Perdu espoir

Publié le

Premier message

Perdu espoir

#0 Posté le par DCF__4063
J'ai complétement perdu espoir: il est impossible- du moins dans mon cas - de "guérir" de mes troubles obsessifs/compulsifs. J'ai beau me bourrer de pillules et me taper de longues séances de psychothérapie, rien ne fonctionne, du moins a 100 p.cent. Il y a certes améliorations mais ces dernieres sont petites. En tout cas, je suis déprimé. J'ai 31 ans et je suis plein de probleme. Bonne chance a tous les obssesifs/compulsif...

Messages récents

contrôle plutôt que guérison

#3 Posté le par DCF__8470

À mon avis - et je sais de quoi je parle puisque je souffre du toc et de tag depuis pas moins de 13 ans - le toc ne se guérit pas, il se contrôle. En fait, la psychothérapie et les médicaments peuvent nous aider à mieux vivre avec le toc, à rendre les symptômes plus supportables, à l'apprivoiser en quelque sorte... Toutefois, ils ne le font pas disparaître à jamais de notre vie (hélas!)Il faut considérer comme autant de victoires chaque petite amélioration,chaque petit pas en avant. De grandes améliorations sont certes possibles, mais tel qu'un certain psy m'a déjà dit, vivre avec le toc, c'est le combat de tout une vie...

Bon courage !

Ben t'es pas l'seul Gaston

#2 Posté le par DCF__5452

Salut Michel,

Moi aussi j'ai 31 ans et je dis dire que je n'ai pas espoirs moi-même... Depuis 14 ans j'ai de fort symptômes et aucunes améliorations, au contraire, j'enregistre une faible mais bien réelle aggravation puisque mes symptôme s'enrichissent et se modifient au fils du temps...

J'ai jamais été d'accords avec les thérapies en vigueure et l'experience m'a donné raison.
J'ai toujours continué à me dire que une solution existe quelque part, même si une "guérison", ou disparition totale des symptôme est un éspoir qui s'il a jamais exister est improbable.
En fait il ne l'est pas tant que ça.
Renseigne toi si tu peux sur ce que les psychiatres (ces abrutis) appel des "rémissions spontanées". Il se trouve que lorsque l'on grate derrière leurs techniques brutales et incertaines, on s'aperçoit que :

1- Les resultats ne sont pas au bout des thérapies.

2- Des malades "guérissent" bel et bien, "tout seuls" et sans remèdes...

Intérressant non ?

Si des gens cherchaient réellement une solution, au travers de tout ce qui existe, on n'en serait pas là...

salut

#1 Posté le par DCF__3027

ta essaye l aroxil moi ça ma fait du bien la dessus, demande a ton psy.

moi j en est plus de ces vacherie,des fois des angoisse mes plus de pensse malsaine

bye