trouble de personnalité

Publié le

Premier message

trouble de personnalité

#0 Posté le par DCF__4276
Ciao,
je suis italien, exusez moi si j'ecris mal.
Le psichiatre m'a dit que mon frere(27 ans) souffre de trouble de personnalité. (Pour moi il'a tous les simptomes des schizofrenie mais sans allucinations.)
On peut guerir de cette maladie et que je peut faire por aider mon freire?
Mon frere abite tout seul dans une grande maison, personne de la famille veut rester avec lui.

Messages récents

trouble de personnalité

#4 Posté le par DCF__8718
Message modifié le 29-oct-01 à 16h54  (EST)

Rien que

>le fait de le visiter plusieurs

>fois par semaine lui fera un

>plaisir que tu ne peux pas

>t'imaginer.



Je travaille à milano,900 km loin.

Demain je pars pour aller lui faire visite et je chercherai de lui faire comprendre qu'il peut compter sur moi.

Je te remercie ,

luigi

troubles - suite

#3 Posté le par DCF__7145
C'est difficil à juger depuis ici sans une description de ce dont il souffre.
Personnelement, je souffre de dépersonnalisation depuis un peu plus d'un an et, au début, j'ai pris du risperdal.
Je n'en prends plus depuis. Etre dans une cris existentielle est très difficile à vivre et rends très anti-social, il faut faire des efforts incroyables pour parler avec les autres.
Le mieux que tu peux faire, c'est de parler avec lui et de vraiment etre à son écoute. De lui dire que tu le soutiens et qu'il doit te contacter si il a le cafard, discuter de ses problèmes fait du bien et avoir le soutien d'un frère est très important. Rien que le fait de le visiter plusieurs fois par semaine lui fera un plaisir que tu ne peux pas t'imaginer.

"trouble de personnalité"

#2 Posté le par DCF__4276

Salut eve,
J'ai vu mon frère le moi d'aout.
Il devrais prendre le "risperdal" mais il ne veut suivre aucune terapie.
Je pense aller chez lui pour noel.

je ne sais pas qoi faire.
Je te remercie pour la reponse,
Luigi

trouble de personnalité

#1 Posté le par DCF__3300
Premièrement tu dois savoir si ton frère prend ses médicaments tout les jours c'est très important et s'il vit dans une grande maison seule il est important de savoir si il va bien et s'il fonctionne bien en vivant seul. Car si il ne prend pas ses médicaments et qu'il vit seul en plus sans supervision il peut devenir un danger pour lui et pour les autres
veille sur lui c'est important