retour à l'école après trois ans ( mon doux seigneur)

Publié le

Premier message

retour à l'école après trois ans ( mon doux seigneur)

#0 Posté le par DCF__6102
Bonjour tout le monde !!
Je ressens ce matin un envis puissant de m'exprimer de recevoir , disons , quelques conseils.Cela fait trois ans que j'ai décrocher l'école. Durant ces trois ans j'en ai profiter pour me ramasser un peu d'argent , analyser des problèmes personnels et guérir ma santé mental un peu.Parce que si je peut dire je suis une personne un peu moumoune sur les bords.J'ai une tendance maladive à fuir mes problèmes ce qui fait qu'il s'amasse toujours un par dessus l'autre et un moment donnée j'explose !!!!!!!!!
Mais voilà que cette année , en OCTOBRE , j'ai décider de retourner à L'école.Et je dois dire que quand j'ai été m'inscrire cette semaine et que j'ai entrer dans ma nouvelle école j'avais une envis incroyable de m'en aller en courant..je me disait dans ma voix intérieur ::: qu'est-cé je fou ici ????
Disons que tout ce qui à rapport avec l'école me fou une peur des plus horrible ... est-ce que je suis vraiment prête de retourner à l'école ?? En faite je ne suis pas prête et je le sais , mais voyez-vous, c'est que j'ai 18 ans et je suis encore en secondaire trois.Je vous voit déjà rire derrière votre ordinateur,aucune inquétude j'en ris moi-même, je me sens vraiment nul.Alors je me dit,si je retourne pas à l'école tout de suite je vais finir mon secondaire à cinquante ans ma foi !!!!!!!!
Est-ce que je devrais attendre de me sentir vraiment prête avant de retourner à l'école ou je devrais prendre une chance ????????
Je sais que ça peut paraître stupide comme question mais je me sens tellement mélanger et stresser que mon cerveau en ai presque ramolis.
Merci de m'avoir lus et de répondre ( si vous en avez envis bien sur )
au revoir !!!!!!!!!!!

Messages récents

continuation

#7 Posté le par DCF__4028

Stephy, Il n'y a pas d'âge pour apprendre,on ne cesse jamais d'apprendre.

Moi j'ai 48 ans et il y a deux ans , je faisait une formation. Être à l'école avec les jeunes j'ai adorée ça!

Cette année je suis en chômage et j'irais encore. Alors tu es vraiment jeune...La vie t'appratient fait en une belle réussite avec beaucoup de courage on vient à bout de tout! Pom

Et encore une expérience...

#6 Posté le par DCF__7911
Salut Stéphynette !
C'est super que tu reprennes l'école ! Je suis hyper contente pour toi. Tu verras, ça va être une belle réussite. Comme Natacha, j'ai arrêté l'école pour des raisons mentales. J'étais aussi en secondaire et puis je me sentais de plus en plus mal intérieurement, au point que je supportais plus rien ni personne. Bref j'ai arrêté l'école en plein milieu de l'année et je suis restée chez moi pendanr un an et demi. Tout le monde me répétait que j'étais trop stupide pour continuer les études. Alors je me sentais vraiment nulle et désespérer. Et puis j'ai repris confiance et au bout d'un an et demi, je suis retournée à l'école. j'avais peur bien sûr et je me sentais pas prête. Mais quand on surmonte sa peur, on se sent jamais prêt. Alors il faut bien se lancer à un moment donné. Je suis allée à l'université et j'ai réussi brillament les exams. J'ai bac+4. Maintenant je suis contente d'en être arrivée là. Je ne regerette pas cette période douloureuse, sans doute était-elle nécessaire. C'est grâce à elle que j'ai pu continuer avec plus de courage. N'aie pas peur, tu réussiras toi aussi et à la fin, tu seras fière de ta réussite !
Bon courage !! on est de tout coeur avec toi !
Liz.

merci beaucoup pour vos encouragement

#5 Posté le par DCF__6102
Vos messages m'ont encourager , je vous en remercie beaucoup.Vous avez des attitudes positives et ça m'inspire pas mal !!!!!!!!!!!
Merci beaucoup beaucoup ! J'vous connais pas mais j'vous aime , hi!hi!ho!

Ne rate pas ta chance !!!!!!!

#4 Posté le par DCF__0789

Salut Steph !
Je m'appelle Natacha, j'ai moi aussi arrêter l'école il y à bientôt 3 ans et le regrette bien plus que tout au monde !
En fait moi aussi j'avais de sérieux problèmes morales, d'adolescance sans doute mais ça à tellement pris des proportions !
Je t'expliques :
Tout à commencé quand j'étais petite, dés l'age d'un an (car j'ai parlée très très tôt)je me suis inventé des amis imaginaires. J'ai tellement souffert des moqueries des gamins de l'école que je me suis toujours enfermé dans mes mondes imaginaires avec mes amis. Et c'est terrible car j'ai encore ma vie et mes mondes aujourd'hui ! j'ai raté mes études, toujours partie à des milliers d'années lumières d'ici.
Ma vie imaginaire est toujours là mais j'ai trouver ma vocation. Je veux devenir médecin. C'est ce que je veux le plus au monde mais ayant quitter l'école en 4ème sans diplôme et sans rien il va falloir que je reprenne tout.
J'ai fait ce que tu à fait, je suis aller m'inscrire à l'école, seuleument j'étais trop vielle pour y retourner. Je te jure sur ma vie que l'école c'est mon pire cauchemard pourtant ! et je donnerais beaucoup pour y retourner et avoir une chance de devenir médecin !
Tu voulais un conseil ? en voici :
Regarde toi dans la glace en te demandant ce que tu veux faire de ta vie, et si tu t'aperçoit que se que tu aime faire plus que tout demande beaucoup d'études alors n'hésite pas, et bat toi jusqu'au bout ! car un jour quand tu sera plus grande, tu te retournera vers ton passé et tu te dira "je suis heureuse d'en être là aujourd'hui" tu sera fière de toi crois moi.
C'est ce que je compte faire moi. Il faudra juste que je fournisse encore plus d'effort car je vais faire ma troisième seconde première et terminale au CNED avant de pouvoir aller a la Fac ! et même si je ne devient pas médecin (car c'est un métiers particulièrement dur) j'arais toujours un diplôme en poche, ce qui m'ouvrira bien des portes !
En fait si j'étais immortel j'aimerais savoir exercer bien des métiers !
mais si j'avais bien travailler à l'école...

amitié
Natacha

Re:retour à l'école après trois ans ( mon doux seigneur)

#3 Posté le par DCF__0610

Allo Stephynette!

Tu sais, il n'y a pas de honte à retourner aux études, même si c'est pour terminer un secondaire, peu importe l'âge. Bien au contraire! C'est admirable!

Tu t'es sûrement inscrite aux cours pour adultes...C'est bien moins gênant car tu y verras là des gens dans ta situation, et qui seront peut-être plus vieux que toi.

Tu te demandes si tu es prête... Ça dépent de la raison pour laquelle tu veux vraiment retourner aux études. Si c'est parce que tu as besoin de ton secondaire pour te trouver un travail, ou bien pour te donner un métier, alors tu ne dois pas hésiter... Ce ne sera peut-être pas toujours facile, mais ça vaudra la peine! Cependant, si tu retournes à l'école pour passer le temps ou parce que tu te sens obligée, tu ferais peut-être mieux d'attendre un peu...

Tu vois, j'ai arrêté les études pendant 4 ans au début de la vingtaine, car je ne savais pas trop en quoi étudier. J'ai travaillé, et quand j'ai su ce que je voulais faire, j'ai pris mes économies, et avec l'aide des prêts étudiants je suis retournée à l'école. Il n'y a pas d'âge. J'en ai vu des jeunes et des moins jeunes...

Alors tu vois Stephynette, tu aurais peut-être avantage à découvrir la vraie raison de ton retour aux études, et te demander si cette raison te donnera la motivation nécéssaire pour passer au travers des cours! Il n'y a pas de mal à attendre... Et il y a encore moins de mal à retourner finir un secondaire peut importe l'àge!

Bonne chance!

il y a toujours un retour quelques part

#2 Posté le par DCF__8756
Allo si je peut te consolé a 18 ans je me suis relever les manches et je suis allée terminée mon sec 5,non pas sans trouille et sans effort mais ça y est en 1988 j'ai reçu mon diplome et j'étais tres fiere de moi d'avoir réussie a passé a travers .Maintenant j'ai repris les études et oui apres 13 ans je retourne a l'école alors ne vient pas dire que c'est nul (je me sentirais vexé )

Depuis aout je suis à l'université en psychologie ,tu voie a 31 ans j'ai décidé que je voulais devenir phsycho-éducatrice ,alors tu voie les études quelques qu'elle soit,ce n,est jamais idiot

je te souhaite bonne chance dans tes démarches et bon courage ,une fois qu'on passe à travers on est fier de nous .

bye bye Ally



il n'est jamais trop tard

#1 Posté le par DCF__8138
Salut,
pour ma part, je crois que l'important c'est d'être prêt et d'en avoir envie, parce qu'à long terme, c'est la seule motivation valable. Moi j'ai repris le secondaire à 24 ans et je viens de terminer. Je suis très excité à l'idée de bientôt rentrer à l'unif... Mais si je regarde mes camarades de classe, pour la plupart plus jeunes que moi, ils ont eu bcp plus de difficultés. Sans doute parcequ'ils n'avaient pas eu la chance d'arrêter qques années et de prendre du recul, ce qui m'a apporté plus de maturité.
Donc voilà, tes craintes sont belles et bien justifiées. La réponse est dans toi. Ne te lance pas encore si c'est pour retomber dans la même logique que celle d'avant. Tu dois ressentir l'envie d'être une première de classe, de réussir en fournissant l'effort nécessaire. Tu sais ça fait énormément de bien de briser la logique d'échecs dans laquelle on a pu se trouver à une époque. Mais il faut travailler pour cela.
Je te souhaite de faire le bon choix,
Joe