Besoin de parler.

Publié le

Premier message

Besoin de parler.

#0 Posté le par DCF__6758

Bonjour, je viens sur ce forum pour parler, j'ai besoin de m'exprimer aujourd'hui.
Aujourd'hui, cela fait 20 ans que mon grand'frère est mort. Il avait 26 ans, j'en avais 10. Nous étions très complices. J'avais parfois l'impression qu'il était la seule personne qui me comprenait.
Alors, la date d'aujourd'hui, quand j'ai tellement maudit celle d'il y a 20 ans, ca me fait drôle. Mais je réalise que je vais mieux. Pendant tellement d'années, j'ai refusé cet événement. J'ai hurlé que ce n'était pas juste; je voulais revenir en arrière. Mais aujourd'hui, j'arrive à accepter que ça c'est passé comme ça, même si ça me fait du chagrin. je crois que j'ai enfin réussi à faire ce deuil.

En fait, aujourd'hui, ce qui m'a chagriné, c'était de penser à ma mère. Après l'événement, nous étions tellement choquées toutes les deux, que nous n'arrivions plus a communiquer. Quelque chose s'est cassé entre nous. Et cela fait 20 ans; nous n'avons pas pu réparer. J'ai l'impression que nous nous cherchons toutes les deux sans jamais nous trouver. Et j'en souffre.
Et aujourd'hui, je réalise qu'il va falloir faire le deuil de cela aussi : nous ne pourrons plus jamais communiquer comme avant. Peut-être même que nous ne pourrons plus communiquer du tout. En tout cas, il faut que je renonce a essayer tous les trucs qui n'ont pas marché depuis 20 ans.
Et ça, ça me fait mal, de devoir reconnaitre que si ça fait 20 qu'on ne se trouve pas, je ne pourrais jamais communiquer avec elle comme je le souhaite.

D'un autre façon, peut-être, un jour.
Mais d'abord je dois renoncer à l'impossible que j'ai voulu.

Merci de m'avoir lue.

Messages récents

reponses

#3 Posté le par DCF__8990
A l'instant ou j'ai su ma jumelle morte j'ai su aussi que je perdai ma mere. Cela fait 20 mois, c'est dur car avec ma mere nous avions de bonnes relations avant. lire ton message m'a fait du bien car je me croyais seule mais peut-etre que dans un deuil on perd aussi les vivants . Courage

Merci

#2 Posté le par DCF__6758
Merci de ces encouragements.
Oui, je tenterai autre chose...changer mes attentes envers elle pour qu'elle ait une chance de pouvoir y répondre.
Mais, pour cette nouvelle relation, il faut que je renonce à notre ancien fonctionnement du type : "je t'aime, moi non plus" ... et trouver autre chose.

réponse

#1 Posté le par DCF__7777
La vie peut être parfois cruel,en plus de nous enlever des gens que nous adorons par la mort,elle peut aussi nous enlever ou nous séparer de quelqun de bien vivant !!!!! Surtout quand c'est ta propre mère !! Les circonstances n'ont pas tourner en votre faveur et je trouve ça dommage.Mais je ne crois pas qu'il faut baisser les bras,peut-être aller vous avoir,un jour,l'occasion de discuter avec votre mère et tenter un rapprochement.Après tout c'est votre mère et vous êtes son enfant,jamais vos liens ne pourrons vraiment se briser à jamais !!! Les deux avez surement envis de faire un rapprochement et de vous parler,mais vous avez peur d'essayer peut-être...reste à savoir qui fera les premier pas !!! Pour changer les choses,c'est bien dommage et DIFFICILE mais il faut AGIR !!!!!! Même si cela prend énormément de courage parfois.Bref je vous souhaite bonne chance , votre témoignage m'a beaucoup toucher !