Moi 43 ans , marié , elle 26 ans celibataire

Publié le

Premier message

Moi 43 ans , marié , elle 26 ans celibataire

#0 Posté le par DCF__3175
On s'aiment et on vit dans une societé qui n'accepte pas ca , comment faire ?
Reconfortez moi SVP...

Messages récents

vie de couple

#18 Posté le par DCF__6880

Bonjour !

J'ai 21 ans et je tiens énormement à mon petit ami qui a le double de mon âge, c'est à dire 48 ans. Il n'est pas marié, mais il a dèja une amie avec qui il vit depuis plus de 5 ans. On ne se voit pas souvent, mais toujours "en cachette". Mon entourage est étonné de me voir avec un homme plus agé que moi, mais j'ai toujours eu une préfèrance pour les hommes plus vieux. Que ce soit, pour le caractère, le physique, et tout le reste !
Si tu est amoureux de cette fille et que tu te délasse de ta vie de couple, il faudra que tu fasses un choix. Rester ou suivre ton coeur !
Il est vrai que moi, je vis une histoire assez compliqué. Je ne lui dis pas de faire un choix, je le laisse prendre la décision tout seul. Peut-être que je ne recherche pas forcement le grand amour, mais j'aime tellement cette relation si passionnelle que j'ai avec lui.
Je vis à la fois une histoire qui me réconforte et il est le seul à me rendre le sourire . Dès fois, nos journées sont un peu tendues, parce qu'on discute sérieusement. Je réflechis, mais je n'essaye pas trop de tenir à lui ... j'ai peur qu'il me dise "on arrête !".
Ce n'est pas moi qui a fait le premier pas . Au début, je ne savais pas qu'il avait dèja une amie. Et puis, au fil du temps (cela fait un an), j'assume cette relation. Mais jamais, je ne briserai leur couple. Jamais, je ne tenterai de m'imposer et de venir mettre mon grain de sel.
Mais, si tu est vraiment amoureux de cette jeune fille et que les sentiments sont partagés, il faut que tu réussisses à le dire à le dire à ta femme.
Ne fait pas de mauvais choix, pour le regretter ensuite. Soit vraiment sûr de ton choix, avant de prendre une décision. C'est un peu ta vie de famille qui en dépend.
Tu risque sûrement de faire souffrir ta compagne (ta femme) en lui disant la vérité, mais tu ne pas pas continuer à lui mentir et à cacher ta relation.
Si tu n'éprouves plus rien pour ta femme, ce n'est pas vraiment la peine de faire semblant de l'aimer. Surtout, si tu as de très forts sentiments pour cette jeune fille de 26 ans.
Vie ta vie, comme tu le sens !!! j'espère que tu feras le bon choix ! c'est toujours très difficile !

bonne chance !

Concernant la difference d'age

#17 Posté le par DCF__7354
Votre lettre m'a fait sourire un peu, car je vous donne raison sur bien des points dans ce que vous dites, peut-etre que moi aussi je vais vous surprendre mais moi je vis avec un homme de 65 ans et moi 45 ans depuis pres de 13 ans, lorsque je suis sortie avec lui j'avais votre age et mon chum avait presque l'age de votre chum, alors faut croire que ca marches et que l'age n'a rien a voir dans une relation de couple.Pour ma part aujourd'hui notre couple est plus agee que le votre mais nous faisons presque tout en commun et moi cela ne m'a jamais deranger sauf lorsque des inconnus croit que vous etes avec votre pere mais je ne me genes pas pour leur dire que c'est mon chum, alors pour conclure je suis aussi une preuve vivante que cette Amour existe entre deux etres peut importe les differences d'ages, en passant juste pour rigoler mon homme est encore capable de bien des choses encore...hehehe
Bonne Journée a vous...
Fanny!!!!

il n'y a pas d'age pour aimer

#16 Posté le par DCF__2348

bonjour,

Tout recemment, je viens de rencontrer une personne merveilleuse. Une personne que je suis tres attiree. Les sentiments que je ressens pour lui sont indescriptibles. Il est vraiment special pour moi. Je suis tres amoureuse de lui. Un bel homme, beaucoup d'elegance, de charme et de la sagesse. Il ne parait pas du tout son age. Il a 57 ans et moi 34 ans. Je voulais simplement vous dire qu'il n'y pas de gene d'aimer lorsque vous etes bien avec la personne peut importe son age.

Il est tres amoureux aussi de moi. Chaque jour on se decouvre. La vie nous reserve pas mal de surprises.


J'ai 22 ans et lui 38

#15 Posté le par DCF__0697
Bonjour
J'ai 28 ans et j'ai rencontré un homme via internet?Il a 38 ans et vit avec ses 3 enfants (separé de sa femme). Notre relation, bien que formée sur de l'amitié, a changé... Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que j'etais amoureuse. J'ai pourtant tout fais pour eviter ceci car je sais qu'il n'y a aucune chance pour que ca marche entre nous. Mais, j'ai du mal a comprendre ce qu'il ressent pour moi. Si c'est de l'affection ou de l'amour... Lui qui adorait plaisanter se met de plus en plus a me faire des reflections serieuses tel que : ...je sens que tu t'eloigne de moi...c'est normale, tu est au printemps de tes 20a et moi a l'autommne de mes 40a..; On est vraiment complices toi et moi, tu es la seule personne avec laquelle je parle comme ca... puis m'envoi des carte d'amour. seulement, son attitude ne cesse de changer. Parfois il m'ignore durant plusieurs jours, puis reviens en me faisant des scenes de jalousies...bref, je ne sais pas comment reagir ni quoi penser ... Il a l'air de refouler ses emotions mais moi ce qui est certains c'est que je suis amoureuse et surtout triste d'en arriver là. Car je sais que maintenant si je le perd j'aurais du mal a m'en remettre.

mon avis sur la question

#14 Posté le par DCF__9084
Je suis desole mais je n'ecris pas pour te reconforter.Comme toutes ou presque toute les femmes je me mets a la place de ta femme celle que tu as promis d'aimer pour le reste de vos vies.Mais la n'est pas le probleme.Je comprends que tu aimes cette fille de 26 ans,mais ce que je n'admet pas c'est le mensonge et la souffance que ca engendre.Tu as le droit de l'aimer et on a invente le divorce pour ca.Bien sur ca fais souffrir,bien sur c'est difficile mais il faut avoir le courage d'assumer ces sentiments et d'affronter les problemes.Ta femme ne merite pas de vivre dans le mensonge et de dormir a cote de qqn qui couche avec une autre.Si tu aime assez l'autre c'est une desicion que tu doit prendre et ceci pour le bien de vous trois.
Voila c'est mon avis il a prendre ou a laisser.
P-S:desole de t'avoir tutoyer tous le long du message c'est une sale habitude prise sur le net.

difference d'age

#13 Posté le par DCF__2366
bonjours
comme vous je vie avec un homme de 56a depuis 10ans moi 32a.
me vous semblé soucieux du regard des autres?
elle quand pense t'elle? pour ma part au debut
de notre relation cela me genée un peu,mais
à partir du moment ou nous nous sommes installé
ensemble il y a 8a les gens considere le couple
comme tout les autres couples.
nous aussi ont s'aiment passionnement vivez
tout les 2 votre histoire à 2,la difference ne compte pas je vous assure(nous avons 2 enfants)
un petit conseil Me soyez dynamique d'esprit
sortez en amoureux reagissez comme un homme de sont age pour autant de sont cote il faut qu'elle
accepte que vous n'avait plus 20a c important
pour l'avenir du couple.nous pouvons si vous le desirez envoyez moi un email je serais ravie c
vrais que notre situation n'est pas courante mais
elle existe la preuve.
amicalement

Horreur !

#12 Posté le par DCF__2924

Comment peut-on aimer deux personnes à la fois ?

L'amour c'est tout donner, tout offrir, être prêt à se sacrifier pour l'autre, dérouler un tapis rouge sous ses pieds. Comment en être là s'il faut garder de la place pour un(e) autre ?

Il y a aussi un côté plus égoiste dans l'amour. Mais ce n'est qu'un côté. Et le plaisir qu'il génère vient de ce qu'on reçoit.

Qu'on est incapable de rendre ?

Allons donc !

Comment peut-on prétendre aimer deux femmes à la fois ? Ça c'est juste aimer égoistement ; c'est s'aimer soi. Point final. Je ne croirai jamais un homme qui me dit qu'il m'aime s'il continue à larmoyer sur ses sentiments pour une autre à la fois.

Aimer deux personnes c'est ne pas savoir aimer.
Quand j'aime j'offre tout. Comment tout offrir à deux êtres ? Comment prétendre aimer en humiliant l'autre ainsi ?

Jamais, au grand jamais je n'oserai faire à qui que ce soit le don d'un amour si misérable ; une moitié d'amour !

Elle 16 ans, moi 46 !!!

#11 Posté le par DCF__5636
AvoirEh oui, nous nous sommes rencontrés lorsque chacun avait cet âge. Pour moi c'était le coup de foudre, sans doute pour elle aussi. Voilà plus de 35 années que cela dure. Elle il fallait qu'elle lutte contre ses parents, moi je devais chercher un nouvel emploi; en plus law majorité en ces temps là étant à 21 ans, il fallait attendre pour enfin vivre ensemble, entre temps elle a continué ses études, je lui ai préparé une situation. Elle ne m'a pas aimé pour mon argent,car je n'en avais pas beaucoup, sinon cela aurait été un fiasco. Elle a tout de suite travaillé, moi aussi j'ai trouvé un emploi. On était d'abord dans une chambre de 12 M2,entre temps elle a été embau ché dans une situation stable (elle gagne aujourd'hui plus de 3O0.000 frs), puis on a trouvé à acheter un studio de 30 M2, on avait juste l'argent pour payer le notaire, comme nous avons eu un enfant,deux ans après on a changé pour un F4. Puis on a fait des économies pour se construire une maison en Corse. Huit ans après, on nous la fait sauter...Avec les assurances nous avons acheté un pavillon. aujourd'hui notre fils qui a maintenant 32 ans, vient de s'installer dans le F4 et je suis a la retraite, ma femme travaille toujours, mais le soir quand elle rentre nous sommes toujours aussi heureux de nous retrouver comme au premier jour. Je pourrais continuer l'histoire mais inutle Nous avons été heureux, très heureux, comme au premier jour Entre nous iln'y a pas de différence d'âge. Notre fils a toujours été heureux avec nous. Il a 32 ans, il a toujours raconté aux copains qu'il avait des parents merveilleux, nous ne nous sommes jamais disputés.Mais je crois que, pour réussir tout cela, c'est tout un art de vivre qu'il faut savoir mettre en pratique. Sinon il vaut mieux ne pas s'y aventurer.

58 ans.....bientôt 59.....

#10 Posté le par DCF__7856

Bonsoir tout le monde..
je suis nouvelle et j'essaie de comprendre pour commencer comment le site fonctionne....
je vis seule depuis neuf ans maintenant...j'avais fait une croix sur tout.....surtout l,amour..Maintenant...j'ai une peur bleue de vieillir...seule...l'incertitude financière...peur de pas être capable de travailler....très longtemps etc. etc...

Deux enfants en appat...un fils qui me renie depuis 8 mois ( il a 28 ans...bon gars..mais ne travaille pas...n,a pas aimé notre conversation...lorsque je le poussais un peu..à retourner aux études...Fils brillant..autodidacte...mais joueur d'échecs ....
Bref..la solitude commence à peser lourd....le boulot aussi même si je ne travaille que 7 jours quinzaine...mais travail demandant....
bon je ne veux pas vous ennuyer trop....C'était mon entrée Dramatique :))....
Y a-t-il encore un bon gars sur cette planète.???? Y a-t-il encore de l'espoir????
amitiés, gelinotte
En passant....félicitations Natacha pour ta réponse: Carpe Diem....

lechoix est difficil!

#9 Posté le par DCF__4966
Merci , monsieur , mais si je le pose comme probleme , c'est qu'il y a vraiment probleme , le choix est tres difficil je vous assure , ce qu'il faut assumer c'est bien les consequences du choix , par exemple , ma femme qui n'a rien a voir avec le fait que je tombe amoureux d'une autre fille , est ce juste si je la laisse tomber bien que je ne le ferait jamais parce que je l'aime , oui je les aime toute les deux , et s'il vous plait ( tout les hommes)essayant d'etre honnete et dire une dure verité qui est " le fait d'aimer deux femmes a la fois!"
...Ce n'est pa facil!!!!!!

merci pour votre intervention

#8 Posté le par DCF__4966
Bonjour mademoiselle,
Je vous reponds pour vous remercié de votre intervention et pour le temps que vous m'avez consacré(a moi ou bien aux autres)pour donner votre avis sur le sujet , j'aprecie bien fort votre geste et je vous ai bien compris , mais je pense que vous traiter tous les hommes de la meme maniere , vous ne m'avez pas vraiment blessé mais je tiens vraiment a vous expliqué plus profondement notre cas , pas cette fois je m'excuse , mais je vous promet que je le ferais et meme je donnerais mon avis sur votre experience.
Merci encore Cilloux et j'avoue que vous m'avez marqué par votre message et profondement...
restant en contact jusqu'a ce que je vous clarifie les choses, en attendant repondez moi pour que je vous ecris directement a votre E-Mail.
Je vous rappelle ' en cas d'oubli que vous avez fait une intervention sur le forum DCForum 99 au sujet du sujet "Moi 43 ans , marié , elle 26 ans celibataire"...
Merci 'encore et j'attends avec impatience votre confirmation

Différence d'âge : je connais bien le sujet

#7 Posté le par DCF__9233

Bonjour aux hommes "d'âge mur"

Je vais vous donner mon avis. Je risque d'être un peu brutale, car il s'agit d'un sujet qui m'a beaucoup meurtrie...

Mon avis, en tant que fille, est qu'à 20 ans on est vraiment une tête de linotte... et qu'on vit dans ses rèves.

Bon. Voici mon histoire :

A 20 ans, je suis sortie avec un gars qui en avait 37. Notre relation a duré 5 ans, dont plus de 2 ans de vie commune.

Je me suis engueulée avec mes parents pour rester avec lui, j'ai perdu une bonne partie de mes copains et copines qui me regardaient de travers.

J'i obtenu gain de cause en partant avec lui (dire que j'étais amoureuse et tout et tout).

Au début, c'était très cool. Il devait avoir peur de me perdre, il était aux petits soins avec moi : bouquets de fleurs, gentillesses diverses, on m'en avait rarement fait autant.

Moi, j'étais ravie : la petite princesse. Seulement comme je n'étais pas une garce, je ne voulais pas m'amuser de lui, j'ai voulu rester sincère. Alors j'ai été également très gentille avec lui. (A 20 ans, une fille, c'est gentil).
Je me faisait des films pas possibles pour accepter la différence d'âge.
Je me disais que je serais plus mure que les autres, qu'il était jeune d'esprit, qu'on peut bien mourir jeune et que l'âge ne compte pas...
Je me disais qu'il m'appenait plein de choses, qu'il était plus dégourdi que les petits jeunes, j'étais même plutôt impressionnée.
Je me suis fait croire que ce serait une relation durable avec des petits bébés à la clé.

Seulement la vérité du problème s'est révélée peu à peu : elle n'est pas au niveau de l'âge, mais au niveau de la personnalité.

En cas de conflit (bien sûr, vous vous aimez, mais n'y aura-t'il jamais de conflit ? même dans 10 ou 15 ans quand vous serez moins beau, moins patient, moins fétard...)

Je reviens à ce que je disais : en cas de conflit, qui a le plus de poids ? une fillette de 20 ans (même si elle a une grande gueule, à 20 ans, on ne connait pas grand chose, ne me faites pas rire) ou un gaillard de 37, qui a déjà bourlingué.

Finalement, je tenais à lui parce que je n'avais pas à craindre qu'il me quitte pour une autre (contrairement aux jeunes) et il tenait à moi avant tout parce que j'avais la peau douce (même si il ne l'a jamais avoué).

Alors peu à peu, au lieu de construire ma propre personalité, je me suis conformée à son état d'esprit. Il en a pris l'habitude. J'ai perdu ma personnalité propre sans m'en apercevoir. Il a fallu que je me frotte à la sienne et que je finisse bon gré mal gré à admettre tous ses points de vue. Il finissait par me donner des conseils pour tout, tout faire à ma place car il savait mieux, il faisait mieux etc...

Pour corser le tout, je travaillais tandis qu'il était au chomage. Lorsque j'ai souhaité mettre fin à notre relation, il n'a bien sur pas voulu. Et là, il est sorti de ses gonds. Il ne pouvait pas faire le deuil d'une si joli amourette. Il m'a harcelée pendant plusieurs années, il m'a même réccupérée (vous pensez, une fille de 20 ans toute seule sans plus aucun ami, fachée avec sa famille...)

Ca a failli finir à la police, j'ai failli en perdre mon travail. Bref, de 20 à 25 ans, j'ai vécu une descente aux enfers. Je me suis retrouvée seule, complètement sous son emprise morale, dépendante affective.
Heureusement, je n'ai pas perdu mon boulot, car sur la fin il a tout fait pour que je sois au chomage afin de dépendre encore de lui.

Je peux même parler de viol car il exerçait un harcelement moral inouï pour avoir ce qu'il voulait. Il m'a complètement détruite. Et pourtant, il avait envers moi les meilleurs sentiments du monde.

Maintenant, ça fait 2 ans que je ne le vois plus. Je suis sous anti-dépresseurs, je vois le psy régulièrement.


Je ne suis pourtant pas une imbécile (bac + bts scientifique), je suis d'un milieu moyen, d'une famille normale...

Alors je vous en prie, que mon témoignage serve à quelque chose. Ne vous voilez pas la face. Vous pouvez très bien être un monstre sans vous en rendre compte. C'est pour celà que les gens vous regardent de travers. Imaginez que vous ayez une fille de son age, qui fasse comme elle : soyez honnête, qu'en diriez-vous ?

Voyez la réalité en face, vous vous ferez moins mal à la sortie. Les émotions et les pulsions ne sont pas tout dans la vie.

Cilloux.
NB : n'hésitez pas à me répondre, et dites moi si je vous ai blessé.

Moi, 47, elle 22.

#6 Posté le par DCF__1014
Ma relation avec elle m'a fait perdre mon boulot. Ses parents, qui ont mon âge, le prennent mal. Mes amis (ex-amis...) rigolent, d'autres s'indignent. Et puis après? Je m'en fous. Ce que j'ai perdu n'est rien à côté de ce que j'ai gagné. Il faudrait que tu définisses tes priorités! Quand ce sera fait, tu dormiras en paix. De ce côté, tu n'as pas encore fait ton boulot : un type qui ne sait pas choisir entre sa femme et sa maîtresse ne sait pas ce qu'il veut... et un type qui ne sait pas ce qu'il veut ne peut pas savoir de quoi est fait son bonheur. Ce n'est pas la faute de la société si tu ne peux pas faire un vrai choix et l'assumer.

CARPE DIEM

#5 Posté le par DCF__6235
Les autres on s'en fou, vivez votre vie et votre amour !!!!!!!!!!

Comment trouves-tu cette façon de vivre ?

#4 Posté le par DCF__6790

Salut à toi,

Personnellement, j'ai déjà vécu une situation semblable à la tienne du moins, au point de vue de l'âge...Je sortais avec un gars de 10 ans plus vieux que moi et lorsque je le disais aux gens, ils me regardaient avec des grands yeux ronds et incrédules...Pourtant 10 ans, ce n'est pas si pire que ça alors imagine ce que ce doit être pour eux 17 ans !

Mais ce que je voulais surtout te dire est que tu ne dois pas donner trop de pouvoir aux gens : si tu l'aimes et bien, écoutes ton coeur ! Il y a tellement de gens qui sortent ensemble pour toutes sortes de raisons qui n'ont rien à voir avec l'amour !!!

Par contre, je doute que tu sois satisfait de ta situation actuelle ... Pourquoi ne laisses-tu pas ta femme si tu en aimes une autre ? Je pense que c'est plutôt le fait que tu sois marié qui dérange les gens...Tu sais, tu ne pourras pas fréquenter éternellement deux femmes...À un moment donné, ta femme va découvrir le pot aux roses car tout finit toujours par se savoir...Si tu n'aimes plus ta femme, même si ça fait longtemps que tu es avec elle, il faudrait que tu le lui dises, je pense. Mais se peut-il que l'amour que tu éprouves pour ta maîtresse ne soit que passagé ? Penses-y comme il faut avant de rompre avec ta femme...

Bref, penses à ce que je t'ai dit. Peut-être que ça va t'éclairer sur la décision que tu as à prendre...

Amicalement,

Véro

Et la personne concernée...

#3 Posté le par DCF__6320

...te répond que tu vois les choses à ta manière.

Ma réponse n'avait rien de sec et mes questions sont de vraies questions.

Le mariage

#2 Posté le par DCF__3789

Selon mo, la société n'accepte pas le fait que tu fréquentes 2 femmes à la fois car tu en thraïera une en en fréquentant une autre. Tu blesseras ta femme, et c'est ça que la société n'accepte pas. Quitte-là et tu verras que la société acceptera. Pour ma part, j'aime un homme qui a 13 ans de plus que moi (j'en ai 25 et lui 38). Et en rien la différence est un problème pour la société... Si c'était un problème pour nous, ce serait une autre histoire mais ce n'est pas le cas.

Ensuite j'aimerais mentionner à la personne qui t'a répondu sèchement que tu n'étais pas dans le bon forum qu'elle a manqué de manières... Je suis tjrs déçue de voir des réactions du genre sur un site de psychologie. Je m'attends à plus de tolérance et d'ouverture d'esprit quand je viens ici. Vraiment triste...

troisième âge ?

#1 Posté le par DCF__6320

Où est le rapport avec le troisième âge premièrement ?

Ensuite je cherche à mieux comprendre : qu'est-ce que la société n'accepte pas ? La différence d'âge ou le fait que tu sois marié ?

Dis-en plus.

Livie