Problème de taille

Publié le

Premier message

Problème de taille

#0 Posté le par DCF__6790

Bonjour à tous,

Mon problème va peut-être vous sembler insignifiant mais pour moi, il m'empoisonne la vie. J'ai 22 ans et ne mesure que 5,1" 1/2. Depuis quelques années, j'en suis très complexée (mes excuses auprès de celles qui sont plus petites)! Mon ex n'arrêtait pas de me faire remarquer que j'étais donc petite et ma chum de fille n'arrête pas de se plaindre de sa petite taille alors qu'elle mesure 5'5" !!! De plus, beaucoup me font remarquer que je suis «donc bien petite» Imaginez ce que je peux ressentir en entendant tout cela ! J'en deviens très complexée !

Je n'arrête pas de penser que les gars préfèrent les grandes et ça me rend malade !!! Je trouve la vie injuste de ne pas m'avoir donné quelques pouces de plus ! Je sais, il faut que j'apprenne à accepter ma taille mais j'ai tellement de difficulté avec tout ce que les gens disent sur ma taille !

J'aimerais aussi savoir si d'autres filles ont le même complexe que moi et avoir l'avis des gars sur mon problème.

Merci à l'avance

Véro

Messages récents

c`est pas si grave

#47 Posté le par DCF__8210

Salut Vero,

je sais pas si on peut grandir encore a 22 mais je voudrais bien ,je fait presque la meme taille que toi-1.57,5cm.mais bon,c`est comme ca et il faut l`accepter!par contre je t`assure que cote garcons c`est pas un probleme.je suis aussi petite que toi et je me fait siffler tout le temps(et je t`assure que c`est plus chien qu`agreable).mon copin etait model et a l`epoque je me posait les memes questions que toi parce qu`il fait 1.84 mais il aime les petites femmes et dit qu`1 femme doit etre petite et fine.maintenant c`est mon mari et meme si je veux toujours grandir avec quelques cms j`ai compris que c`est pas si important que ca!c`est pas la taille qui fait la baute(exterieure et interieure),il y a des filles de petite taille tres jolies comme il y a des filles de grande taille tres laides.
la vie c`est une seule fois et il faut la vivre sans trop se prendre la tete.

bizous,jessica

mon opinion...

#46 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 18-jan-02 à 22h56  (EST)

Salut véro,



Tu sais, c'est dommage que tu vois ta grandeur comme un complexe. Pourtant, cela pourrait être vu comme quelque chose de très spécial en toi. La plus-part de mes amies, moi inclusivement, nous sommes petite en grandeur (nous avons 21-22 ans en moyenne). Ma meilleure amie elle, fait peut-être 4"11 ou 5 pied juste. Pendant tout son secondaire elle se faisait dire "la petite" et c'est probable que cela a été un complexe pour elle, aussi pour magasiner pour des vêtements ou pour des souliers. La vie a pas mal évolué et les magasins font des vêtements de size beaucoup plus petit. Même chose pour les souliers.

Mon amie a l'air d'une petite madame, mais sa grandeur va si bien avec sa beauté. Contrairement pour moi, j'ai l'air d'un enfant, mais cela ne me dérange pas tant que ça. Tu as tout à fais le droit de voir cela comme un problème, tu n'as rien à craindre. Mais peut-être en arrangeant le look pourra te faire sentir mieux dans ta peau, non? De mettre des vêtements qui viellit, changer la coiffure...Porter des talons aussi. Mais tu sais, ma meilleure amie à un copain qui n'est pas si grand, peut-être 5"6 environ... Ils sont tellement adorable ensemble. Je ne penses pas que la grandeur soit un facteur pour être aimé de quelqu'un. Mais je suis certaine que tu es spéciale tout commme tu es présentement. Une fille plus petite semble beaucoup plus fragile. Ton copain prendra plaisir à te protéger et sera surement beaucoup plus attentionné. Crois moi :)

naine

#45 Posté le par DCF__6008

Salut Séb,

Tu dis que 1m78 et 1m70 ce n'est pas si grand que ça pour une fille !!!Tu trouverais que je suis une naine ! Je mesure 1m57 (5''2")!!! Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais dans le mien, des filles de 1m78, c'est pas très courant !


Véro

mmmh

#44 Posté le par DCF__2206

Des demoiselles d'1m78 on en rencontre d eplsu en plus d ememe que des gars d'1m90
1m78 n'est pas si grand de plus pour une demoiselle tu me dirais 1m85 ou 90 ok
à une époque avec 1m82 j'étai vraiment grand maintenant je me sens d'une taille complètement commune parmi ma génération et celle qui arrive
les filles d'1m70 me semblaient grande maintenant cela me semble une taille presque petite (il est vrai que je connais de plus en plus de demoiselles d'1m75 et plus)
la taille n'est pas le plus important
j'ai entendu parler d'un associaition de fille de grande taille altitude je crois qui se reunie et tout ça
c'est vria que ça semble un problème mais ça devrait pas pourtant
car ces demoiselles sont vriament très belles e tmon coeur de poète a fondu un jour devant une demoislele plus grand que moi

Séb

Merci à toi pour ta réponse !

#43 Posté le par DCF__0789

Toi au moins tu me comprends ! j'ai lu le message d'une autre personne qui disait que c'étais (l'attentat au U.S.A) un "drame" qui ne changerais pas radicalement le monde.
Comme j'ai répondu à cette même personnes j'ai j'espère qu'eel à raison, seuleument elle ne doit pas trop regarder le journal télévisé ! les hommes politiques sont en colères ! l'Amérique fait appelle à ses alliés de l'europe de l'otan et même la chine ! tous sont prêt à aller à la batailles ! c'est terrible ils ont même dit qu'ils iraient sur le terrain et serais prêts à s'en prendre aux famille !! je te jure j'ai entendu tout ça s'est attroce !
C'est sur qu'à coté nos problèmes ne sont pas des problèmes, ce sont même des avatages à coté de vrai problèmes !
En espèrent que le ciel sois avec nous !
Que dieu ou qui tu veux te protège toi et les tiens !

Amicalement
Natacha

Merci Natacha

#42 Posté le par DCF__6790

pour ces mots de réconfort (mais pas pour toi hein ?!). Il est vrai qu'on s'en fait beaucoup trop pour des problèmes qui ne sont pas bien graves (notre petite taille par exemple). Quand on pense à tous ceux qui crèvent de faim dans le monde, les victimes de l'attentat à New-York, à ceux qui souffrent de maladies mortelles, notre problème de taille paraît soudain dérisoire. Fais donc comme moi Natacha : pense à ceux qui ont les problèmes que je viens de te mentionner : ça te fera sentir un peu mieux ! Et si tu le peux, essaie de régler tes problèmes qui sont réglables. Et ne me dis pas que c'est impossible (sauf pour ce qui est de ta taille bien sûr). Je crois sincèrement que tout est possible dans la vie.

Amicalement, Véro

P.S. : en passant, j'aime bien les grands! Mais pas les trop grands ! (entre 5'8" et 6")

ben moi j aime pas les grands

#41 Posté le par DCF__3027
moi aussi je suis petit fait 165
et je voudrais trouve une fille qui fait ma taille.
je pourais pas etre avec une fille plus grande ou plus petit que moi.
je pense que les grand vont avec des personnes plus petit que eux par manque de confiance en eux pas tous mes la plus grande majorité.
bye

1M56 ? t'as de la chance !!!

#40 Posté le par DCF__0789
Ta de la chance moi je fait 1M53 et demi ! et je compte bien les un demi car j'y tiens précieusement ! c'est vrai défois que je prenne un autre demi centimètre ça me fear 1M54 ! et j'ai 18 ans ! mais ça ne m'a pas vraiment gêner car j'ai d'autres problèmes !!! j'ai -10 à chaque (une vrai taupe) un problème de poil (hypertricose) c'est une maladie qui fait qu'on à beaucoup de poil partout c'est très chien j'ai fait un traitement mais comme il me faisait déprimer j'ai arrêter, et enfin encore un problème qui me fait bien souffrir comme beaucoup de fille : mon poids ! je joue au yoyo depuis deux ans entre 46 et 56kg !
Alors tu vois ma taille n'est pas vraiment un très GROS problèmes !!! et puis j'espère que tu aimes les grands ! car ils sont très souvent acvec des petites ! alors t'en fait pas !!!
Bise
Natacha

C'est pas si terrible

#39 Posté le par DCF__6778
1m56, y a pire. Non plus serieusement, c'est pas une taille handicapante. Ma mere fait 1m55 et mon pere 1m80, la difference de taille n'a jamais eu d'importance entre eux.
Tout le monde n'accorde pas une importance capitale a la taille des gens. De toute facon on trouve toujours des gens plus grand que soi alors....

Ton message

#38 Posté le par DCF__6790

m'as fait beaucoup réfléchir et prendre conscience que mon attitude était tout simplement stupide! C'est vrai que je ne souffre d'aucune maladie et que j'ai tous mes membres ! Et c'est déjà beaucoup en effet ! Et sache que je n'ai pas toujours eu cette attitude envers ma taille...Je ne peux pas te dire quand elle est apparue au juste mais ça doit faire 2-3 ans, pas plus. Et je pense que je sais pourquoi j'ai cette attitude : c'est à cause de mon ex qui me rabaissait souvent et qui me faisait souvent remarquer combien j'étais petite. Je sais, je me répète mais j,en prends de plus en plus conscience. Et aussi parce que j'ai une amie qui a l'air de faire une fixation là-dessus alors...il faudrait peut-être que je parle à mon amie.

Je te remercie beaucoup de m'avoir fait prendre conscience de l'absurdité de mon attitude envers ma taille. Et je suis vraiment désolée pour ta fille et de mon inconscience !

Et j'ai hâte de recevoir une de tes lettres dans ma boîte de réception !

Je m'excuse encore.

Véro

Remettre les choses proportionnellement à ce qu'elles sont.

#37 Posté le par DCF__7106

Mais si je comprends !!! puisque je t'ai déjà expliqué que j'ai vécu le problème mais à l'inverse de toi. Cependant, qu'est-ce que tu peux y faire de plus à un certain moment donné que de t'accepter et de t'aimer tel que tu es ?

C'est ce que j'ai fais. Quand nous sommes des enfants ou des adolescents, nous voulons être comme tout le monde. Mais lorsque l'on devient adulte, il me semble que nous prenons conscience que nous sommes tous différents et que c'est cela qui apporte un certain charme, nos différences.

Et puis tu vois, c'est certain que je ne peux plus voir cela de la même façon que toi et pour une seule et unique raison que je trouve capitale;

J'ai une adolescente handicapée pour le reste de sa vie. En plus, elle est obèse et grande. Plus que moi ! alors depuis que j'ai le nez plongé à coeur de jour dans la vie de ces jeunes et moins jeunes qui souffrent horriblement, alors non, je ne peux plus voir que la grandeur que tu as représente la fin du monde. Regarde alentour de toi et tu te compteras certainement chanceuse d'avoir toute ta tête, d'avoir la chance de faire quelque chose de ta vie. Tu n'es pas malade physiquement ni mentalement. Ouvre tes yeux à la vie et dis lui merci pour ce que tu es et tu auras vite fais d'oublier que tu es petite.

Je sais, les problèmes des autres n'arrangent pas les nôtres. Mais il y a quand même une différence entre avoir une petite taille et un cancer ou tout autre déficience ou différence qui empoisonne la vie sinon qui te l'enlèves tout simplement. Et ce n'est pas ton cas, voilà ce que je voulais te dire.

Ne prends pas toujours les choses qui te sont dites de façon à démontrer que nous ne comprenons pas. Peut-être que de prendre un certain recul et de relire un message serait bien avant d'y répondre. Ce n'est que mon opinion et je ne suis pas fâchée mais vraiment désolée que tu ne vois pas la beauté de la vie, tout ce qui s'offre à toi, grandeur comprise.

Salut Véro, Hélène

Salut Hélène

#36 Posté le par DCF__6790

Je vois déjà une travailleuse sociale pour m'aider à m'accepter et ça m'aide beaucoup sur bien des points mais pour ce qui est de ma taille...Mon dieu ! Que c'est difficile ! Que c'est difficile d'aller dans un bar et voir que je suis la plus petite de toutes les personnes présentes !!! Tu n'as pas l'air de comprendre l'effet que ça fait : si le le comprenais, je crois que tu me comprendrais.

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.

Véro

Hé bien, tu te choques pour pas grand chose

#35 Posté le par DCF__8651

Je n'ai pas insulté Amelie, moi. A la différence de toi avec moi.
Je suis quelqu'un, au contraire, de très diplomate et tu devrais en prendre note. Même quand je suis choqué d'un propos, je n'insulte jamais et j'évite de dire des mots qui peuvent bousculer une personne. Si ça arrive, ce n'est pas exprès. Je trouve bien pire quand une personne le fait exprès et je m'en rappelle pendant longtemps.

Jack.

Réponse

#34 Posté le par DCF__8651
Je pense par proprotionnel. Il se trouve que les Françaises mesurent 1,62cm et les Français 1,74cm. Donc Amelie mesure 16 cm de plus que la moyenne française et moi, 19 cm. Donc, je suis encore plus géant que toi. Il est vrai que je préfère le mot "grand" que le mot "géant".