aidez-moi, svp !

Publié le

Premier message

aidez-moi, svp !

#0 Posté le par DCF__7279

Bonjour tous !

Je vous écris car en ce moment je suis complètement perdue....Je me sens comme coupée du réel : je ne m'intéresse plus à rien, j'ai de plus en plus de peine à communiquer avec mes proches et je ne cesse de m'auto-analyser. Il me semble que je perds petit à petit mes facultés. Depuis deux mois je vis comme à la surface de moi même, bref je ne vis pas, je me traîne. Je suis incapable de prendre une décision.

Comme j'ai 22 ans et que je suis encore aux études je vis toujours chez mes parents, dont je dépends financièrement. J'aime beaucoup ma famille et il font tout pour m'aider mais mon état leur fait beaucoup de peine. Actuellement je suis sous anti-dépresseurs mais ils ne font pas encore pleinement effet.

Ca fait depuis deux ans que j'étudie le droit mais sans trop de conviction, en fait je ne sais pas quoi faire d'autre mais étant donné que ça ouvre beaucoup de portes...J'ai passé les examens de première année grâce aux anti-dépresseurs, mais cette année il y avait des oraux et j'ai eu une attaque de panique face à ces oraux et je ne m'y suis pas présentée. En octobre il y a une deuxième session et j'étais sensée étudier tout l'été pour m'y préparer et j'ai été incapable d'ouvrir un bouquin...Je ne sais plus que faire : je vis un mensonge car je dis à mon entourage que j'étudie un peu et ce n'est pas le cas.Mes journées je les passe devant l'ordi ou la télé ou à lire tout et n'importe quoi. J'évite de sortir car je me sens mal à l'aise et je fuis les gens. Je ne sais pas s'il faut continuer dans cette voie ou penser à autre chose...J'ai toujours eu l'impression d'être peu intelligente car je mets du temps à comprendre les choses et parfois il faut me les répéter plusieurs fois. Ce qui me fait craindre parfois de ne pas pouvoir me débrouiller dans ma vie. En gros je compte toujours sur les autres pour qu'ils m'aident.

Je suis en train de perdre espoir....si quelqu'un a vécu cette situation merci de m'aider !

A plus,

Messages récents

Toujours là?

#4 Posté le par DCF__0892

Bonjour Killy,

Voici déjà 3 mois que tu as posté ton message. Y a-t-il du nouveau depuis ? T'es-tu présentée à la session d'octobre ?

J'en discute volontiers avec toi si tu le désires.

A très bientôt peut-être

Domino

Dis tout `a tout le monde!

#3 Posté le par DCF__4028
Killy va voir l'orienteur, Pour etre avocat il faut une mémoir d'éléphant...Il y peu-t-etre quelque chose de soujascent plus a ta mesure ou tu te sentiras confiante , sur de toi et heureuse...Pom

Moi j'ai vécue ça.

#2 Posté le par DCF__2126
Bonjour Killy,
Je suis maintenant revenue aux études à la suite d'une dépression. J'ai mis 2 ans avant de me rendre compte que je faisais une dépression et que je pouvais m'en sortir... alors j'ai recommencé mes études après plusieurs années. J'ai maintenant 31 ans et je finis mon DEC, j'ai choisis un métier un peu plus manuel, et j'ai déjà des emplois qui m'attende. Comme j'ai dû réapprendre à me connaître, j'ai compris que je ne devais pas aller contre le courant et que j'avais encore tout à apprendre de la vie. J'ai mis un bon cinq ans de recherche et je dirais même que je suis encore en constante recherche avant d'aller dans un métier et j'ai pu subvenir à mes besoins durant cette période. J'ai eu besoin des autres, mais je dois dire que d'apprendre que je pouvais vivre seule, ça m'as permis d'accepter l'aides des autres d'une manière plus sereine et de ne pas sentir qu'il s'agissait d'une dépendance totale mais plutôt d'une entraide tout à fait humaine. Une chose est certaine, c'est qu'un jour j'ai demandé à mon médecin si ça allait être mieux un jour, elle m'as répondu que ça ne pourrait jamais être pire et que si je pouvais imaginer le fond d'un baril et bien ça pouvait ressembler à ça. J'habitait dans une résidence pour jeune femme en difficulté ( 1 ans ) et je recevais de l'aide sociale. Je me suis mise à travailler pour comprndre que je pouvais servir à quelques choses et surtout, qu'il n'y avait rien de mal à commencer à un petit rythme. J'ai quand même demandé une thérapie pendant plus de 4 ans pour saisir tout les aspects de ma personnalité qui me semblait être une étrangère à mes yeux. Je connaissais bien ce que j'aurais du faire pour être la parfaite femme que les autres attendaient de moi, mais je ne suis pas cette femme! J'ai éteins tout les facteurs qui m'influencaient beaucoup trop pour m'aider. J'ai tenté de faire taire les influences pour entendre ce que j'avais à me dire. Bonne chance Killy :) La vie est vraiment bonne avec toi tu sais, elle ne veut pas que tu passes à côté de toi trop longtemps !!

facultés cognitives

#1 Posté le par DCF__1981

Arrête de t'analyser. C'est juste que tes facultés cognitives sont en panne et ce n'est pas de la mauvaise volonté. Çà peut arriver comme çà à tout le monde, sans raison précise. Parfois, c'est une foule d'événements qui créent un stress, une fatigue morale dont il n'est pas possible de récupérer. Faut pas en faire un drame crois-moi, tu n'est responsable ou coupable de rien de rien. Consulte un médecin en lui expliquant ce que tu vis. Çà ne m'étonnerait pas qu'il t'ordonne un arret total pour une période indéfinie, avec réévaluation trimestrielle ou qqchose comme çà. Donnes-toi une chance et rejette l'idée d'une prescription s'il y a lieu (tu pourras réévaluer plus tard lorsque tu sauras vraiment pourquoi). Bref, tu dois décrocher de toutes les tentions, ne plus avoir aucune obligation de réussite, de performance, etc.. Ne pense à rien et retouve tes énergies progressivement, attend que de nouveaux objectifs se dessinent et que l'intérêt réapparaisse de lui-même. Le temps n'a plus d'importance... sois patiente cela prendra le tems nécessaire un point c'est tout. Avec une récupération progressive, tes facultés reviendront et te serviront pour le mieux. Contente toi de faire ce que tu peux... ce que tu veux !

Bien sûr, cela implique l'arrêt absolu des études. Avec le billet du médecin, ce n'est pas un échec et tu pourras y revoir plus tard, avec plus de conviction, en pleine forme.

A+