un cancre comme bio-ingénieur, c'est possible?

Publié le

Premier message

un cancre comme bio-ingénieur, c'est possible?

#0 Posté le par DCF__8138
Salut tlm
comme vous venez de le lire je suis un cancre qui avait abandonné les études assez tôt (2nde française), j'ai bossé, fait la fête et surtout bcp de conneries, jusqu'il y à 3 ans où j'en ai eu marre. Je viens de réussir l'équivalent du bac avec des bonnes notes (maths=80%,moyenne sciences=80%, français=50%), pourtant j'ai pas fait grand-chose! Je suis sur le point de m'inscrire à l'unif en agronomie tropicale. Je suis très enthousiaste à l'idée de suivre ces cours, j'aime bien les maths et surtout la bio, et bien que je n'ai jamais fais d'étincelles, je pense qu'en travaillant (le tout sera de m'y mettre) je pourrai leur arracher ce diplôme :)
Je ne lis presque pas (5-6 bouquins les bonnes années) et surtout très lentement (30pages/l'heure).
Bon j'espère que vous me direz sincèrement ce que vous pensez de ma décision, est-elle irréaliste?
@+

Messages récents

C'est quoi l'unif... ???

#4 Posté le par DCF__0789
Sur ce forum j'ai souvent entendu parler de "l'unif...", je me doute bien que c'est l'abréviation de qqchose, mais de quoi exactement ?
Amitié
Natacha

Re

#3 Posté le par DCF__9245
Coucou Joe!
Isis a raison, ton passé ne constitue pas un handicap pour tes études, tant que tu es motivé... D'autant plus que tu as obtenu ton BAC avec de bonnes notes, alors reprends confiance en toi et fonce!!!
Bon, je te souhaite bonne chance et je t'embrasse.
Oriane.

fais-toi confiance

#1 Posté le par DCF__3204
Message modifié le 14-août-01 à 12h19  (EST)

Salut Joe!

Si t'as arrêté les études à un moment de ta vie c'est que t'avais besoin vivre autre chose, mais en tout cas pas parce que t'étais nul. En faisant des conneries dans la vie on ne réçoit pas de diplôme, mais je te promets que tu apprends énormement de choses qui seront bien utiles par la suite, y compris aux études!

Quant à ton rythme de lecture... Je ne crois pas que ce soit comparable. Lire de la litérature ou des livres techniques sont deux choses complètement différentes l'une de l'autre. Il faudrait plutôt essayer d'estimer ta capacité de concentration dans le domaine en question. Et puis les études c'est pas seulement les livres, c'est aussi les cours(c'est pas forcément évident de les suivre attentivement), les travaux pratiques et aussi ta rélation avec les autres étudiants.

Si ces études t'intéressent vraiment,il n'y a pas de raison que tu te fasses des soucis. Ton passé n'est pas un handicap et ce n'est pas la rapidité de lecture qui fait réussir des examens.

Bon courage, Isis.