Qu'est-ce qui nous attend après le DESS ?

Publié le

Premier message

Qu'est-ce qui nous attend après le DESS ?

#0 Posté le par DCF__4500
Slt à tous; Actuellement en Maitrise de psycho je m'interroge sur l'option à choisir, je serai tenter par la neuropsyhologie mais... je ne sais absolument pas à quoi m'attendre une fois sur le marché de l'emploi... Y aurait-il quelques âmes charitables qui auraient des réponses, des exemples de réussites, une idée des salaires, quel est la situation d'un psy apres 2, 5, 10, 20 ans ? Je suis trs inquiet... MERCI.

Messages récents

le chômage

#1 Posté le par DCF__1928
En suisse et je pense ailleurs (à quelques rares et combien heureuses exceptions) c'est le chômage ou L'ANPE qui nous tends ses bras généreusement (quoique) grands ouverts.
En fait ce qui faut c'est trouvé un job en institution pour pouvoir financer une formation en thérapie ou en neuropsychologie qui t'assurera dans 10, 15 un revenu confortable ( le travail en institution te permettant de créer des contacts utiles).
La neuropsychologie et les thérapies cognitives et syxtémiques semblent les plus prometteuses car brèves et donc moins chères du point de vue des couts de la santé. De plus elles sont bien validées d'un point de vue "scientifique".
A part cela comme la psychologie semble être de mieux en mieux acceptée socialement, il y a de l'espoir.....
esther
(Bon courage et surtout choisi la branche qui te passionne sinon cela vaut pas la peine....)