est-ce normal?

Publié le

Premier message

est-ce normal?

#0 Posté le par DCF__3438

salut a tous !
la situation est plutot compliquée mais j'ai besoin d'en parler et de savoir si je suis la seule,si c'est normal...
donc voila , je suis une ado, je montre a tout le monde (mes proches, le peu d'ami(e)s que j'ai) que je vais parfaitement bien mais ce n'est vraiment le cas....je me sens un peu perdue, les garcons m'attirent (comme pour la plupart des filles "normales") mais je suis cependant plus attirée par les filles...et depuis assez longtemps ma meilleure amie m'obsede completement l'esprit je crois bien que j'en suis tombée amoureuse pourtant je sors avec un garcon et ca ce passe tres bien.
j'ai l'impression que je donne une image de moi autre que ce que je ne suis reellement a ceux que je cotoit quotidiennement mais pourquoi?
au debut je pensais que c'etait pour ne pas decevoir les autres ou de correspondre a la fille "normale" mais la seule personne dont l'opinion me preocuper est ma mere,mais je ne vois toujours pas pourquoi je reagis comme ca puisqu'elle est homo et que je m'entend vraiment tres bien avec.
je crois bien que je me suis perdue dans mes sentiments...
je vais arreter la sion je ne m'arrete plus d'ecrire
merci de m'avoir lue ...
je ne sais meme pas si je suis sur le bon forum (c'est plutot ironique meme là je crois que je suis perdue !)

bises
cyntia

Messages récents

a mon avis

#7 Posté le par DCF__6286
Tu sais, il parait qu'à l'adolescence, beucoup de jeunes "normaux", comme tu l'es toi même, ressentent des tendances homosexuelles, ce n'est pas exceptionnel, c'est une découverte de soi, de sa propre sensibilité, de sa personnalité aussi. Ca ne veut pas dire que tu seras plus tard homosexuelle, ce n'est peut-être qu'une passade, et il ne faut pas que ça t'inquiète. Mais si tu ne veux pas que ta mère le sache, c'est peut être que tu as peur de sa réaction, à savoir, vu qu'elle l'est elle-même, t'encourager dans cette tendance (chose que tu ne souhaites peut-être pas au fond de toi)?
Excuse-moi pour tous ces "peut-être", je n'ai jamais partagé cette tendance (j'ai 22 ans maintenant) mais j'ai beaucoup de choses à ce sujet et tout a fait par hazard, ce qui prouve bien que tu n'es pas seule, tu vois. J'éspère que mes maigres notions sur le sujet t'auront aidée. Bon courage.

merci

#6 Posté le par DCF__3438

bonjour maya

j'ai bien pris note de ton conseil,par ailleurs j'ai fini par oser le dire à meilleure amie qui est devenu ma copine ( et oui on est ensemble mainetant...)
il s'est averé qu'elle aussi se posait les memes questions que moi, on s'est donc entraidé...

je tiens a te remercier pour ton message, ca m'a fait tres plaisir
mais je n'ai pas vraiment compris un point de ton message, lorsque tu parles de la reaction avec ma mere, pourrais-tu expliciter ta pensée stp merci beaucoup
cyntia

Et pourquoi pas la vérité ...

#5 Posté le par DCF__4919

Bonjour,

Ça me touche beaucoup ton message et personnellement, je pense que tu devrais informer
ton amie sur ton orientation sexuelle, mais aussi sur tes questionnements. Si c'est ton amie, je pense qu'elle pourra très bien comprendre.

Dis-toi bien que tu n'es pas la seule qui vit cela et que tu ne dois pas penser que tu es anormale. De toute façon, qu'est-ce que la normalité? Si tu es attirée par les hommes et les femmes, ce sont des sentiments à toi et tu as le droit de les exprimer.

Tu sais, tu réagis peut-être ainsi avec ta mère parce que justement, elle est homo.

Je t'encourages à foncer et à t'exprimer! Tu as le droit de vivre tes sentiments!

Maya

....

#4 Posté le par DCF__3438
oui ,tu as raison, j'y ai d'ailleurs beaucoup reflechie sur la question...et je pense opter pour l'amitié.
cependant ,je crois que je vais lui dire que je suis homo car je ne veux pas lui mentir .est-ce que je fait le bon choix?je n'en sais rien , je vais y reflechir ...
merci
cyntia

dilemme

#3 Posté le par DCF__0475
Bon, je suis un peu choquée par la vulgarité du propos, mais ce n'est pas cela le problème. Si ton amie est strictement hétéro, elle n'aura aucune envie de faire l'amour avec une femme. Peut-être même va-t-elle très mal le prendre et t'éviter lorsqu'elle le saura. Il faut aussi envisager le risque que tu puisse perdre son amitié si elle le sait. Et puis les histoires de sexe, ça ne fait pas trop bon ménage avec l'amitié. Enfin, c'est mon opinion. Si j'avais une super bonne amie et que d'un seul coup elle me disais qu'elle était homo et qu'elle a envie de faire l'amour avec moi, j'avoue que je serais très mal à l'aise. Je pense que ça peut briser une amitié. Il faut voir à quoi tu tiens le plus : un amour hypothétique parce que sans doute non partagé, ou son amitié, qui est bien réelle. Il vaut sans doute mieux la garder comme amie.

...

#2 Posté le par DCF__3438
oui c'est sûr c'est une solution possible....
c'est ma mere qui est homo

re

#1 Posté le par DCF__5486
Ok, moi je vois une solution pour savoir: Tape toi ta meilleure amie. Si ça te plait, c'est que t'es bi et c'est tant mieux, vu que , du coup, t'auras deux fois plus d'éxpériences possibles que les couillons dans mon genre qui sont bêtement hétéros.
J'ai pas pigé, c'est ta mère ou ta copine qui est homo ?