits dans notre couple, et j'aimerai bien resoudre le probleme, car je sais que ca vient de moi, j'ai du mal a minimiser le probleme, ou bien meme en faire abstraction. Au contraire je me bloque dessus, je n'aime pas du tout et je suis mal apres.

Si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci d'avance. :)

Messages récents

#7 Posté le par DCF__5358
Salut, Qu'est-ce que vous avez tous, vous les jeunes, à vouloir vous éclater avec des joints ??? pourquoi ? s'évader ? se relaxer ? fuir la réalité ? N'y a pas d'autres solutions à celà ??? il y a quand même d'autres distractions qui aboutissent au même résultat non ? Je suis maman d'un garçon de 18 ans et lui aussi fume le joint !!! lui aussi me dit que c'est par plaisir, pour se relaxer que ç'est agréable et qu'il n'y a pas de danger ! seulement, je vois bien qu'il fume de + en +. Je sais aussi qu'il cherche maintenant à obtenir des sensations plus fortes !!! pipe, bang etc...le drame, c'est qu'il devient lymphatique, sans aucune énergie ! il ne fait rien ni à la maison ni à l'école !!! il ne m'écoute plus ni ne me respecte ! et ça, depuis qu'il fume !!! Petit, c'était un garçon plein de vie, de santé, d'entain, toujours souriant et riant ! prêt à rendre service ! Et moi, sa maman, je dois rester là, le regardant se détruire sans pouvoir rien faire !!! J'ai essayé de le persuader de consulter, mais il ne veut rien savoir ! il dit qu'il n'a pas de problèmes !!! qu'il fume pour le plaisir !
Si une maman connait le même problème, je serais heureuse de pouvoir discuter avec car je suis désespérée ! Merci

re

#6 Posté le par DCF__8591
Salut ,j t'écrit juste pour te dire que ta blonde est pa si pire que ca!!! J'ai 16 ans pis moi et mes amis, on se fume des gros joints à longueur de journée(parfois plus de 2fois par jour)Puis en plus, on se considere meme pas comme des accroc.
J'pense que tu devrais prendre ca cool pis pas t en faire parce que dans le fond, ta blonde est bien normale.

je m'y connais dans cette situation CROYEZ-MOI !!!!!!!!!

#5 Posté le par DCF__5778
Je peut tellement vous comprendre car j'ai vécu cette situation tellement souvent.Je sais comment vous vous sentez.C'est désagréable à la longue de fréquenter ce genre de personne...surtout que moi je déteste la drogue au plus haut point....je ne sais pas si c'est pareille pour vous.Effectivement ont ne prend jamais de la drogue pour RIEN , c'est impossible . Ce n'est pas comme la cigarette qui ne donne pas un effet quelconque , le pot lui va toujours faire un peu relaxer ou décompresser.
Si vous n'aimez pas le fait que votre conjointe prenne un petit joint de temps à autre vous devez lui faire savoir...et c'est bien dommage mais elle dois respecter le fait que vous trouver ça désagréable et que ça vous questionne un peu. Il est sur que tant que elle-même ne voudra pas arrêter , personne ne pourra le faire à sa place ou la convaincre.Mais en attendant demander -lui de ne pas fumer quand vous êtes là , si elle veut fumer qu'elle le fasse quelque part d'autre que dans votre face.
Moi je le disait à mes exs : " tu peut fumer tant que tu veut quand je ne suis pas là , mais quand
je suis là pourrait-tu t'abstenir s'il vous plaît". Je dit ça et je ne sais même pas si ça vous déplaît le fait qu'elle fume de la sorte. Je ne connais pas votre conjointe donc je ne peut deviner pourquoi elle ressens le besoin de fumer des joints.....et de plus elle dit que quand elle prend ça ça ne lui fait RIEN.....pourquoi elle fume ça alors si ça ne lui fait rien.....c'est tout de même un discours loufoque un peu.
Sois qu'elle prend ça parce qu'elle cache des problèmes émotif ou qu'elle veut oublier quelque chose , parce qu'elle n'est pas capable d'être elle-même...ou peut-être que ça la relaxe tout simplement.. peut-être se sens t'elle détendue quand elle fume ... bref....c'est à vous de poser des questions.
Mais je crois qu'elle dois faire des consessions et vous avez le droit de lui demander d'aller fumer ailleurs.

le meme probleme

#4 Posté le par DCF__0669

je sais que je suis tres en retard, si on peut dire, etant donne que les autres reponses ont ete postees sur le forum en juin et juillet, mais je cherchais desesperement quelque chose sur le sujet, parce que je vis le meme probleme que toi vis a vis mon copain... Si tu as mon message, j<apprecierais beaucoup de pouvoir parler a quelqu<un de cette situation, parce que je me sens tellement demunie la dedans...

au plaisir de te lire
⋯@⋯.com

mais justement....

#3 Posté le par DCF__7491

Salut a toi La_DoLLy

Je sais tres bien que beaucoup de personnes fument pour le plaisir. Simplement moi je ne partage pas ce plaisir alors c'est tres difficile pour moi d'admettre que ma copine ait envie de fumer de la drogue par plaisir.
Pour ce ki est d'essayer, je lui ai deja demande de me faire partager ce "plaisir". Mais elle refuse categoriquement. La raison qu'elle me donne est qu'elle n'a pas envie d'assumer ce role, d'etre la personne qui m'a incité et qui m'a fait fumer. On a deja eu des dicussions la-dessus, et au contraire je pense kon a plein de choses a partager et a se faire decouvrir. Et pour moi ca en fait parti, mais pour elle non.
Moi je veux decouvrir ca mais avec elle....pas avec qqun d'autre......

La drogue et les pubs...

#2 Posté le par DCF__1849
Je voudrais seulement dire un commentaire a rider38. D'abord, meme si dans les pubs "antidrogue" on dit que les gens prennent de la drogue pour se sortir des problemes et bla bla bla, ce n'est pas necessairement vrai. La marijuana est illegale et il est normal qu'on tente d'empecher les gens d'en consommer. Cependant, si ta copine te dit que c'est seulement pour le plaisir qu'elle consomme, eh bien peut-etre que c'est vrai! Je connais beaucoup de gens fument du pot seulement pour le plaisir. Ce n'est pas pour s'enfuir de ses problemes, pour etre cool ou parce que tout les autres en consomme. Si tu n'y croit pas, eh bien demande a ta blonde si tu peut l'essayer toi aussi, tu va voir que tu peut effectivement avoir du plaisir en prenant de la drogue!

re

#1 Posté le par DCF__5486
Bon, je bloque, là...
ta copine fume un joint de temps en temps et tu lui fais un cake? que t'es pas envie de fumer, c'est ton problème, mais à part pour ceux qui se détruisent en permanence, le shit c'est pas pire que l'alcool, mec. Sois pas puritain. Ta copine profite tranquilement des plaisirs de la vie et elle a bien raison. J'en fais pas l'apologie vu que chacun est assez grand pour faire ses choix, mais un bon pétard, c'est un bon pétard et c'est cool . On n'est pas sur terre pour s'emmerder.